Bonjour
Voilà, je me suis aperçu que j'ai un problème de niveau d'huile qui augmente, pour l'instant de 2 mm environ à la jauge par semaine soit à peu prêt tous les 300-350 km.
En cherchant sur le web, j'ai noté les causes probables :
- La pompe tandem
- Les joints des IP
- Problème de régénération de FAP
J'ai effectué une vérification de la régénération FAP au VAS, résultat : la régénération à été réalisé il y a 300 km et compteur à 0 => donc pas ça
Ma prochaine étape serait la pompe tandem, pour cela j'ai vu sur un site, qu'il existe une pochette de joint pour pompe tandem.
Pensez-vous que la pochette en question soit suffisant, ou mieux vaut investir dans une pompe complète ??
Autre question, concernant cette fois-ci les IP, sachant que le moteur démarre et tourne fin bien, pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire contrôler les injecteurs, ou le remplacement du kit joint est suffisant.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: la voiture est une SEAT Ibiza 6J de 2009, 69000 km avec moteur 1.9L BLS.
Voilà, je me suis aperçu que j'ai un problème de niveau d'huile qui augmente, pour l'instant de 2 mm environ à la jauge par semaine soit à peu prêt tous les 300-350 km.
En cherchant sur le web, j'ai noté les causes probables :
- La pompe tandem
- Les joints des IP
- Problème de régénération de FAP
J'ai effectué une vérification de la régénération FAP au VAS, résultat : la régénération à été réalisé il y a 300 km et compteur à 0 => donc pas ça
Ma prochaine étape serait la pompe tandem, pour cela j'ai vu sur un site, qu'il existe une pochette de joint pour pompe tandem.
Pensez-vous que la pochette en question soit suffisant, ou mieux vaut investir dans une pompe complète ??
Autre question, concernant cette fois-ci les IP, sachant que le moteur démarre et tourne fin bien, pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire contrôler les injecteurs, ou le remplacement du kit joint est suffisant.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: la voiture est une SEAT Ibiza 6J de 2009, 69000 km avec moteur 1.9L BLS.
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