distrubution scenic 1.9 dci

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • steph59470
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 98

distrubution scenic 1.9 dci

bonjour a tous je recherche les outil pour faire la tension de courroi de distribution je suis du nord(dunkerque) ou si quelqu un la fait sans merci a tous
  • yoannmar_9
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 39

pas besoin d'outils pour la tension il y a un repère sur le tendeur

Commentaire

• TURBO38
      Junior Member
      • août 2013
      • 29

Si tu achetes ton kit distibution regarde le tendeur tu comprendra qu'il y a un repère sur le tendeur. Bien sur le mieux c'est le calage de la distib ave les outils mais ca ce fait sans aussi.

Commentaire

• krikri
        Junior Member
        • novembre 2013
        • 37

Moi j'ai toujours lu que la tension se fait a la mains quand on a la coup c'est a dire que tu tort la courroie entre l aac et la pompe d'injection et tu dois pouvoir faire un quart de tour sans forcer

- - - Mis à jour - - -

desolé double post j'ai déjà fait 106 206 et megane 1 avec cette technique et aucuns problèmes a signaler

Commentaire

• BOULE27
          Junior Member
          • septembre 2013
          • 20

Salut a tous,

yoannmar_9 et krikri on tous les deux raison !

Personnellement j'utilise le repère du tendeur que je règle sur le maxi car la courroie va se détendre avec le temps mais je contrôle toujours derrière avec la

méthode de krikri au cas où.

PS n 'oublis pas de faire au moins deux tours pour re-contrôler ton calage et de nouveau la tension de la courroie.

Commentaire

• LEXUS 88
            Banned

• novembre 2013
            • 8

J'ai toujours fait les distri sur les F9q sans appareil de tension, j'utilise le repère du tendeur sinon je tend a l'ancienne et jamais eut de soucis.

Commentaire

Chargement...