regeneration du fap sur audi a4 b8??

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yoannmar_9
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 39

    regeneration du fap sur audi a4 b8??

    bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos lumière sur un problème de filtre a particule, je vous expliqe

    Je passe la voiture au vag com (une audi a4 b8 de 2008 2.0l 143cv avec seulement 52.000km)

    Le vag com me donne l'erreur de papillon qui reste bloqué en position ouvert, j'efface les voyant je roule quelques km parcourue il reviennent (normal), je me renseigne un peu sur le net identifie le papillon sur la voiture et me dit que je vais attaquer le week-end prochain

    Entre temps je continue a rouler avec histoire de finir la semaine et soudain au démarrage elle me met un message d'erreur pour le FAP et la voiture c'est mis en mode dégradé.

    samedi matin premier jour de week-end j'attaque la mécanique je démonte le papillon et effectivement il est bloquer en position ouvert, donc je le nettoie et après une 1h de nettoyage il est nickel et debloquer! je le remonte repasse le vag com, j'ai l'erreur du papillon et un nouveau message qui me dit que le fap est encrasser.

    j'efface les erreurs et celle du FAP ne veux pas s'effacer.
    j'ai regarder plusieurs forum et la méthode qui revient est de rouler 15min entre 2500 et 3000 tr/min en 4 ou 5ieme c'est ce que j'ai fait mais toujours rien, le voiture me met toujours le message FAP et elle reste en mode dégrader!

    le dernier diag me donne:


    5188 - Diesel Particle Filter
    P2463 00 [175] - Excessive Soot Accumulation
    MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00000001
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Mileage: 52595 km
    Date: 2013.11.30
    Time: 14:55:45


    et voila les valeurs que j'ai mesurées:

    14 hPa Particle filter; difference pressure 080
    00000000 Particle filter; field regeneration lock status 081
    0 Particle filter; field regeneration lock status 082
    1211770m Particle filter; kilometers since last regeneration 083
    93.49 l Particle filter; fuel consumption since last regeneration 084
    0.04 l Particle filter; oil ash volume 085

    qulequ'un aurait une idée du problème??
  • yoannmar_9
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 39

    #2
    personnes??????

    Commentaire

    • amin faid
      New Member
      • mai 2014
      • 15

      #3
      salut;j'ai un problème avec un touareg ; filtre a particule dépassé la seille max
      je fait un régénération et le même problème
      quantité de charbon dans le fap est 95 grammes
      s-v-p aide moi

      Commentaire

      • coco30
        Junior Member
        • mars 2013
        • 22

        #4
        demontez le fap, passage au kartcher puis reessayez une regeneration.

        si le fap est trop encrassé la regeneration echoura pour des raisons de securité (risque d'incendie), le fait de le passer au kartcher va faire descendre le taux d'encrassement du fap et la régé sera possible

        Commentaire

        • jeje68
          Junior Member
          • juillet 2014
          • 40

          #5
          Bonjour à tous,
          Merci pour le conseil du karcher.
          Comment fait-on pour régénéré le fap avec le vag-com?

          Commentaire

          • fab vwdiag
            Junior Member
            • mai 2013
            • 25

            #6
            Salut,
            à partir du moment ou il y a un défaut au niveau du fap la régénération n'est plus possible. Pour pouvoir relancer une régénération il faut simuler un remplacement du FAP, et réadapter la masse de suie suivant le kilométrage ou relever cette valeur pour la réintroduire manuellement, puis réinitialiser le capteur de pression dif.

            Commentaire

            • amin faid
              New Member
              • mai 2014
              • 15

              #7
              salut a tous
              voila mes étape:
              -avec un vas 5054 : démarrer la regen
              -tourne le moteur
              -fixation de vitesse a 80km/h en autoroute
              -cliquer ok sur vas
              -après 14min le témoin s’arrête
              -la réussite
              merci pour tous

              Commentaire

              • cuiros
                Junior Member
                • août 2014
                • 27

                #8
                une sacré merde ce FAP, pourquoi ne pas le vider et supprimer électroniquement ses régénérations ainsi que sa présence?? plusieurs mécano prépa le propose pour les véhicules, certes, cela à un coup mais au final...quand le FAP se régénère, au ralenti, le seul moyen de constater le "cycle" c'est d'avoir un visuel sur la pression du turbo, qui passe en dépression. je comprends pas pourquoi il n'y a pas de voyant spécial pour prévenir !! ils s'encrassent et ne peuvent plus ensuite s'auto néttoyer!!

                Commentaire

                Chargement...