probleme c3 hdi 16v

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  • rdedu59
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 71

    probleme c3 hdi 16v

    bonsoir tout le monde
    alors je vous explique mon problème
    alors j'ai ma c3 qui tourner sur 3 pattes, fumée blanche, surconsommation, misére a démarrer
    alors après passage de la valise l'injecteur 3 était défaillant
    j'ai donc changer l'injecteur puis je les recoder
    maintenant la voiture démarre au quand de tour mais elle tousse encore mais moins et ne dépasse pas 3000tr/min et fume encore
    en démontant j'ai du déboucher le tuyaux de la vanne egr qui se raccorde au collecteur d'admission car il était quasi boucher donc je me demande si la vanne egr ne serait pas responsable des symptomes
    bloqué en position ouverte
    car j'ai plein de défaut sur la quantité d'air
    merci de vos réponse
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  • Ludo307
    Super Member
    • janvier 2013
    • 265

    #2
    Salut,
    Si tu efface tous tes défault, lesquelles reviennent après quelque tour de roues ?

    Met les ici.

    EDIT : Je reprend ce que j'ai dit. Ta une C3 Donc ya bien un 1.4 en 90CV.

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    • rdedu59
      Junior Member
      • novembre 2013
      • 71

      #3
      bonjour merci pour ta réponse
      les défaut revienne a l’accélération après démarrage du véhicule et le ne monte pas plus de 3000tr/min
      elle se met en mode dégradé non ?

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      • mimi72
        New Member
        • août 2013
        • 12

        #4
        si elle est en mode degrade,le voyant diag doit etre allume,c est le cas?

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        • rdedu59
          Junior Member
          • novembre 2013
          • 71

          #5
          bonsoir alors oui il est bien allumée
          alors j'ai avancée dans mes recherche alors j'ai démonter la vanne egr et je me suis aperçu que l'ancien propietaire avait mis un morceau de cannette cocacola pour boucher la vanne egr le probleme c'est quelle cest casser et qu'il manque des morceau
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          j'ai donc reboucher la vanne egr pour voir se qui se passe le moteur tourne pareil qu'avant mais la liste des défaut ses réduit
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          pour le défaut P0269 ce que je ne comprend pas c'est que l'injecteur est neuf il est alimenter en gasoil est il recoit bien c'est 3.20V et au vu de oscilloscope il est commander non ?
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          • foufoucmoi
            Junior Member
            • mars 2013
            • 53

            #6
            salut
            apparemment t'a un fap qui commence a ce colmater
            et pour le cylindre 3 c'est peut être le bout de canette qui bloc l'entre d'aire

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            • Ludo307
              Super Member
              • janvier 2013
              • 265

              #7
              Il n'a pas de FAP pour moi, de plus son capteur parle du collecteur d'admission.
              Va en mesure paramètre et donne nous tes valeur de pression dans le collecteur ADM.
              Pour l'autre défaut je crois pas au bout de canette qui bloque, Si l'injection est Ok Controle tes compression de fin compression.

              Conseil traite problème 1 par 1.

              EDIT : Ton injecteur est neuf, ok mais est il a la bonne place ?

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              • rdedu59
                Junior Member
                • novembre 2013
                • 71

                #8
                merci pour vos réponse pourquoi tu me demande si il est a la bonne place ?
                j'ai bien changer l'injecteur 3 car l'injecteur 1 est du coté volant moteur
                je vais vois pour la mesure et je vous mais une photo par contre j'ai pas le matos pour prendre les compression

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                • rdedu59
                  Junior Member
                  • novembre 2013
                  • 71

                  #9
                  alors résultat la voiture au ralenti
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                  alors la le pic c'est une accélération suivis de l’arrêt du moteur
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                  alors t'en pense quoi de ce capteur ?

                  Commentaire

                  • mimi72
                    New Member
                    • août 2013
                    • 12

                    #10
                    le morceau de canette c est coincé entre une soupape d admission et son siége,si tu peux te faire preter un compressiomètre ou un endoscope tu en aura le cœur net,il ne faut jamais oublier que meme avec de l électronique,un moteur reste un moteur......

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                    • rdedu59
                      Junior Member
                      • novembre 2013
                      • 71

                      #11
                      merci pour ta réponse je pense que je vais investir dans un compressiomètre pour pouvoir verifier cette thèse
                      sinon j’attends une réponse pour le fonctionnement du capteur voir si quelqu'un sais si il fonctionne correctement

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