prepa stage 2 330d e46 183cv

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  • JEREM
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 86

    prepa stage 2 330d e46 183cv

    salut a tous,


    voili voila je cherche des conseil pour preparer ma e46 en stage 2.

    Le stage 1(reprog a deja etait fait) et je ne sait sur quoi me lancer...
    Filtre sport?turbo hybride?embrayage renforcer?

    si quelqu'un peut m'eclairer je prend


    Merci tous le monde
  • bugsternc
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 40

    #2
    Salut
    Le coté reprog je ne suis pas fort la dedans mis la ou tu vas gagner de la souplesse moteur , du couple et de la puissance c'est en travaillant sur l'équipage mobile.
    Equilibrage du villebrequin et de son volant moteur , mise au poids identique des pistons idem pour les bielles , vérification du volume de chambre de combustion etc....
    Si tu en fais une bonne partie tous seul , ce sont des chevaux gratuits.

    Bonne prépa

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    • oussbou
      New Member
      • septembre 2013
      • 16

      #3
      slt
      proprio de la même caisse j avais penser à une prépa mais financièrement ça suit pas.
      Mettre un biturbo de 335D mais faut voir niveau de l arbre et empattement de la boite

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      • JEREM
        Junior Member
        • septembre 2012
        • 86

        #4
        Comme le site bugsternc je pense revoir l'equipement mobile.

        Une configue de 335d ne m'interresse pas trop,trop de restriction au niveaux boite ( je suis en manuel )

        Je pense partir plutot sur une configue d'un m57n ( 204cv ) niveau injecteur,renforcer l'embrayage et voir si cela existe le volant moteur.

        Quelqu'un a des echo quand au turbo hybride?

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        • sebas69
          Junior Member
          • octobre 2013
          • 25

          #5
          Pour gagner un peu de Wattsss facilement tu peux essayer de trouver un echangeur air/air plus performant avec une surface d'echange plus grande, ce qui abaissera la temperature de ton air comprimé et permettra dans rentrer plus dans les cylindres.
          Le filtre a air sport ne changera pas grand chose a part des impuretés qui penetrent plus facilement et causes des degats en permier lieu au debimetre d'air.
          Une bonne metrologie compléte du moteur apportera de la souplesse et un peu plus de watt comme a dit plus haut Bugsternc.
          Et l'embrayage renforcé sert si jamais tu n'arrives plus a passer l'excedent de couple.
          Je sais pas si tu pourras coder des injecteurs a plus gros debit dans ton calculo... a voir

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          • cricris
            Compte inactif
            • avril 2013
            • 6

            #6
            salut,je suis d’acore pour l’échangeur d'air plus durite
            par contre supprime les volets de turbulence du collecteur admission d'air
            remplacer les injecteurs ça sert a rien pour un diesel
            la ou tu pourrais faire du gain c de modifier la pression du turbo et de l'overboost avec la reprog ci ça ne la pas êtes fais

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            • Fabrice45
              Compte inactif
              • janvier 2014
              • 2

              #7
              salut, ton stage 1 il donne quoi deja?

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              • Tomtom71
                Legendary Member

                • décembre 2012
                • 1127

                #8
                La dessus normalement tu peux deja la passer a 220cv et 480 Nm c'est deja pas mal ...

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