coupure totale moteur en roulant sur 807 2.2 hdi

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  • grauzone1
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 53

    #16
    Précision sur l'histoire du filtre a gasoil

    Il me semble que lors de la dépose du porte filtre a gasoil,j'ai vidé le gasoil,donc le filtre à l’intérieur a du seché pendant 1 semaine le temps de la réparation de la distri et c'est pourquoi lors de la remise en route et apres la purge, l’élément filtrant a du se détériorer ou "gonfler" d’où la panne .

    Voila petite précision qui peut avoir son importance car il est vrai qu'au vu du filtre il ne semble pas colmaté.
    J'ai déjà vu des filtre colmaté mais c'est vraiment autre chose!!

    Bon week end

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    • Calagan
      Super Member
      • mai 2013
      • 262

      #17
      Salut Grauzone1,

      Super ton sujet et merci pour les photos.

      A bientôt j’espère.

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      • kalagane
        Member
        • avril 2013
        • 114

        #18
        je deterre le sujet, punaise je suis comme un dingue, j'ai changé mon turbo sur un phedra 2.2 hdi, une fois le boulot fini, je vais faire un tour sur la voie rapide pour decrassé l'echappement plein d'huile, j'avais la courroie d'accessoire qui couiné, je commande une courroie, je ramène ma voiture dans mon garage, sur la route la courroie casse, je continue à rouler jusqu'au garage, je gare la voiture en attendant de recevoir la courroie et décide de ne plus la démarrer, j'ai tjrs entendu dire que lés décalage distri se faisait après un redémarrage quand on casse la courroie d'accessoire.
        Je recois ma courroie, je vais pour la changé, j'enlève ts les morceaux de courroie que je vois, un morceau derrière la poulie damper ne vient pas, je demonte la poulie, un sacré morceau était coincé entre la courroie de distri et le bloc moteur à gauche du pignon de vilebrequin. Je remonte tout, je démarre, impeccable plus aucun couinement, voilà mon histoire , c'est fini.

        Non c'est pas fini, mécanique résolu, je décide de passer au nettoyage, commençons par l'aspirateur, Il ne veut pas demarrer, pas l'aspirateur, le Phedra, c'est maintenant que je pleure.

        Voilà ma distri est surement décalé, qu'en pensez vous, est il possible que rien a cassé sachant que j'ai fais 4 ou 5 essai de démarrage et que la voiture n'avait pas calé.

        Si je dois changer les linguets, si j'ai bien compris il faut démonter les injecteurs.

        Vu la poisse depuis le début je m'attend pas trop à un miracle, Ah oui le début de l'histoire, je me suis fais flashé par un radar feu rouge auto alors que j'etais le vehicule tracté en panne.

        Allez une derniere et j'arrete de pleurer, je préparais le véhicule pour partir mercredi en voyage en famille.
        Dernière modification par kalagane, 16 août 2015, 07h11.

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        • marcopolo67
          Member
          • juin 2013
          • 191

          #19
          pourquoi distrib décalé ?!!
          si le moteur démarre au quart de tour donc pas de problème de distrib .
          pour les linguets oui
          maintenant un conseil pour tout nos amis roulez prudemment SVP.
          rien ne sert de courir à qui sait attendre.....

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          • kalagane
            Member
            • avril 2013
            • 114

            #20
            Mais non, je dis qu'il ne veut plus démarrer
            Dernière modification par kalagane, 16 août 2015, 11h41.

            Commentaire

            • marcopolo67
              Member
              • juin 2013
              • 191

              #21
              Autant pour moi !
              Alors, t'en es où ?!!

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              • kalagane
                Member
                • avril 2013
                • 114

                #22
                Envoyé par marcopolo67
                Autant pour moi !
                Alors, t'en es où ?!!
                Pour le moment nulle part, j ai juste rentré la voiture dans le garage en la poussant,
                Et je suis entre l espoir qu' il faut juste recaler et le désespoir d un injecteur grippé.
                Je vous donnerai des nouvelles, pour le moment je bricole mon 806.

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                • kalagane
                  Member
                  • avril 2013
                  • 114

                  #23
                  alors j'ai regardé ma distri ce WE, alors j'ai pu observé qu'il n'y avait aucun morceau de courroie accessoire, par contre ma courroie de distri était vraiment peu tendu, je me suis mis au point de calage, et aucun décalage distri. J'ai quand meme mis une nouvelle courroie mais elle ne démarre pas.

                  J'ai fais un diag j'ai les codes défauts P0021, P0022, P0023 P0024 et P0025.

                  Voilà j'en suis là pour le moment

                  Commentaire

                  • kalagane
                    Member
                    • avril 2013
                    • 114

                    #24
                    non je viens de regarder le rapport de mon diag j'ai P0020; P0021, P0023, P0024 et P0025
                    Je viens de mettre un filtre à carburant neuf.

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                    • protheus
                      Member
                      • septembre 2014
                      • 144

                      #25
                      Envoyé par kalagane
                      non je viens de regarder le rapport de mon diag j'ai P0020; P0021, P0023, P0024 et P0025
                      Je viens de mettre un filtre à carburant neuf.
                      Au vu de tes codes défauts vérifie ton capteur d'arbre à came (AAC)
                      à+

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                      • kalagane
                        Member
                        • avril 2013
                        • 114

                        #26
                        Capteur AAC changé, tjrs pareil, ne démarre pas

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