raté moteur sur ford mondéo 2l TDCI

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rnico2b
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 43

raté moteur sur ford mondéo 2l TDCI

bonsoir,

Au garage, j'ai un soucis avec une ford mondéo 2lTDCI, elle a une panne fugitive, elle peut fonctionner sans problème une bonne semaine ,puis tout à coup elle commence à faire des ratés , donne des accoups ,parfois à la limite de caler, et devient inconduisible . La vanne egr a été changé , même ford n'a pas trouvé la panne ,ils nous ont dit qu'il fallait démonter les injecteurs et les faire contrôler .Je doutes que ce soit celà , c'est pour ça que je poste ce message afin de savoir si quelqu'un peut m'apporter une réponse à mon problème, je vous en remercie d'avance.
  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

Peut etre ton capteur d'arbre a came qui commence à déconner , c'est la maladie sur ce type de moteur ,
    j'ai eu le soucis dernierement sur le meme véhicule.................

Commentaire

• rnico2b
      Junior Member
      • juillet 2013
      • 43

Envoyé par kiki41300
      Peut etre ton capteur d'arbre a came qui commence à déconner , c'est la maladie sur ce type de moteur ,
      j'ai eu le soucis dernierement sur le meme véhicule.................
      bonsoir,

merci pour cette solution ,je vais essayer de voir, et je te tiens au courant

Commentaire

• acg4363
        Junior Member
        • avril 2013
        • 63

Bonjour,

J'ai eu des symptomes quasi identiques sur une focus TDCI (160000 km) ,elle finissait par couper complètement et je devais attendre qq minutes pour redémarrer.Ceci s'est produit plusieurs fois puis j'ai décidé de changer le capteur d'arbre à came ,acheté une trentaine d'euros à Vente de pièces détachées automobiles neuves à prix discount. Je n'avais ensuite plus eu ce problème.Cela confirme l'avis de KIKI41300.
        En espérant de ne pas t'induire en erreur.
        Bonne journée

Commentaire

• rnico2b
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 43

Envoyé par acg4363
          Bonjour,

J'ai eu des symptomes quasi identiques sur une focus TDCI (160000 km) ,elle finissait par couper complètement et je devais attendre qq minutes pour redémarrer.Ceci s'est produit plusieurs fois puis j'ai décidé de changer le capteur d'arbre à came ,acheté une trentaine d'euros à Vente de pièces détachées automobiles neuves à prix discount. Je n'avais ensuite plus eu ce problème.Cela confirme l'avis de KIKI41300.
          En espérant de ne pas t'induire en erreur.
          Bonne journée
          Bonsoir,

Merci pour ta réponse, il est en commande chez Ford , je verrais bien ,je vous tiens au courant, le moteur claque aussi

Commentaire

• rnico2b
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 43

bonjour panne résolu ,

la panne perdurait maintenant , et la panne revient à la durite sous la vanne egr fendu complétement maintenant, celle qui relie à l'intercoler, au ralenti impeccable,et à l'accélération ,manque de puissance

je vous remercie pour vos idées si vous avez un problème n' hésitez pas .

cordialement

Commentaire

Chargement...