Cata F9Q 120CV

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  • r-stone
    Compte inactif
    • novembre 2013
    • 7

    Cata F9Q 120CV

    Bonjour

    J'ai un souci avec un sénic 1.9DCI 120CV de 2003
    Un premier turbo lâche je le change avec les coussinets de bielles
    Au remontage je contrôle la pression d'huile tout va bien

    3000kms après le turbo relâche
    L'huile est dans un état anormale
    Le fournisseur me demande le turbo pour expertise
    résultat surchauffe du turbo côté échappement du surement au cata bouché

    ma question est : est ce que quel qu'un a déjà eu le problème du au cata ?
  • TOURBILLON
    New Member
    • octobre 2013
    • 16

    #2
    bonsoir
    ma question est : est ce que quel qu'un a déjà eu le problème du au cata ?
    j'ai eut ce problème, mais avant de bouffer le turbo, tu dois avoir un problème de performance
    surtout après avoir changer le turbo

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    • r-stone
      Compte inactif
      • novembre 2013
      • 7

      #3
      bonsoir

      Non il y a pas de manque de puissance

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      • titi180
        Junior Member
        • février 2013
        • 30

        #4
        Bonjour R-stone,

        As-tu suivi la procédure Renault NT3839A lors du remplacement du turbo ?
        Par contre qu'est ce que tu entends par huile anormale ??

        Car je viens de réaliser le remplacement de turbo sur un Scenic II DCI 120CV moteur F9Q812, nettoyage des tuyaux d'air, nettoyage de l’échangeur air-air, nettoyage collecteur d'admission, remplacement turbo avec ces tuyaux d'huile (alimentation-retour), remplacement coussinets, remplacement vanne EGR, remplacement EV poumon du turbo, remplacement contrôleur de débit massique (petit problème de puissance).
        Comme préconisé lors du remplacement des coussinets, j'ai réalisé un vidange après une centaine de KMs et l'huile était très noire.

        Je rencontre des petits problèmes qui ne perturbe pas le fonctionnement du véhicule, mais je ne souhaiterai pas devoir remplacer le turbo comme toi au bout de 3000KMs.
        A froid le turbo siffle un peu au delà de 1800Tr/Mn (audible à l'oreille) et après moteur chaud je ne l’entends plus.
        Au ralenti le moteur tourne rond, mais lorsque je demande un couple important en 5ème voir 6ème j'ai une faible vibration à basse fréquence dans l'habitacle, les supports moteur coté distribution et en dessous ont un aspect correct, pas vu celui coté boite de vitesse.


        A+
        TITI180
        Dernière modification par titi180, 01 décembre 2013, 13h36.

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        • r-stone
          Compte inactif
          • novembre 2013
          • 7

          #5
          Envoyé par titi180
          Bonjour R-stone,

          As-tu suivi la procédure Renault NT3839A lors du remplacement du turbo ?
          Par contre qu'est ce que tu entends par huile anormale ??

          Car je viens de réaliser le remplacement de turbo sur un Scenic II DCI 120CV moteur F9Q812, nettoyage des tuyaux d'air, nettoyage de l’échangeur air-air, nettoyage collecteur d'admission, remplacement turbo avec ces tuyaux d'huile (alimentation-retour), remplacement coussinets, remplacement vanne EGR, remplacement EV poumon du turbo, remplacement contrôleur de débit massique (petit problème de puissance).
          Comme préconisé lors du remplacement des coussinets, j'ai réalisé un vidange après une centaine de KMs et l'huile était très noire.

          Je rencontre des petits problèmes qui ne perturbe pas le fonctionnement du véhicule, mais je ne souhaiterai pas devoir remplacer le turbo comme toi au bout de 3000KMs.
          A froid le turbo siffle un peu au delà de 1800Tr/Mn (audible à l'oreille) et après moteur chaud je ne l’entends plus.
          Au ralenti le moteur tourne rond, mais lorsque je demande un couple important en 5ème voir 6ème j'ai une faible vibration à basse fréquence dans l'habitacle, les supports moteur coté distribution et en dessous ont un aspect correct, pas vu celui coté boite de vitesse.


          A+
          TITI180
          Bonjour

          J'ai suivie la NT3839A à 2 exception l’échangeur air-air nettoyé et tuyaux d'huile nettoyé (non changé)

          Se que j'entends par huile anormale c'est l'huile est brûler comme une surchauffe d'huile

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          • titi180
            Junior Member
            • février 2013
            • 30

            #6
            Bonjour R-stone,

            Tu avais nettoyer ton pot catalytique ? (ex : avec de l'essence)

            Tu avais mis quoi comme huile ? (ELF EVOLUTION SXR 5W40)

            Merci de tes réponses!

            Commentaire

            • r-stone
              Compte inactif
              • novembre 2013
              • 7

              #7
              Envoyé par titi180
              Bonjour R-stone,

              Tu avais nettoyer ton pot catalytique ? (ex : avec de l'essence)

              Tu avais mis quoi comme huile ? (ELF EVOLUTION SXR 5W40)

              Merci de tes réponses!

              bonsoir

              Non j'ai nettoyer le cata
              Oui mis de l'huile 5w40

              Commentaire

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