bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos lumière sur un problème de filtre a particule, je vous expliqe
Je passe la voiture au vag com (une audi a4 b8 de 2008 2.0l 143cv avec seulement 52.000km)
Le vag com me donne l'erreur de papillon qui reste bloqué en position ouvert, j'efface les voyant je roule quelques km parcourue il reviennent (normal), je me renseigne un peu sur le net identifie le papillon sur la voiture et me dit que je vais attaquer le week-end prochain
Entre temps je continue a rouler avec histoire de finir la semaine et soudain au démarrage elle me met un message d'erreur pour le FAP et la voiture c'est mis en mode dégradé.
samedi matin premier jour de week-end j'attaque la mécanique je démonte le papillon et effectivement il est bloquer en position ouvert, donc je le nettoie et après une 1h de nettoyage il est nickel et debloquer! je le remonte repasse le vag com, j'ai l'erreur du papillon et un nouveau message qui me dit que le fap est encrasser.
j'efface les erreurs et celle du FAP ne veux pas s'effacer.
j'ai regarder plusieurs forum et la méthode qui revient est de rouler 15min entre 2500 et 3000 tr/min en 4 ou 5ieme c'est ce que j'ai fait mais toujours rien, le voiture me met toujours le message FAP et elle reste en mode dégrader!
le dernier diag me donne:
5188 - Diesel Particle Filter
P2463 00 [175] - Excessive Soot Accumulation
MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 52595 km
Date: 2013.11.30
Time: 14:55:45
et voila les valeurs que j'ai mesurées:
14 hPa Particle filter; difference pressure 080
00000000 Particle filter; field regeneration lock status 081
0 Particle filter; field regeneration lock status 082
1211770m Particle filter; kilometers since last regeneration 083
93.49 l Particle filter; fuel consumption since last regeneration 084
0.04 l Particle filter; oil ash volume 085
qulequ'un aurait une idée du problème??
Je passe la voiture au vag com (une audi a4 b8 de 2008 2.0l 143cv avec seulement 52.000km)
Le vag com me donne l'erreur de papillon qui reste bloqué en position ouvert, j'efface les voyant je roule quelques km parcourue il reviennent (normal), je me renseigne un peu sur le net identifie le papillon sur la voiture et me dit que je vais attaquer le week-end prochain
Entre temps je continue a rouler avec histoire de finir la semaine et soudain au démarrage elle me met un message d'erreur pour le FAP et la voiture c'est mis en mode dégradé.
samedi matin premier jour de week-end j'attaque la mécanique je démonte le papillon et effectivement il est bloquer en position ouvert, donc je le nettoie et après une 1h de nettoyage il est nickel et debloquer! je le remonte repasse le vag com, j'ai l'erreur du papillon et un nouveau message qui me dit que le fap est encrasser.
j'efface les erreurs et celle du FAP ne veux pas s'effacer.
j'ai regarder plusieurs forum et la méthode qui revient est de rouler 15min entre 2500 et 3000 tr/min en 4 ou 5ieme c'est ce que j'ai fait mais toujours rien, le voiture me met toujours le message FAP et elle reste en mode dégrader!
le dernier diag me donne:
5188 - Diesel Particle Filter
P2463 00 [175] - Excessive Soot Accumulation
MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 52595 km
Date: 2013.11.30
Time: 14:55:45
et voila les valeurs que j'ai mesurées:
14 hPa Particle filter; difference pressure 080
00000000 Particle filter; field regeneration lock status 081
0 Particle filter; field regeneration lock status 082
1211770m Particle filter; kilometers since last regeneration 083
93.49 l Particle filter; fuel consumption since last regeneration 084
0.04 l Particle filter; oil ash volume 085
qulequ'un aurait une idée du problème??
Commentaire