xsara 2L hdi 90

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • peujo
    Super Member
    • mars 2013
    • 294

    xsara 2L hdi 90

    bonjour à tous
    je vient d'acquérir une xsara 2L hdi 90 ch de 2000 moteur dw10 donc.
    j'ai un souci d'accoups moteur à vitesse stabiliser que ce soit en ville ou sur autoroute.
    j'ai surtout carement une coupure moteur dans les virages à droite en montée.
    j'ai lus sur un forum quelqu'un qui avais les même symptômes et qui ne les avais plus en fesant le plein.
    moi je n'est encore pas fait le plein y me reste la moitier.
    et donc il à résolu sont problème en remplaçant le système de pompe de gavage du réservoir car en fait sa voiture dejaugait apparemment.
    quand penser vous vus le prix de la pompe?
    (ps) aucun defaut à la valise
  • yoyo57
    Member

    • octobre 2013
    • 125

    #2
    Salut,
    A mon humble avis, il y aurait 2 causes possibles:
    -mécanique
    -électrique

    Soit tu as une prise d'air sur l'arrivée de gazole:
    -vérifier la pompe gavage débite assez avec diag ou mano; si manque pression sans bulles, voir crépine si elle n'est pas "caramélisée"; si mélange gazole/bulles d'air, démonter la pompe du réservoir et vérifier son état (fissure plastique, joint torique ou autre)
    -vérifier tuyaux gazole arrivée moteur, par exemple si fendu, avec le déplacement du moteur dans un virage, la fente peut s'ouvrir plus provoquant la coupure franche
    - certaines diesel peuvent avoir un préfiltre sous la voiture, généralement en alu, cylindrique, de la taille d'un verre: il peut être bouché ou pourri.

    panne électrique: vérifier faisceau moteur, il se peut qu'un fil se soit usé avec cuivre apparent et touche un autre fil usé ou touche le chassis ou fil oxydé (vert de gris), vérifier masses, etc...
    Tiens-moi au courant et un petit merci me ferait plaisir (cliquer sur merci en bas à gauche de mon message)

    Commentaire

    • Victeam
      Super Member
      • octobre 2013
      • 564

      #3
      bonjour
      les meme symptomes q un collegue a moi
      c etais la pompe de gavage
      comme dit yoyo57 FAUT BIEN TOUT VERIFIER
      un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

      Commentaire

      • peujo
        Super Member
        • mars 2013
        • 294

        #4
        merci les gars.
        pour info je vient de faire le plein et toujour les problèmes.
        bon vas faloir tout vérifier alors.
        je savais pas quoi faire ce week end sa tombe bien :-P

        Commentaire

        • Victeam
          Super Member
          • octobre 2013
          • 564

          #5
          ca fait toujours plaisir de grater sur la voiture quand li fait bien froid
          bon courage et tien nous au courant
          un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

          Commentaire

          • yoyo57
            Member

            • octobre 2013
            • 125

            #6
            Salut,
            Pour revenir à ce que j'avais dit pour la prise d'air cause fissure tuyau gazole moteur, je me suis un peu planté, j'avais oublié que c'était un HDI.
            Sur HDi, la pompe envoi le gazole sous pression vers moteur donc pas de prise d'air possible.
            Sur un diesel classique (non HDi, non équipé de pompe gavage électrique), c'est la pompe injection qui tire le gazole du réservoir, dans ce cas seulement, il peut y avoir prise d'air.
            Dans pompe injection non HDi, il y a 2 pompes: 1 pompe d'amorçage/gavage à palettes + 1 pompe haute pression à piston.

            Peut-être aussi le capteur circuit basse pression gazole HS: le diag sort ce défaut en principe. Ce capteur coupe l'alim électrique de la pompe gavage quand elle arrive en pression, exemple: Tu mets le contact, tu devrais entendre ta pompe tourner 2 à 3 secondes puis s'arrêter, c'est normal.
            A+

            Commentaire

            • peujo
              Super Member
              • mars 2013
              • 294

              #7
              yoyo57
              merci pour ton explications mais tout ca je le sais déjà.
              en fait comme j'ai déjà expliquer il n'y à aucun défaut donc le capteur hp gazole j'y crois moyen.
              je cherche quelqu'un qui aurais eu cette panne et qui l'aurais résolu.
              en tout cas merci quand même surtout que tu sait de quoi tu parle.

              Commentaire

              • peujo
                Super Member
                • mars 2013
                • 294

                #8
                xsara

                salut.je vous donne des nouvelles de mon souci.ce matin panne complète.la voiture à caler complet cette fois.j'ai donc couper et remis le contact ce qui l'a fait redémarrer.je suis rentrer chez moi z midi et je l'est passer au lexia dans l',espoir d'avoir un défaut car toujour pas de voyant diag allumer.et la oh miracle 3 défauts fugitif.relais prechauffage court circuit à la masse.electrovanne EGR court circuit à la masse.desactivateur 3ème piston court circuit à la masse.j'ai appeler un pot qui est tech chez citroën et qui m'a dit qu'il à déjà eu le cas et que ca venait de la prise ronde marron qui se trouve derrière le calculateur moteur qui foutait la merde.je vais donc me pencher la dessus samedi.la suite au prochain épisode.

                Commentaire

                • peujo
                  Super Member
                  • mars 2013
                  • 294

                  #9
                  panne résolu

                  salut à tous les diageurs.second épisode de ma panne.j'ai donc dépouiller le faisceau de là prise ce matin et j'ai pus constater que quelqu'un est passer avant moi et avez tenté une réparation.travail déplorable.j'ai donc tout repris de À à Z afin de refaire quelque chose de propre et sûr au niveau connections.j'en ai profiter pour me penché un peut plus sur les défauts que j'avais au lexia en contrôlant TOUT le faisceau qui gère mon electrovanne EGR et mon desactivateur 3ème piston. et la il y à un point commun qui est le relais double. j'ai donc démonter celui ci afin de contrôler sa connection.roulement de tambours...................la voie numéro 5 qui m'alimenté cette electrovanne et ce desactivateur est complètement cramé.vive les casses auto!!!bonjour monsieur il me faudrais un relais double avec sa prise et une bonne longueur de faisceau (prise moulée) svp.de retour chez moi remplacement des pièces essais et bingo plus de panne.voila mon aventure de noël.en espérant que cela puisse servir à d'autres.ps: regarder votre prise du relais double avant de tout démonter parce que ca m'a pris 5h de tout refaire quand même.

                  Commentaire

                  • yoyo57
                    Member

                    • octobre 2013
                    • 125

                    #10
                    Salut,
                    Tu as du bol avec ta xsara, la panne était relativement facile à trouver.
                    De mon côté, je galère toujours avec mon Peugeot Expert (idem Jumpy) de 2005, 4 mois qu'il ne veut pas démarrer, je cherche ....
                    A+

                    Commentaire

                    Chargement...