307 hdi moteur qui s arret

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  • hadil
    Member
    • mars 2013
    • 124

    307 hdi moteur qui s arret

    bonjour

    ma voiture s arrette en roulant j arrive pas a trouve la panne

    j ai change les capteurs "arbracam",pmh mais toujour pareille

    le diag me sort rien sauf "body instrument"un truck comme ca

    j ai l impression que mon calculateur déconne

    ps..ma voiture et defapé depuis 1 ans

    qui peux m aide svp merci a vous
  • anass114
    Member
    • juin 2013
    • 209

    #2
    Pression rampe ? , quelle année la 307 , quelle motorisation ? , t'as fait le diag , dit nous au moins le code défaut , pour info le body instrument indique le bsi , mais on sait pas si une coupure de communication entre le bsi et le calculo qui arette le moteur , et dans ce cas faudrait regarder du coté du faisceau calculateur et du bsm .

    Facile à vérifier toute façon , tu mets le contact et tu debranches le bsm , t'enleves la clé et tu remets le bsm en place , si les défauts c les mêmes que ceux d'avant beuh t'as un probleme soit du faisceau soit du bsm

    Bref , donne nous plus de détails

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    • lopez12
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 97

      #3
      regarde si ta pression du capteur pression de rail au la même que celle de la consigne

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      • hadil
        Member
        • mars 2013
        • 124

        #4
        desole je n ai pas donne assez de détaile pardon


        moteur 2l 110 ch hdi ecu edc15c2 anné 2002


        diag utilise autocom mais il me sort "body bsm"


        pieces change capteur pmh et abra came


        defapé depuis 1ans


        donc le moteur cale en roule mais redemarre dessuite ...la voiture roule bien a froid


        j ai aussi controle la pompe qui part du reservoir elle fonction ...




        merci a vous

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        • anass114
          Member
          • juin 2013
          • 209

          #5
          Sur une 2 hdi , je pense pas qu'il y'ait un bsm , essaye de regarder dans la boite à fusible coté moteurs si les cables dessus ne sont pas endommagés ou si le boitier lui meme ne deconne pas

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          • lopez12
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 97

            #6
            oui il y a un bsm qui contrôle les alimentation du calculateurs d'injection

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            • hadil
              Member
              • mars 2013
              • 124

              #7
              oui oui ya bien un bsm mais comment savoir si il deconne " ??

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              • anass114
                Member
                • juin 2013
                • 209

                #8
                Sur autocom tu suprimme tous les défauts
                Tu mets le contact , tu debranches le bsm quelques secondes et tu le rebranches

                Tu reviens sur autocom et tu regardes si t'as les mêmes défauts qu'au début lorsque ta voiture cale toute seule

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                • sntyad
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 45

                  #9
                  Quels sont les outils qui ont defappé ta voiture? Si c'est EcuSafe remets la carto d'origine pour voir, car EcuSafe supprime 2/3 des codes de défaut sur edc15c2 , un bon defap c'est plutôt Winols car EcuSafe enlève trop de choses impossible de diagnostiquer correctement le calculateur d'injection derrière. Une vraie misère.

                  Si ta voiture se coupe et redemarre de suite çela peut être un relais d’alimentation calculateur qui surchauffe et décroche. Du coups calculo plus alimenté et coupure moteur. Sachant que les injecteurs sont pilotés par le calculateur donc plein de problèmes potentiellement invisibles.

                  Régulation de rail haute pression, regulation de pression de turbo, échangeur air chaud air froid.... Capteur de pression de Turbo.

                  Plein de défauts potentiels qui peuvent devenir invisibles aprés EcuSafe.

                  Conclusion si tu as des gros soucis remets la carto d'origine regarde ce qui ne vas pas et après reinjecte la bricolée.

                  Cordialement.

                  Commentaire

                  • bonois2342
                    Junior Member
                    • mai 2013
                    • 40

                    #10
                    bonsoir moi je dirai probleme bsm j'ai deja eu ce probleme bsm neuf 140 EU chez peugeot et c parti

                    Commentaire

                    • Ludo307
                      Super Member
                      • janvier 2013
                      • 265

                      #11
                      Si ta pompe de gavage a tendance a se couper sa peut le faire, après regarde tes cosses de batterie. Commence par du standard.

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