Golf 3 1.8, démarre et cale aussitôt

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Japandriver72
    New Member
    • octobre 2013
    • 18

    Golf 3 1.8, démarre et cale aussitôt

    Bonjour,

    J'ai un soucis sur une Golf 3 1.8 essence injection mono motronic. Elle démarre, tourne 2s et cale aussitôt. La coupure est nette, l'injecteur se coupe et je pense aussi que l'allumage fait de même car j'ai tenter de continuer d'asperger de l'essence pour maintenir le moteur en route mais rien...
    Le problème est apparue progressivement, tout d'abord des démarrage difficile le matin a froid, puis a chaud aussi et enfin sa a fini par faire le soucis actuel.

    Il y a eu pas mal de pièce de changer avant mon intervention qui est un dernier recours. Le corps d'injection complet, l'allumeur complet, la bobine, le calculateur, la batterie, le neiman, relais de pompe a essence, la pompe à essence changer 6 mois avant l'apparition des symptômes, l'alternateur. Tout ça pris sur une seconde voiture accidenter qui fonctionnait parfaitement.

    Le pire.... Une troisième donneuse d'organe est intervenu... Ils ont pris la bobine pour tester une nouvelle fois et rien, elle a été remise a sa place et la donneuse redémarrait niquel. La ou sa a coincer c'est quand ils ont tester de prendre le relais de pompe a essence de la nouvelle donneuse d'organe pour l'essayer sur l'autre (chose qui n'a rien changer), et bien la donneuse est elle aussi tomber en panne lors de la remise en place de son relais et avec exactement la même panne que la première!!!

    Ce qui donne au total, 2 Golf 3 a dépanner et avec le même soucis, avec comme seul point en commun un relais de pompe a essence (numéro 167)...

    Pour ma part, j'ai tester de shunter le relais pompe a essence en mettant la pompe en continu: aucun résultat

    Dernière précision, il y avait une alarme de monter sur cette voiture, ils ont tenter de l'enlever en coupant tout les fils et en virant les boitiers mais pour moi cela a été fait à l'arrache. Je pense que le soucis venait de cette alarme, qu'il persiste même le plus gros de celle-ci enlever et que je ne n'ai aucun moyen de savoir ou elle était branché ni même si un élément est toujours présent ou pas.
  • TOURBILLON
    New Member
    • octobre 2013
    • 16

    #2
    bonsoir
    ce symptôme est connut chez VW
    le moteur tourne 2 secondes puis coupe net : c'est l'immo qui fait son travail
    fait un diag dse l'immo et porte instruments et rends moi la réponse

    Commentaire

    • Japandriver72
      New Member
      • octobre 2013
      • 18

      #3
      Envoyé par TOURBILLON
      bonsoir
      ce symptôme est connut chez VW
      le moteur tourne 2 secondes puis coupe net : c'est l'immo qui fait son travail
      fait un diag dse l'immo et porte instruments et rends moi la réponse
      Salut,

      Merci de ta réponse, je n'ai pas d'appareil de diag pour VW malheureusement. Ce serait un soucis d'antidémarrage? J'ai une donneuse d'organe a côté, est-ce qu'il y aurait moyen de tester le remplacement d'une ou plusieurs pièce pour voir?

      Commentaire

      • TOURBILLON
        New Member
        • octobre 2013
        • 16

        #4
        Salut
        puisque tu as du matos sous la main n'hésites pas
        neiman, compteur, calculateur, et immobox
        change le tout
        bon courage

        Commentaire

        • marcel cirozz
          New Member
          • mai 2013
          • 16

          #5
          sinon tu as la solution de l'émulateur d'immo que tu trouves sur ebay
          ça se soude sur la ligne k (20€)
          c'est radical

          Commentaire

          Chargement...