Probleme resolu Pompe EPIC megane

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  • topal
    Member
    • mars 2013
    • 146

    Probleme resolu Pompe EPIC megane

    Salut,

    je partage avec vous une aventure qu'il mets arrivé cette semaine

    j'ai une megane qui viens avec comme soucis

    la voiture demarre nickel, mais si ont touche a l'accelerateur, la voiture broute, fume et finie par caler avec le clip, et apres lecture des defauts le capteur de rotor en defaut et un probleme aussi sur le capteur d'avance

    pas grave, car c'es pompe on quasi toujours ces defauts quand la pompe deconne, donc j'applique la NT de chez Renault pour le probleme de capteur rotor, mais toujours pareil, voir pire car la voiture avait perdu des chevaux

    je sais qu cette note ne resoud pas tout mais la c'etait pire

    je continu de chercher, et je m'apercois, que quand la pompe va deconner sur la route, la voiture avais tendance a accelerer toute seul

    comme j'ai deja pas mal de pieces pour ces pompe je change le capteur rotor et le capteur d'avance, ainsi que les electro-vanne de debit

    mais alors la toujours pareil avec les meme symptomes

    donc je reprend tout de A a Z, je reprend la doc de la pompe, et la l'illumination arrive, sur ces pompes, c'est la pression de transfert, via la pompe a palettes, qui fait fonctionner la pompe, les electro-vannes ne sont la que pour laisser passer cette pression

    donc je prendre la circuit de gasoil, et je m'apercois, que la pompe a main n'est pas comme il faut, quand j'appuyé dessus, elle ete long a reprendre sa forme, mais elle pompée bien, je debranche le tuyau sous la voiture, le gasoil arrive comme il faut

    je coupe le tuyau a l'entre de la pompe a main, car il est thermo collé, et la surprise, l'entre de la pompe est bouchée, par des saletés

    je n'ettoie donc l'entre, je manchonne l'entree de la pompe, je reamorce le circuit de gasoil,et j'essais

    impeccable, le voiture fonctionne, je vais faire un essais sur route et la voyant defaut allumé voiture arretée, je coupe le contact et redemarre nickel

    je rentre a l'atelier, et j'enleve lecalage supplementaire du rotor, comme dans la note technique, je remonte et j'essais, et la c'est ok le voiture a retrouvé une nouvelle vie

    donc pour un probleme d'arrivée de gasoil, j'ai applique une NT dont je n'avais pas bessoin, j'avais tout les symptomes d'une pompe hs, j'ai changer les capteurs pour rien

    comme l'EPIC travail avec ca pression de transfert, bien regarder l'arrivée de gasoil

    en esperant que cela puisse servir a d'autres

    Pat
  • thie59
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 824

    #2
    merci de nous faire partager ,ah les fameuse pompes épic ,j ai eu le meme probleme dernièrement aprés avoir appliqué la note encore pire pour finir c étais l électrovanne d avance et débit!!!!!

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    • topal
      Member
      • mars 2013
      • 146

      #3
      Salut,

      C'est sure que ces pompes c'est pas une reussite mais bon cela reste des pompes sur lesquelles ont peu encore intervenir, a partir du moment ou on est meticuleux

      Pat

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      • firmin8
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 99

        #4
        D’où l’intérêt avant toutes choses de faire un essai en charge avec un bidon de gasoil relié a la pompe)pour eliminer tout probleme sur le circuit d'alim...Mais c'est avec l’expérience qu'on apprend de nos erreurs...

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        • diago2001
          Member
          • février 2013
          • 139

          #5
          salut cest très important ce sujet mes cest mieux avec des photos

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          • topal
            Member
            • mars 2013
            • 146

            #6
            Salut,

            c'est sure qu c'est mieux avec des photos, mais helas, j'en ai pas fait, mais j'ai une pompe sur l'etabli, des que j'ai le temps, je fais un petit tuto

            j'espere que vous n'etes pas pressé

            Pat

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            • kiki41300
              Super Member
              • février 2013
              • 701

              #7
              Super intéressant comme retour d'expèrience............... Merci...!

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              • ANNONCESFR
                New Member
                • octobre 2014
                • 19

                #8
                salut,

                super interessant !!!

                as tu changé la poire d'amorcage? si oui je suis preneur de conseils. j ai des soucis avec ma megane.

                pour ma part j ai appliqué en 2012 la NT du capteur rotor avec la cale de 0,25 mm j ai roulé avec 4ans et 74000 kms (de 240000 à 314000kms pompe d'origine) sans le moindre souci.

                A défaut de tuto merci d expliquer si t as coupé au dessus ou en dessous de la poire?

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