Augmentation du niveau d'huile

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mogwai60
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 46

    Augmentation du niveau d'huile

    Bonjour

    Voilà, je me suis aperçu que j'ai un problème de niveau d'huile qui augmente, pour l'instant de 2 mm environ à la jauge par semaine soit à peu prêt tous les 300-350 km.

    En cherchant sur le web, j'ai noté les causes probables :
    - La pompe tandem
    - Les joints des IP
    - Problème de régénération de FAP

    J'ai effectué une vérification de la régénération FAP au VAS, résultat : la régénération à été réalisé il y a 300 km et compteur à 0 => donc pas ça

    Ma prochaine étape serait la pompe tandem, pour cela j'ai vu sur un site, qu'il existe une pochette de joint pour pompe tandem.
    Pensez-vous que la pochette en question soit suffisant, ou mieux vaut investir dans une pompe complète ??

    Autre question, concernant cette fois-ci les IP, sachant que le moteur démarre et tourne fin bien, pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire contrôler les injecteurs, ou le remplacement du kit joint est suffisant.

    Merci d'avance pour votre aide.

    PS: la voiture est une SEAT Ibiza 6J de 2009, 69000 km avec moteur 1.9L BLS.
  • expert-auto
    Junior Member
    • mars 2013
    • 48

    #2
    les injecteurs rien a voir avec le niveau dhuile

    Commentaire

    • BOULE27
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 20

      #3
      bonsoir,
      c'est un symptôme de fuite au niveau d'un joint d'injecteur pompe, est-ce-que lorsque tu enlève le bouchon de remplissage d'huile, il y a une odeur de gasoil ?

      Commentaire

      • expert-auto
        Junior Member
        • mars 2013
        • 48

        #4
        moi je pense plus a ta pompe

        Commentaire

        • Mogwai60
          Junior Member
          • novembre 2013
          • 46

          #5
          A l'odeur, l'huile ne sens pas vraiment le gasoil, mais il y-t-il suffisamment de gasoil pour le sentir ?

          Par contre, lorsque j'ai fini mon diag pour vérifier le FAP (moteur tournant), j'ai bien senti l'odeur de gasoil en sortant de la voiture !

          Ne sachant pas la provenance exacte de la fuite (pompe ou joint d'injecteur), j'ai fini par commander les deux. Mais je commencerais par la pompe, c'est quand même plus simple à faire avant de me lancé dans les IP. Donc wait & see.

          Merci à vous.

          Commentaire

          • BOULE27
            Junior Member
            • septembre 2013
            • 20

            #6
            Salut, tu as raison, c'est ce que j'aurais fais a ta place.

            Commentaire

            • damdam
              Junior Member
              • décembre 2013
              • 35

              #7
              Envoyé par expert-auto
              les injecteurs rien a voir avec le niveau dhuile
              oui sauf que là les injecteurs sont dans la culasse et le retour se fait aussi dans la culasse , si un torique est hs le retour passe dans l'huile , ce ne serait pas la 1ere voiture à qui sa arrive

              Commentaire

              • foufoucmoi
                Junior Member

                • mars 2013
                • 53

                #8
                salut
                a mon avis s'est les joints des IP
                c'est arrivé à mon cousin

                Commentaire

                • toyoutte
                  Junior Member
                  • octobre 2012
                  • 76

                  #9
                  salut l amie je vient d avoir cela sur une polo 1400tdi moteur bmn j ai remplacaer la pompe tendem et j ai demonter la vielle pour regarder l etat bien il a un bourage a levre entre la pompe mazout et pompe a vide et l axe de la pompe avait des marque d usure donc sa serait risquer de remplacer que les joint.

                  maintenand il exicte une procedure de controle des joint d injecteur et controle de la pompe sur elsawin tout et indiquer. c est ainsi que j ai determiner le probleme de la polo

                  Commentaire

                  • Rudjul
                    Member

                    • décembre 2012
                    • 164

                    #10
                    il y a même eu des culasses poreuses j'ai eu le cas sur une passat 2.0 tdi fap 2005 ou le gazoil passer dans l'huile c'etait bien la culasse
                    Le savoir n'appartient à personne, il est à la disposition de tous.

                    Commentaire

                    • Mogwai60
                      Junior Member
                      • novembre 2013
                      • 46

                      #11
                      J'ai déjà entendu parler des défauts de culasse poreuse, la voiture est de 2009 et 69000 km donc j'espère franchement que ce n'est pas ça.
                      Merci toyoutte pour l'info elsawin, je n'y avais pas penser, je regarderai ça avant de m'y coller.

                      Commentaire

                      • Diabolo1
                        Member
                        • mars 2013
                        • 121

                        #12
                        Si la voiture est équipée du FAP et que la régénération est interrompue, il y a du gazole qui passe dans l'huile à travers les cylindres. Problème connu sur les moteurs FAP de PSA.
                        La solution est de laisser la régénération arriver à son terme.

                        Diabolo1

                        Commentaire

                        • Mogwai60
                          Junior Member
                          • novembre 2013
                          • 46

                          #13
                          J'avais vérifié l'état de la régénération au VAS qui était OK, aucun soucis de ce côté.
                          Pour info, j'ai changé les joints pendant les vacances, et vu l'état des joints , enfin surtout le petit orange, je pense bien que ça viennent de là. J'attends maintenant pour confirmer ça. Je vous tiens au jus.
                          Merci à vous !

                          Commentaire

                          • dom63
                            New Member
                            • novembre 2013
                            • 14

                            #14
                            salut culasse poreuse connue sur ces moteur
                            to niveaux de LR diminue ou pas?

                            Commentaire

                            • Mogwai60
                              Junior Member
                              • novembre 2013
                              • 46

                              #15
                              Le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé, mais est-ce que le niveau descend forcement dans un cas de culasse poreuse ?

                              Commentaire

                              Chargement...