Salut,
je partage avec vous une aventure qu'il mets arrivé cette semaine
j'ai une megane qui viens avec comme soucis
la voiture demarre nickel, mais si ont touche a l'accelerateur, la voiture broute, fume et finie par caler avec le clip, et apres lecture des defauts le capteur de rotor en defaut et un probleme aussi sur le capteur d'avance
pas grave, car c'es pompe on quasi toujours ces defauts quand la pompe deconne, donc j'applique la NT de chez Renault pour le probleme de capteur rotor, mais toujours pareil, voir pire car la voiture avait perdu des chevaux
je sais qu cette note ne resoud pas tout mais la c'etait pire
je continu de chercher, et je m'apercois, que quand la pompe va deconner sur la route, la voiture avais tendance a accelerer toute seul
comme j'ai deja pas mal de pieces pour ces pompe je change le capteur rotor et le capteur d'avance, ainsi que les electro-vanne de debit
mais alors la toujours pareil avec les meme symptomes
donc je reprend tout de A a Z, je reprend la doc de la pompe, et la l'illumination arrive, sur ces pompes, c'est la pression de transfert, via la pompe a palettes, qui fait fonctionner la pompe, les electro-vannes ne sont la que pour laisser passer cette pression
donc je prendre la circuit de gasoil, et je m'apercois, que la pompe a main n'est pas comme il faut, quand j'appuyé dessus, elle ete long a reprendre sa forme, mais elle pompée bien, je debranche le tuyau sous la voiture, le gasoil arrive comme il faut
je coupe le tuyau a l'entre de la pompe a main, car il est thermo collé, et la surprise, l'entre de la pompe est bouchée, par des saletés
je n'ettoie donc l'entre, je manchonne l'entree de la pompe, je reamorce le circuit de gasoil,et j'essais
impeccable, le voiture fonctionne, je vais faire un essais sur route et la voyant defaut allumé voiture arretée, je coupe le contact et redemarre nickel
je rentre a l'atelier, et j'enleve lecalage supplementaire du rotor, comme dans la note technique, je remonte et j'essais, et la c'est ok le voiture a retrouvé une nouvelle vie
donc pour un probleme d'arrivée de gasoil, j'ai applique une NT dont je n'avais pas bessoin, j'avais tout les symptomes d'une pompe hs, j'ai changer les capteurs pour rien
comme l'EPIC travail avec ca pression de transfert, bien regarder l'arrivée de gasoil
en esperant que cela puisse servir a d'autres
Pat
je partage avec vous une aventure qu'il mets arrivé cette semaine
j'ai une megane qui viens avec comme soucis
la voiture demarre nickel, mais si ont touche a l'accelerateur, la voiture broute, fume et finie par caler avec le clip, et apres lecture des defauts le capteur de rotor en defaut et un probleme aussi sur le capteur d'avance
pas grave, car c'es pompe on quasi toujours ces defauts quand la pompe deconne, donc j'applique la NT de chez Renault pour le probleme de capteur rotor, mais toujours pareil, voir pire car la voiture avait perdu des chevaux
je sais qu cette note ne resoud pas tout mais la c'etait pire
je continu de chercher, et je m'apercois, que quand la pompe va deconner sur la route, la voiture avais tendance a accelerer toute seul
comme j'ai deja pas mal de pieces pour ces pompe je change le capteur rotor et le capteur d'avance, ainsi que les electro-vanne de debit
mais alors la toujours pareil avec les meme symptomes
donc je reprend tout de A a Z, je reprend la doc de la pompe, et la l'illumination arrive, sur ces pompes, c'est la pression de transfert, via la pompe a palettes, qui fait fonctionner la pompe, les electro-vannes ne sont la que pour laisser passer cette pression
donc je prendre la circuit de gasoil, et je m'apercois, que la pompe a main n'est pas comme il faut, quand j'appuyé dessus, elle ete long a reprendre sa forme, mais elle pompée bien, je debranche le tuyau sous la voiture, le gasoil arrive comme il faut
je coupe le tuyau a l'entre de la pompe a main, car il est thermo collé, et la surprise, l'entre de la pompe est bouchée, par des saletés
je n'ettoie donc l'entre, je manchonne l'entree de la pompe, je reamorce le circuit de gasoil,et j'essais
impeccable, le voiture fonctionne, je vais faire un essais sur route et la voyant defaut allumé voiture arretée, je coupe le contact et redemarre nickel
je rentre a l'atelier, et j'enleve lecalage supplementaire du rotor, comme dans la note technique, je remonte et j'essais, et la c'est ok le voiture a retrouvé une nouvelle vie
donc pour un probleme d'arrivée de gasoil, j'ai applique une NT dont je n'avais pas bessoin, j'avais tout les symptomes d'une pompe hs, j'ai changer les capteurs pour rien
comme l'EPIC travail avec ca pression de transfert, bien regarder l'arrivée de gasoil
en esperant que cela puisse servir a d'autres
Pat
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