C3 HDI 90CV 16V, manque de puissance

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  • titi180
    Junior Member
    • février 2013
    • 30

    C3 HDI 90CV 16V, manque de puissance

    Bonjour,

    Je viens vers vous essayer de solutionner mon problème sur ma C3 HDI 90CV 16V (DV4TED4), suite au remplacement de la courroie de distribution sur la C3, celle-ci n'a plus de puissance obliger de dépasser les 3000Tr/Mn pour qu'elle avance, dés qu'il la moindre montée obliger de rétrograder.
    Le calage de courroie a été vérifié 2 fois, le controleur de débit massique remplacé.

    Par contre je viens de réaliser un test, pour essayer de trouver une fuite sur le circuit de suralimentation, j'ai mis le circuit en pression à 0,5 bars (bien sur moteur à l'arrêt) et lors de cet essais je me suis rendu compte, qu'une partie de l'air comprimé injecté dans le circuit de suralimentation passait par le reniflard d'huile.

    D’où peut provenir cette fuite (joint de soupapes ou segmentation) ?

    Merci de votre aide!
  • Ludo307
    Super Member
    • janvier 2013
    • 265

    #2
    Voyant allumé ? Si oui, quelle Code défaut + p.Code.

    Contrôle du calage 2 fois ? Vous êtes sur les bon calage ?

    Ton circuit de suralimentation fonctionne par dépression. Donc prend une pompe et aspire jusqu’à -1Bar. Voit si sa tient la dépression ou pas.
    Si sa tiens, essaye de faire fonctionner ta wastgate grâce a ta dépression.

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    • foufoucmoi
      Junior Member
      • mars 2013
      • 53

      #3
      y a il de la fumée

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      • titi180
        Junior Member
        • février 2013
        • 30

        #4
        Bonjour,

        Je n'ai aucun voyant allumé au tableau de bord.

        Calage contrôler avec les piges de calage et manuel Citroën.

        Pour la suralimentation, je ne parle pas de la commande de poumon (wastegate) qui elle fonctionne bien et tient bien en position avec une pompe à dépression, mais du circuit d'air en sortie du turbo. (avant l'échangeur)
        Pour le moment je n'ai pas encore contrôler l'EV du poumon, ni la dépression de la pompe à vide.

        Elle fume un peu noir mais lorsque je monte dans les tours 4000Tr/Mn.

        Si vous avez d'autre vois à explorer, je suis preneur.

        En attendant, merci de votre aide.

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        • foufoucmoi
          Junior Member
          • mars 2013
          • 53

          #5
          est ce qu'il y a des codes défaut ?

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          • Ludo307
            Super Member
            • janvier 2013
            • 265

            #6
            Si tu a un PPS, va faire un tour au niveau de ta vanne EGR. Regarde ton débit d'air et donne nous des valeurs.

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            • titi180
              Junior Member
              • février 2013
              • 30

              #7
              Bonjour,

              Le problème est résolu, en voulant remplacer mon demarreur je me suis rendu compte que le manchon caoutchouc faisant la liaison du tuyau entre électrovanne EGR et la vanne EGR était coupé net.
              J'ai donc remplacé le tuyau avec les manchons et depuis mon véhicule a retrouvé toute sa puissance.

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