Suppression FAP Peugeot 607 2.2 EDC15C2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • toto607
    New Member
    • septembre 2013
    • 14

Suppression FAP Peugeot 607 2.2 EDC15C2

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main je suis un peu perdu.
    J'ai supprimer ma vanne EGR et mon FAP Mécaniquement avec pose de plaque d'obturation sur le collecteur et sur la pipe d'admission.

J'ai ensuite récupéré mon DUMP original via Galetto, modifié celui-ci via ecusafe pour virer le FAP. J'ai ensuite réinjecté mon DUMP Modifié via galetto.

Dans PP2000 je vire la gestion du FAP en mettant "Présence filtre à particules" sur absent et "Réservoir" sans filtres.

Le souci que j'ai, quand je démarre j'ai le fameux message "système anti pollution défaillant".

Dans PP2000 quand je refais un test global j'ai le calculateur d'additif gasoil qui répond toujours est-ce normal. Merci pour votre aide précieuse !!!!

Peut-être faut il utiliser winols que je ne possède et dont j'ignore l'utilisation .....

Merci.
  • cricitech44
    Legendary Member

• novembre 2012
    • 1133

Bonsoir toto607

dans PP2000 as-tu fais un télécodage pour la prise en compte du passage de présent en absent concernant l'additif gazole dans le BSI et idem pour la gestion du FAP?
    Pas besoin de winols

Commentaire

• toto607
      New Member
      • septembre 2013
      • 14

Salut cricitech44,

Merci pour ta réponse, alors en théorie j'ai bien appuyer sur F7 pour valider quand j'ai mis en absent. J'ai pas eu de barre de progression ou qu'est ce. Je suis ensuite revenu au menu général j'ai fermé PP2000. Je suis revenu dessus en interrogeant le BSI les réglages semblent toujours sur absent.

J'ai comparé le MD5 de mes 2 DUMPS (original et sans FAP) et ils diffèrent donc je pense que l'interface Galetto a bien télécharger le DUMP sans fap dans le BSI.

Je sèche pour le moment...

Merci de ton aide et votre aide

Commentaire

• toto607
        New Member
        • septembre 2013
        • 14

J'ai les problèmes suivants avec mon calculateur, apparemment problème turbo? alors que je n'avais aucun problème avant le défapage. J'ai effacé tous les codes défaut pour faire un test je n'avais aucun voyant et sur autoroute tout allait bien et j'ai senti de la puissance en moins au même moment que le voyant "système anti pollution moteur déficient" s'est affiché. Je n'avais plus de peps mais sans être en mode dégradé. Je stationne je lance PP2000 et les défauts sont les suivants :

Le calculateur additif gasoil ne présente aucun défaut mais bordel il est TOUJOURS interrogeable malgré que tout soit mis sur absent, est ce que j'ai mal télécodé ??? Je mets sur absent et en faisant F7 ça me remet au menu précédent, c'est donc bien télécodé ??

Merci !!!!!

Commentaire

Chargement...