accoup moteur sur peugeot 407 2l HDI 136 ch

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  • rnico2b
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 43

    accoup moteur sur peugeot 407 2l HDI 136 ch

    Bonsoir

    Je viens de rentrer au garage une peugeot 407 2l hdi 136 ch fap de 2008 elle a 164 000 KMS


    le voyant defaut moteur est allumé avec affichage antipollution défaillante ,je l'ai passé au diag ,il m' a sorti comme défaut :

    P0266:cylindre 2 panne de contribution/ d' équilibrage

    P0087 : rampe de distribution/pression du système trop faible

    P0088 : rampe de distribution / pression du système trop haute

    j'ai effacé les défauts ,le diag me marque pas de défaut

    je fais un essai routier, la voiture demarre au 1/4 de tour impeccable, par contre dès que je mets le pied dedans (en charge) dès qu'elle atteint 3000tr/min ,le moteur donne de fort accoup,le voyant s'allume et affiche le message cité au dessus puis apres dépasse les 3000tr min et roule assez bien

    quelqu'un aurait une idée ,merci d'avance
  • rnico2b
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 43

    #2
    peugeot 407 suite

    bonsoir,

    J'ai oublié de préciser que après l'essai routier dès l'apparition du voyant moteur, la valise diag m' a marqué comme défaut P0087 et c'est le seul défaut qu'elle m'a affiché

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    • coaxial
      Junior Member
      • juillet 2013
      • 27

      #3
      vérifiez l'état de la vanne EGR , j'ai connu un cas un peu "similaire" , et quelque temps après , on à su la panne vu que la vanne à rendu l'âme , donc la on était sur du diag .Mais on avait du mal a comprendre les défauts affichés qui donnaient des défauts de pression de rampe .

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      • gege29
        Member
        • février 2013
        • 109

        #4
        Envoyé par rnico2b
        bonsoir,

        J'ai oublié de préciser que après l'essai routier dès l'apparition du voyant moteur, la valise diag m' a marqué comme défaut P0087 et c'est le seul défaut qu'elle m'a affiché
        bonjour ;
        moi je vérifierai les injecteurs !

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        • rnico2b
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 43

          #5
          Envoyé par coaxial
          vérifiez l'état de la vanne EGR , j'ai connu un cas un peu "similaire" , et quelque temps après , on à su la panne vu que la vanne à rendu l'âme , donc la on était sur du diag .Mais on avait du mal a comprendre les défauts affichés qui donnaient des défauts de pression de rampe .
          bonjour,

          je vais vérifié la vanne EGR ,mais ce qui est bizarre c'est que quand c'est un problème de vanne ,elle fume noire et là pas du tout

          - - - Mis à jour - - -

          Envoyé par gege29
          bonjour ;
          moi je vérifierai les injecteurs !
          bonjour,

          j'ai contrôlé les retours aux injecteurs et j' ai le retour du cylindre 1 qui débite moins que les autres

          Autre symptôme ,ce matin en arrivant au garage , j'ai essayé de la démarrer, résultat mauvais démarrage à froid, elle a démarré puis calé, après ,j'ai insisté avec le démarreur , j'ai acceleré un peu et elle a démarré péniblement, maintenant elle démarre au 1/4 tour ,mais toujours le défaut

          Est ce du fait que j'ai un débit moins important sur un injecteur peut provoquer cette manque de puissance ,et ces accoups ?

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          • firmin8
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 99

            #6
            Controle de retour d'injecteur,débranche la partie électrique et essaye de démarrer pendant 3 secondes,si le débit est plus grand que 1 cm environ ou s'il monte en flèche,injecteur hs...
            Apres ,regarde le circuit d'alimentation,filtre a gasoil...

            Commentaire

            • rnico2b
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 43

              #7
              Envoyé par firmin8
              Controle de retour d'injecteur,débranche la partie électrique et essaye de démarrer pendant 3 secondes,si le débit est plus grand que 1 cm environ ou s'il monte en flèche,injecteur hs...
              Apres ,regarde le circuit d'alimentation,filtre a gasoil...
              bonjour,

              problème trouvé , le filtre à gazole bouché , j' ai nettoyé le support, puis changé le filtre à gazole ,après essai ,le véhicule fonctionne normalement

              cordialement

              nico

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              • firmin8
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 99

                #8
                Bon ben tant mieux alors..De toute maniere dans des problemes comme ça faut commencer par la base,circuit d'alim en bon état et après le reste ,quitte a faire un essai en charge histoire d'eliminer tout problème sur le circuit d'alim...
                Un petit merci fait toujours plaisir,n’oublie pas pour ceux qui t'aident...bonne continuation..

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                • rnico2b
                  Junior Member
                  • juillet 2013
                  • 43

                  #9
                  bonsoir, je vous remercie tous les intervenants pour votre aide

                  cordialement

                  nico

                  Commentaire

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