C5 HDI Impossible à démarrer malgré tous les tests

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  • toto607
    New Member
    • septembre 2013
    • 14

    C5 HDI Impossible à démarrer malgré tous les tests

    Bonjour,

    J'ai un souci sur une Citroën C5 2.0 HDI FAP 138 année 2009. Celle-ci refuse de démarrer et voici les défauts que j'ai dans Lexia :

    - P2033 Signal température aval catalyseur, court-circuit au plus ou valeur trop haute
    - P1210 Electrovanne de régulation de débit de carburant, electrovanne ouvert
    - P0193 Signal pression carburant, circuit ouvert ou court-circuit au plus
    - S5FF BSI réinitialisation inattendue, défaut non caractérisé

    Dans les mesures paramètres j'ai une pression carburant à 2000 bars ! véhicule arrêté c'est forcément une fausse information mais tous les capteurs sont neufs, je ne comprends pas d'ou vient le problème.

    Voici les tests et réparations que j'ai effectué :

    - Vérification de l'état du calculateur : calculateur déverouillé
    - Réapprentissage de la clé au cas où mais il n'y avait aucun problème avant c'était juste par précaution
    - Changement du capteur de pression carburant
    - Changement de la sonde de température carburant
    - Changement du régulateur de pression carburant
    - Contrôle des 4 injecteurs (Par un professionnel 1 mois avant la panne tous OK)
    - Le carburant parvient jusqu'aux injecteurs (test par le circuit retour, les 4 injecteurs sont alimentés en carburant)
    - Test du Boitier servitude moteur sur un autre véhicule (le véhicule démarre donc le boitier servitude est OK)
    - J'ai ressoudé un câble sur l'état de charge de batterie sur la cosse de la masse Batterie (est-ce que ce boitier peut poser un problème de démarrage ?)
    dans Lexia j'ai "DIALOGUE NON" avec le boitier d'état de charge de la batterie
    - Dans Test des actionneurs sous Lexia, aucun injecteur n'est piloté, pareil pour le régulateur de pression, ça me met "ORGANE NON PILOTE"
    - Vérification de la distribution bien calée, l'arbre à cames synchornise bien

    Merci car je ne vois plus du tout ce que je peux faire.
    Dernière modification par toto607, 06 décembre 2013, 11h27.
  • thie59
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 824

    #2
    slt quand tu debranche la pression rail qu es ce tu a en pression mesuré??

    - - - Mis à jour - - -

    les injecteurs ne seront jamais piloté avec une t elle pression!

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    • toto607
      New Member
      • septembre 2013
      • 14

      #3
      Quand je débranche le capteur de pression j'ai toujours la même pression 2000 bars.

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      • Ludo307
        Super Member
        • janvier 2013
        • 265

        #4
        Bizarre, controle ta continuité et ton isolation de tes fils de capteur de pression.
        Si tu veut les voie et numéro envoi VIN + OPR en MP

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        • firmin8
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 99

          #5
          Regarde le fils branché sur le capteur rail s'il y a, un peu plus bas (en le suivant)un connecteur jaune et si oui refait la connectique...

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          • Geri12
            Member
            • avril 2013
            • 239

            #6
            Controler la tension de sortie du capteur pression. Contact on: entre 0 et 0,5V
            Pendant le démarrage environ 1,5V. Et il possible que le fil d'alimentation (5V) touche le fil de signal?

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            • BOULE27
              Junior Member
              • septembre 2013
              • 20

              #7
              Slt un truc bête si ton faisceau est ok , contrôle tes masses moteur et batterie car plusieurs organes sont concernés.

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              • footix24
                Junior Member
                • mars 2013
                • 77

                #8
                bonjour
                P0193 Signal pression carburant, circuit ouvert ou court-circuit au plus : vu que tu as change le capteur , controle la liaison entre le capteur et le calculateur , soit un fil coupe , ou en contact avec un autre fil ,

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                • dom63
                  New Member
                  • novembre 2013
                  • 14

                  #9
                  salut j'ai déjà eu ce problème mais sur une Renault cela venait de l’intérieur de la prise au niveaux du calculateur.
                  vérifie la continuité de ton faisceaux capteur a calculateur et dit nous ce qu'il en est!
                  si tu n'a pas le schéma électrique dit le je te le passe!
                  bon courage

                  - - - Mis à jour - - -

                  ces une valeur defaut ton calculateur recoit aucun signal

                  Commentaire

                  • thie59
                    Legendary Member
                    • mars 2013
                    • 824

                    #10
                    re,c est bien une valeur par defaut,(mais je sais plus si elle est d autant??)contrôle ton faisceau déjà a tu bien 5v au connecteur ?

                    - - - Mis à jour - - -

                    comment est arrivé ce probleme, de puis quand?quellle circonctance?

                    - - - Mis à jour - - -

                    gueri,ta theorie n est pas bonne,tu dois avoir 5 v en apc

                    Commentaire

                    • peujo
                      Super Member
                      • mars 2013
                      • 294

                      #11
                      si ton capteur est neuf et que ton faisceau est bon ( contre bien tes isolements et continuité de tes fils) c'est ton calculateur qui est hs.

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                      • thie59
                        Legendary Member
                        • mars 2013
                        • 824

                        #12
                        slt,alors t as des nouvelles??

                        Commentaire

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