Problème d'électro vanne turbo 407 2l hdi 136cv

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victeam
    Super Member
    • octobre 2013
    • 564

    #16
    bonjour
    a tu verifier toute les durite de ton turbo regarde si t a pas de fissure si ya a une de poreuse
    des fois faut pas grand chose
    un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

    Commentaire

    • joe45000
      Junior Member
      • octobre 2013
      • 23

      #17
      les durites sont ok, mais pas d'origine... un p'tit tour s'impose au concessionnaire...

      Commentaire

      • nathann83480
        Member
        • décembre 2013
        • 138

        #18
        le poumon swirl et -il conforme, il peut être cassé ou percé



        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		poumon de swirl.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,4 Ko 
ID : 			307265Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		swirl0020.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		48,6 Ko 
ID : 			307266
        Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
        Activation de PP2000 et LEXIA.

        Commentaire

        • principe
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 46

          #19
          Bonsoir Joe , ton véhicule à combien de KMs? Tes accoup sont juste sur la plage 1500 à 2000 Trs ?
          La géometrie turbo qui accroche sur les plages basse c par rare du tout , suivant kilométrage et utilisation antérieure du véhicule .
          Tés tuyaux de commande d'éléctro tu en est vraiment sure ? teste simple tu débranche , mets ton doigt au bout et aspire avec la bouche pour vérifier qu'il tienne bien la dépression , astuce supp > tu branche un tuyau en ralonge sur les tuyaux pas facile d’accès , les tuyaux c'est vraiment le cas le plus fréquent .

          Le concessionnaire vas commencer par une éléctro de turbo (environ 60€) , tu peux le faire toi même peut-être?

          En parlant d'éléctro , quand tu roule un peux et que tu arréte le moteur , tu entend pas un petit chuintement qui vient du moteur , bruit caractéristique d'une électro malade.

          S'il trouve pas la panne , ça vas se finir par un turbo chez eux ,il aime bien ca .

          bon courage et à bientot

          Commentaire

          • joe45000
            Junior Member
            • octobre 2013
            • 23

            #20
            j'ai acheté cette voiture début décembre sur un coup de cœur... à l'essai, j'ai senti les a coups et je me suis dit que je condamnerai la vanne egr, chose que j'ai faite des réception de la voiture et depuis, les a coups ont continué...quand j'ai nettoyé la vanne, j'ai aussi nettoyé le collecteur d'admission et je me suis aperçu que les tuyaux de la pompe à vide de turbo étaient différents de ceux d'origine et que le capteur du boitier papillon à été déposé, mais au remontage, ils n'ont pas remis les boulons, il est posé comme ça sur son support à 15 cm de la courroie d’accessoires!!!la voiture est garantie 12 mois

            Pour répondre à nathann, la tête de commande du poumon est en acier et la course du poumon est nickel... j'ai vraiment l’impression qui s'agit du capteur de recopie

            Commentaire

            • joe45000
              Junior Member
              • octobre 2013
              • 23

              #21
              Salut,

              coup de fil au concessionnaire; a coups 1800/2000 trs/min réglé, PB calculateur mise à jour... toujours le PB 1500 trs/min...le fait de dire au concessionnaire que le frangin et moi même, s'y connaissaient en méca, on contribué à motiver les troupes... reçu l'appel du chef d'atelier.... en sommes, ils sont l'air très pro... reprog du calculateur...(407 2l hdi de 2008) toujours le PB de la plage 1500 trs/min, à voir.... si d'aventure vous êtes d'Orleans, sachez que le concessionnaire de "la source" à l'air pro.... je contriburais à descendre ou encenser le concessionnaire....

              Commentaire

              Chargement...