Bonsoir à tous,
J'ai profité du beau temps pour continuer mes investigations.![Cool](https://www.lesamisdudiag.com/core/images/smilies/cool.png)
Le swirl ne fonctionne pas (je ne sais pas s'il a déjà fonctionné) il reste toujours en position haute.
Voici ce que j'ai trouvé en voulant contrôler l'électrovanne!!
![Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle
Nom : Bille.jpg
Affichages : 1
Taille : 9,8 Ko
ID : 322454](filedata/fetch?id=322454&d=1722542185&type=thumb)
Le tuyau débrancher avec une jolie bille dans le tuyau du bas ! D'après la doc c'est bien l’électrovanne de swirl.
![Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle
Nom : Alimentation Air 607.jpg
Affichages : 1
Taille : 55,3 Ko
ID : 322455](filedata/fetch?id=322455&d=1722551819&type=thumb)
J'ai la voiture depuis plus d'un an et j'ai voulu contrôler l’électrovanne suite à une erreur P0235 apparu depuis 3 semaines.
Malgré le re branchement sans la bille toujours pas de mouvement de mon swirl pour info 44 Ohms aux bornes de l’électrovanne !
Je cherche à comprendre 3 choses :
- Pourquoi l'ancien proprio à mit cette bille ici ? Pensait-il condamner l'EGR ?
- Pourquoi je n'ai jamais eu de message d'erreur OBD avant, au niveau de Diagbox pendant plus d'un an ??
- Comment rétablir le fonctionnement normal de mon swirl (Pour info debimetre et capteur de sural neufs.)
Merci pour vos réponses.
J'ai profité du beau temps pour continuer mes investigations.
![Cool](https://www.lesamisdudiag.com/core/images/smilies/cool.png)
Le swirl ne fonctionne pas (je ne sais pas s'il a déjà fonctionné) il reste toujours en position haute.
Voici ce que j'ai trouvé en voulant contrôler l'électrovanne!!
Le tuyau débrancher avec une jolie bille dans le tuyau du bas ! D'après la doc c'est bien l’électrovanne de swirl.
J'ai la voiture depuis plus d'un an et j'ai voulu contrôler l’électrovanne suite à une erreur P0235 apparu depuis 3 semaines.
Malgré le re branchement sans la bille toujours pas de mouvement de mon swirl pour info 44 Ohms aux bornes de l’électrovanne !
Je cherche à comprendre 3 choses :
- Pourquoi l'ancien proprio à mit cette bille ici ? Pensait-il condamner l'EGR ?
- Pourquoi je n'ai jamais eu de message d'erreur OBD avant, au niveau de Diagbox pendant plus d'un an ??
- Comment rétablir le fonctionnement normal de mon swirl (Pour info debimetre et capteur de sural neufs.)
Merci pour vos réponses.
Commentaire