Remplacement de la motorisation sur espace 4 2.2 dci par un moteur m9ra700

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bricoleur51
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 40

Remplacement de la motorisation sur espace 4 2.2 dci par un moteur m9ra700

bonjour
    merci pour avoir pris le temps de me repondre a ceux qui on bien voulu le faire jusque la
    je voudrais savoir deja d une part et je pense que cela doit interresse d autres personnes possesseurs d 'espace 4 qui pourraient faire comme moi ou qui seraient d'accord que je leur modifie leur vehicule !!
    ou trouver des eclates de calculateurs avec identification des eproms qui le compose, anti dem ,puissance ect ....
    je suis mecanicien de metier responsable de l'entretien d un parc engins /vehicules divers plutot amateur citroen jamais trop rentre dans une quelconque modification de calculateurs car mon cap passé en 1973 les moteurs en etaient avec vis platinees rupteurs ect...aujourdhui face a un souci suite au changement de motorisation sur un espace 4 de 2003 moteur 2.2 dci 150cv qui a coute tres cher puisques la chaine de pieces remplacees tels que egr ,couvre cullasse, turbo et pour finir avec les coussinets uses et casse du bas moteur comme cela est arrives a beaucoup de personnes sans que renault ne veuille reconaitre les soucis de conception je me suis donc decidé de monter un 2.0 dci 150 cv M9RA700 qui est deja dans le vehicule j ai donc a ma disposition deux calculateurs celui d origine 0281011325 du 2.2 dci qui doit etre un EDC15 et un trouve en occasion car pas fourni avec le moteur qui est un 0281012997 pour un moteur M9R qui doit etre un EDC16 (pas forcement celui q uil faudrait pour etre monte sur un espace je manque encore d info ) je voudrais savoir quelle est l'eprom anti demarrage sur les deux modeles de calculateurs ou si il existe un fichierou serai recences ces renseignements je pense avoir trouve que sur le calculateur d origine ce serai la puce 95p08 et sur le nouveau calculateur la seule qui correspondrai serai la 95320 j ai vu q on pourrai intervertir les puces les memes pysiquement a huits pattes
    qui pourrai donc m aider par documentations ou autres.
    cordialement en encore merci a ceux qui voudrons bien me repondre et bonnes fetes a tous et toutes
  • yolem
    Super Member
    • octobre 2012
    • 459

Comme je te l'ai déjà dis, les calculateurs injection entre ton espace 2.2 Dci et le moteur M9R700 (qui provient d'une mégane) sont différents à plusieurs niveaux.
    Différent au niveau de la calibration déjà, les cartos de pédale d'accélèration ne sont pas les mêmes, différents au niveau du multiplexage. Sur Espace tu es en 250Kbits alors que sur Mégane tu es en 500kbits.
    Tu risques donc de ne pas avoir de communication entre ton injection et les autres calculateurs.
    Après au niveau des tes références de calculateurs, tu nous indiques les réf Bosch, ça serait plus simple si tu nous donnais les réf Renault en 82 00 ... ...
    Dans l'idéal, il faudrait récupérer un calculateur de M9R812 qu'il faudrait virginiser au niveau de l'antidémarrage, et également supprimer la carto FAP et NoxTrap, car pas de FAP (ni NoxTrap) sur le M9R700.
    Tout ça pour dire que t'as pas fini de galérer.

Commentaire

• bricoleur51
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 40

BONSOIR
      merci de ta reponse
      donc en ce qui concerne la galere ca fait presque deux ans quil es sur un pont donc pas grave j ai envie d essayer je voulais trouver un autre espace avec un faisceau complet vehicule et le rhabiller donc tu me dis que je dois trouver un calculateur m9r812 et pour virginiser le calculateur tu pourrai m expliquer je suis alle aussi voir sur le net il y aurai une puce a enlever ou a virginiser tu peux m expliquer ce terme d apres le nom la rendre vierge je suppose par dessoudage traitement et ressoudage?ou par la prise diag?
      pour ce qui est des calculateurs celui d origine le 0281011325 8200309318et le 0281012997 8200462452 pour le m9r
      cordialement

Commentaire

• rem XP
        Junior Member
        • septembre 2012
        • 29

salut, je ne sais pas si tu as trouvés une solution depuis,
        mais je pense que la le plus simple serez de recupérer un espace IV avec un m9r, et tout récupérer dessus , calculateur , UCH CARTE.....
        connaissant la cote de ces vehicule je suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle....
        en plus il me semble que tout les m9r ont des FAP.

Commentaire

• dell66
          Member
          • novembre 2012
          • 193

Bonjour,pour répondre a ta question, tu peu rendre vierge ton calculateur avec le soft aétools qui est sur le forum, le 0281011325 et un edc 15c2. Pour cela, ouvre ton calculateur, chauffe avec un décapeur thermique le couvercle pour faire fondre la colle, repère la puce 24c04 (puce a 8 pattes), lecture de celle ci avec x-prog ou GQ-4x, tu récupére un fichier binaire ou fichier ori que tu enregistre sur ton bureau, soit tu me le mail soit tu le fait avec le soft aétools, tu obtiens un fichier modifié que tu écrit dans la 24c04,
          a partir de la ton calculateur et vierge.
          A+

Commentaire

Chargement...