Golf 4 2.8 V6 4Motion instabilité moteur

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  • vajo93
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 33

    Golf 4 2.8 V6 4Motion instabilité moteur

    Bonsoir à tous les amis,

    Je m'occupe de la voiture d'un ami, son problème est le suivant :
    La voiture ne présente aucun problème au démarrage, lorsque celle-ci est "froide" elle tourne normalement et au contraire lorsqu'elle est "chaude" elle se met à brouter.
    La valise indique un problème au cylindre 3, quelqu'un pourrait-il me renseigner.

    Voici les défauts moteur :

    Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
    No. pièce: 022 906 032 E
    Pièce: MOTRONIC ME7.1 V007
    Codage: 00132
    No. Atelier: WSC 31414
    VCID: 0D114EE9470C54705BC


    6 Codes défaut trouvés:
    18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur d’ABS
    P1649 - 35-10 - - Intermittent
    16684 - Ratés de combustion détectés
    P0300 - 35-10 - - Intermittent
    16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
    P0303 - 35-10 - - Intermittent
    17516 - Banc 2-sonde 1 circuit électrique de chauffage Puissance trop faible
    P1108 - 35-10 - - Intermittent
    17511 - Banc 1-sonde 1 circuit électrique de chauffage Puissance trop faible
    P1103 - 35-10 - - Intermittent
    18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
    P1602 - 35-10 - - Intermittent
    Tests passés: 0010 1001

    D'avance merci.
  • vajo93
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 33

    #2
    Salut tout le monde, alors personne

    Commentaire

    • morran
      New Member
      • juin 2013
      • 16

      #3
      salut
      verifier ou changer l injecteur pilote c est le troisième cote distribution

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      • tias3140
        Junior Member
        • avril 2013
        • 39

        #4
        Bonsoir
        As tu essayé d intervertir 2 fils de bougies et de réinterroger voir si le probleme ce déplace

        Commentaire

        • vajo93
          Junior Member
          • octobre 2013
          • 33

          #5
          Slt a vous 2,

          je vais en parler a mon pote pour voir ce qu'il en pense concernant l'injecteur.

          La bobine d'alluma est neuve, changé samedi mais je prend note de ceux que tu dit.

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          • mecadiag44
            Junior Member
            • juin 2013
            • 53

            #6
            Salut a tu controlé les bougies d'allumage ?

            Commentaire

            • vajo93
              Junior Member
              • octobre 2013
              • 33

              #7
              Envoyé par mecadiag44
              Salut a tu controlé les bougies d'allumage ?
              Slt,
              les bougies ainsi que les "faisceaux" vont etre changé samedi.
              je vous tiens au courant.

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              • Ludo307
                Super Member
                • janvier 2013
                • 265

                #8
                Peut tu affaiblir ton mélange ? (le rendre pauvre) via ta valise ?
                Si oui fait le et voit ce qu'il ce passe niveau allumage, en mesure paramétre. Si ta un problème d'allumage tu le verra desuite.

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                • farido
                  Super Member
                  • octobre 2013
                  • 287

                  #9
                  elle a combien de km

                  Commentaire

                  • kiki41300
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 701

                    #10
                    Salut , par apport au symptome que tu à énonçé :
                    -"La voiture ne présente aucun problème au démarrage, lorsque celle-ci est "froide" elle tourne normalement et au contraire lorsqu'elle est "chaude" elle se met à brouter."

                    J'ai déjà vu ce problème sur une golf essence , le soucis était :
                    sonde de température H.S.
                    En la débranchant tout est redevenu normale en attendant le remplacement ,
                    explication:
                    Alors que la sonde de température est hors service , l'écu met en marche constamment le starter automatique , donc à froid , pas de problèmes , mais à chaud le véhicule broute et est mal réglé parceque le starter automatique est toujours enclenché ..............
                    Donc , débranche la sonde de température de liquide de refroidissement , et le véhicule doit retrouver un comportement normale , le seul inconvénient , c'est que tu n'a plus de jauge de température moteur au tableau de bord en attendant le remplacement.............................
                    test donc cela .........

                    Commentaire

                    • vajo93
                      Junior Member
                      • octobre 2013
                      • 33

                      #11
                      Slt Ludo307, ce que tu me dit est interessant, mais peux tu m'en dire plus, j'ai la valise VAG Com sous la main.

                      Farido, désolé je n'ai pas fait attention a ce detail mais le moteur a ete changé.

                      Kiki41300, c'est une piste que je vais approfondire mais le fait que la valise m'indique un raté de combustion me donne l'impression que c'est plus qu'une sonde le probleme non ?

                      Commentaire

                      • Ludo307
                        Super Member
                        • janvier 2013
                        • 265

                        #12
                        Si ta valise peut appauvrir le mélange, fait le et si ta un problème d'allumage tu le verra car il faudra une étincelle plus forte.

                        Commentaire

                        • vajo93
                          Junior Member
                          • octobre 2013
                          • 33

                          #13
                          Slt les amis,

                          désolé je reviens avec beaucoup de retard.
                          Finalement l'unique solution est de démonter le moteur afin de controler le cylindre numéro 3, apres plusieurs test dont un de compression il s'avère que le cylindre 3 a un nombre de bar inferieur aux autre et le numero 5 commence a faire de meme.

                          je vous remercie pour votre participation.

                          A bientôt.

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