Bonjour,
J'ai un souci sur une Citroën C5 2.0 HDI FAP 138 année 2009. Celle-ci refuse de démarrer et voici les défauts que j'ai dans Lexia :
- P2033 Signal température aval catalyseur, court-circuit au plus ou valeur trop haute
- P1210 Electrovanne de régulation de débit de carburant, electrovanne ouvert
- P0193 Signal pression carburant, circuit ouvert ou court-circuit au plus
- S5FF BSI réinitialisation inattendue, défaut non caractérisé
Dans les mesures paramètres j'ai une pression carburant à 2000 bars ! véhicule arrêté c'est forcément une fausse information mais tous les capteurs sont neufs, je ne comprends pas d'ou vient le problème.
Voici les tests et réparations que j'ai effectué :
- Vérification de l'état du calculateur : calculateur déverouillé
- Réapprentissage de la clé au cas où mais il n'y avait aucun problème avant c'était juste par précaution
- Changement du capteur de pression carburant
- Changement de la sonde de température carburant
- Changement du régulateur de pression carburant
- Contrôle des 4 injecteurs (Par un professionnel 1 mois avant la panne tous OK)
- Le carburant parvient jusqu'aux injecteurs (test par le circuit retour, les 4 injecteurs sont alimentés en carburant)
- Test du Boitier servitude moteur sur un autre véhicule (le véhicule démarre donc le boitier servitude est OK)
- J'ai ressoudé un câble sur l'état de charge de batterie sur la cosse de la masse Batterie (est-ce que ce boitier peut poser un problème de démarrage ?)
dans Lexia j'ai "DIALOGUE NON" avec le boitier d'état de charge de la batterie
- Dans Test des actionneurs sous Lexia, aucun injecteur n'est piloté, pareil pour le régulateur de pression, ça me met "ORGANE NON PILOTE"
- Vérification de la distribution bien calée, l'arbre à cames synchornise bien
Merci car je ne vois plus du tout ce que je peux faire.
J'ai un souci sur une Citroën C5 2.0 HDI FAP 138 année 2009. Celle-ci refuse de démarrer et voici les défauts que j'ai dans Lexia :
- P2033 Signal température aval catalyseur, court-circuit au plus ou valeur trop haute
- P1210 Electrovanne de régulation de débit de carburant, electrovanne ouvert
- P0193 Signal pression carburant, circuit ouvert ou court-circuit au plus
- S5FF BSI réinitialisation inattendue, défaut non caractérisé
Dans les mesures paramètres j'ai une pression carburant à 2000 bars ! véhicule arrêté c'est forcément une fausse information mais tous les capteurs sont neufs, je ne comprends pas d'ou vient le problème.
Voici les tests et réparations que j'ai effectué :
- Vérification de l'état du calculateur : calculateur déverouillé
- Réapprentissage de la clé au cas où mais il n'y avait aucun problème avant c'était juste par précaution
- Changement du capteur de pression carburant
- Changement de la sonde de température carburant
- Changement du régulateur de pression carburant
- Contrôle des 4 injecteurs (Par un professionnel 1 mois avant la panne tous OK)
- Le carburant parvient jusqu'aux injecteurs (test par le circuit retour, les 4 injecteurs sont alimentés en carburant)
- Test du Boitier servitude moteur sur un autre véhicule (le véhicule démarre donc le boitier servitude est OK)
- J'ai ressoudé un câble sur l'état de charge de batterie sur la cosse de la masse Batterie (est-ce que ce boitier peut poser un problème de démarrage ?)
dans Lexia j'ai "DIALOGUE NON" avec le boitier d'état de charge de la batterie
- Dans Test des actionneurs sous Lexia, aucun injecteur n'est piloté, pareil pour le régulateur de pression, ça me met "ORGANE NON PILOTE"
- Vérification de la distribution bien calée, l'arbre à cames synchornise bien
Merci car je ne vois plus du tout ce que je peux faire.
Commentaire