coupure totale moteur en roulant sur 807 2.2 hdi

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  • grauzone1
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 53

    coupure totale moteur en roulant sur 807 2.2 hdi

    salut à tous

    Ce matin,départ pour visiter Bayonne apres 100 bornes(presque arrivé a destination) à 130 sur l'autoroute,tableau de bord sapin de noel ,pas de bruit suspect,plus de Da,plus de moteur,alerte ESP/ERS,alerte antipollution,temoin batt allumé,pression d'huile allumée ,défaut moteur allumé...je me gare ,j'essai de relancer le moteur,le moteur tourne mais ne demarre pas.De plus le vehicule se met en mode économie d'energie.

    Bon de toute facon c'est dépannage et rapatriement à la maison par taxi.

    Lundi le garagiste fait un diagnostique ,suivant la panne,j'avise, soit il repare si c'est pas trop chere, soit je rapatrie le véhicule et je repare ;

    Bref affaire a suivre sur cette panne bizard .....vive le 807
  • cricitech44
    Legendary Member

    • novembre 2012
    • 1133

    #2
    Bonsoir grauzone1

    Tu n'as pas l'impression de lancer le moteur dans le vide?j'ai un doute sur l'entrainement de la distribution(courroie ou chaine peu importe les conséquences sont les mêmes).
    Affaire à suivre par le garagiste.

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    • phiphi
      Junior Member
      • février 2013
      • 80

      #3
      bonsoir, tu peux avoir un problème de batterie ou charge alternateur ou défaut sur une masse. A suivre

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      • vajo93
        Junior Member
        • octobre 2013
        • 33

        #4
        Salut,

        J'ai deja depanné une personne ayant un problème quasi similaire, tous ces voyants etaient allumé et sa clignotait non stop.
        C'était la courroie d'accessoires qui était en partie abimé.

        La courroie d'accessoire entraine également la direction assisté.

        Tiens nous au courant.

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        • grauzone1
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 53

          #5
          Bien joué cricitech ,appel du garage courroie distribution cassé ..elle avait 99000 kms.

          Bon je rapatrie chez moi et je répare ......

          A+

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          • grauzone1
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 53

            #6
            salut à tous

            Bon,j'ai réparé le 807 ,échange de 16 linguets ,un kit distri complet ,joint spi arbre à cames,joint spi vilo,poulie damper ,kit roulement accessoire avec sa courroie,joint cache culbu....
            J'ai également effacé tous les défauts suite à la casse de la courroie de distri,en faite que des défauts furtifs.

            Par contre j'ai un soucis,le moteur démarre bien ,pas de bruit suspect ,il tourne rond comme avant et monte bien dans les tours (jusqu'a 4000 avec une légère coupure pour arrivé a 4500) je peu le laisser au ralenti sans pb, mais en roulant, une fois qu'il est un peu chaud, il y a des coupures et tient mal le ralenti jusqu’à caler.Redémarrage très difficile voir impossible ,il faut que j'attende qu'il refroidisse un peu et la il démarre nickel!!!
            Pas de voyant défaut moteur au tableau de bord .

            Alors voila si des idées???

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            • grauzone1
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 53

              #7
              je viens de lire un sujet sur le décalage des pignons d'entrainement de la chaine d'arbre à came.

              quelqu'un a t'il eu se pb suite a la casse de la distri sur un 2.2

              remplacement arbres à cames 2.2 HDI 136 cvx (page 19 ) [TUTO] - Page : 18 - Questions techniques - Peugeot 607 - FORUM Les générations précédentes

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              • firmin8
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 99

                #8
                Le probleme de decalage intervient surtout suite a la casse du tendeur(enfin guide ) en espece de bakelite ..Connus et arrivé plusieurs fois surtout sur le 1.6 hdi..pas trop eu de retour sur le 2.2...

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                • grauzone1
                  Junior Member
                  • juillet 2013
                  • 53

                  #9
                  Effectivement même sur les 1er 2.2 j'ai entendu dire qu'il y avait ce problème de guide qui fut remplacer par un en alu ,c'est d’ailleurs un guide en alu que j'ai sur le mien.

                  Le problème que j'ai c'est que avant la casse de la distri j'avait des micro coupure,maintenant après avoir réparé, j'ai l'impression que se sont de grosses coupures d'injection.

                  Commentaire

                  • grauzone1
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 53

                    #10
                    Salut a tous

                    Bon problème de coupure résolut,le 807 marche nickel...ouuuf

                    Explication:
                    suite à ce pb de coupure je me decide a changer sans conviction le filtre a gasoil.
                    Je démonte le porte filtre,change le filtre qui n'est pas très sale.Au moment de remonter le porte filtre sur le bloc je vois la pompe HP en dessous avec un connecteur qui semble mal enfiché.Je le débroche,je lui passe un petit coup de nettoyant diélectrique et le "rebroche".Je fini de remonter le porte filtre,je démarre au quart de tour après 2/3 coup de contact pour réamorcer.
                    Essais sur route,nickel,plus de coupure,pas de bruit suspect bref le 807 d'avant

                    Par contre qui du filtre ou de la broche était en cause?L'important c'est que ca marche!!

                    - - - Mis à jour - - -

                    Coup de l'operation casse distri:

                    echange de:
                    -16 linguets 159.15
                    -1 joint couvre culasse PAYEN 8.93
                    -1 kit bague étanchéité aac /vilo CORTECO 11.97
                    -1 kit pompe a eau /distribution DAYCO 111.48
                    -1 poulie damper LUCAS 35.43
                    -1 courroie d'accessoire GATES 14.09
                    -1 galet enrouleurn courroie accessoire SKF 17.93
                    -1 tendeur de courroie accessoire DAYCO 30.15
                    -frais de port(j'ai fait 2 commandes) 7.20
                    -1 filtre gasoil 10.75

                    total: 407.08

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                    • grauzone1
                      Junior Member
                      • juillet 2013
                      • 53

                      #11
                      des photos

                      démontage de tout ce qui gène pour mettre les doigt(système essuie glace,couvre culasse,durites ,porte filtre clim....




                      Donc après dépose de la pré-culasse et retrait des 2 AAC on trouve les linguets


                      et du coté distri la courroie


                      y'a du monde au démontage!!


                      le fameux filtre à gas oil pas sale!!



                      Voila ,tout ça pour dire qu'il y a suffisamment de place pour faire le boulot,j'ai eu de la chance car les injecteurs n'étaient pas grippés dans la culasse car si c'est le cas apparemment c'est vraiment la galère!
                      Dernière modification par grauzone1, 22 novembre 2013, 15h23.

                      Commentaire

                      • Raphk34
                        Compte inactif
                        • octobre 2013
                        • 4

                        #12
                        superbe récit, j'espère que ça ne m'arrivera pas, j'ai un 2.2l 130.

                        Commentaire

                        • grauzone1
                          Junior Member
                          • juillet 2013
                          • 53

                          #13
                          Envoyé par Raphk34
                          superbe récit, j'espère que ça ne m'arrivera pas, j'ai un 2.2l 130.
                          je te le souhaite aussi.

                          Vérifie bien la périodicité de ta distri,plusieurs mécanos m'ont dit de la faire à 80 000kms max malgres une periodicité prevu a 160 000 kms ou 10ans

                          Commentaire

                          • gilles
                            Compte inactif
                            • avril 2013
                            • 7

                            #14
                            salut, bravo et félicitation pour la réparation, la voiture fonctionne c'est le principal, culasse et pistons non touché, tant mieux.cdlt

                            Commentaire

                            • kiki41300
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 701

                              #15
                              -Super , merci pour ton retour d'expèrience gauzone1 c'est cool de lire des postes comme le tient avec la résolution du problème en image ,
                              t'a assuré .
                              -Sa apporte de l'expèrience à tout le monde de lire des postes comme celui-ci.....
                              -et sa enrichit le forum.......
                              -content que ton problème sois résolu .

                              -Cordialement.

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