Problème d'électro vanne turbo 407 2l hdi 136cv

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  • joe45000
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 23

    Problème d'électro vanne turbo 407 2l hdi 136cv

    Salut à tous...

    Voilà, je suis possesseur d'une 407 2l hdi 136cv de 2008, comme bon nombre d'entre nous, j'ai des trous de régime entre 1500 et 2000 trs/min...
    j'ai donc procédé à l'obturation de la vanne EGR et fait le nettoyage de cette dernière et du collecteur d'admission pensant régler le problème...
    Malheureusement, malgré une amélioration le problème persiste... j'ai procédé a la vérif des données du turbo, recopie du turbo et électrovanne et j'obtient ceci;
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    Quel est votre avis???
    Merci d'avance et bonne année à tous!!!
  • Citroën c53
    Junior Member
    • juin 2013
    • 37

    #2
    La régulation de pression de turbo, se fait par une électrovanne qui est pneumatique et commandé de manière électrique, si c'est comme le 2.2l. Il arrive comme cela m'est arrivé que la membrane de l'électrovanne si percée, Mais ne t'emmerde pas, tu branche un mano en dérivation a partir de la sonde de pression de turbo ,qui est placée sur la conduite d'air qui rentre dans le collecteur d'admission, tu démarre et tu roule, lorsque le moteur tire comme pour monter une côte, ta pression de turbo doit monter au mano a au moins 1.1 bars voir 1.5 consulte les données constructeur sur la rta. bon courage tient moi au parfum !

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    • dreamland
      Member
      • avril 2013
      • 245

      #3
      Salut

      De mémoire , il y a une mise a jour du calculateur moteur pour certaines versions ( en fonction de l'année ) pour ce genre de problème , il faudrait voir avec ta concession .

      PS : il est aussi possible que ton doseur d'air double soit HS

      A+

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      • joe45000
        Junior Member
        • octobre 2013
        • 23

        #4
        Salut,

        merci d'avoir répondu aussi vite, pour ce qui est de la manip avec le mano, c'est pas possible avec le peu de peu de matos que j'ai...
        toujours est il que le premier graphe m'indique que le turbo fonctionne bien; montée a 1,5 en accélération, ce qui semble intéressant sur les 2 autres(rco électrovanne turbo et recopie position turbo), on remarque des petits a coups au ralenti
        Pour répondre à dreamland, ma version ne possède pas de boitier papillon double, il est simple... je vais voir pour la mise à jour vers le concessionnaire...

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        • nathann83480
          Member
          • décembre 2013
          • 138

          #5
          salut

          regarde l’état du fap, si il n'est pas chargé!
          Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
          Activation de PP2000 et LEXIA.

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          • joe45000
            Junior Member
            • octobre 2013
            • 23

            #6
            Salut, non pas de fap chargé en remplacement prévu dans 20000kms au diag... j'ai 115000 bornes confirmé au compteur

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            • nathann83480
              Member
              • décembre 2013
              • 138

              #7
              et avec la vanne erg bouchée sa donne quoi?
              Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
              Activation de PP2000 et LEXIA.

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              • joe45000
                Junior Member
                • octobre 2013
                • 23

                #8
                Rien m'sieur!!
                Je pense soit à l'électro vanne du turbo, l'électrovanne en haut à gauche du moteur(il me semble qu'il il a une espèce de filtre rond) ou le capteur de copie du turbo... a part ces a coups, le turbo marche nickel... même sur des grosses accélérations type 1400 trs/min à 2200 trs/min!!!

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                • nathann83480
                  Member
                  • décembre 2013
                  • 138

                  #9
                  regarde les MP du turbo , mais si tu a un défaut sur la recopie du turbo tu dois avoir un défaut dans le calculateur moteur.
                  Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
                  Activation de PP2000 et LEXIA.

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                  • principe
                    Junior Member
                    • décembre 2013
                    • 46

                    #10
                    Salut Joe , as tu vérifier si la géométrie de ton turbo manœuvre sans " accro " quand tu bouge au niveau du poumon de turbo.
                    C'est bien comme une coupure de turbo dont tu parle ?
                    Si géométrie accroche pas , c'est souvent l'eletro qui génère ces accoups ou manque de puissance , profite en pour vérifier les tubes et manchons qui vieillisse mal .

                    bonne continuation

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                    • nathann83480
                      Member
                      • décembre 2013
                      • 138

                      #11
                      +1 pour principe !!!
                      Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
                      Activation de PP2000 et LEXIA.

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                      • joe45000
                        Junior Member
                        • octobre 2013
                        • 23

                        #12
                        Ok, je pense faire un petit "stage" sous la voiture pour vérifier la tringlerie et les tuyaux... pour info, lors des saccades, on entend le turbo siffler, donc il charge et après, la montée en régime part d'un coup... quand tu parle de l'électro, tu pense à celui qui est sur le turbo ou celui avant, en haut du moteur à gauche??

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                        • nathann83480
                          Member
                          • décembre 2013
                          • 138

                          #13
                          en haut du moteur
                          Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
                          Activation de PP2000 et LEXIA.

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                          • joe45000
                            Junior Member
                            • octobre 2013
                            • 23

                            #14
                            Ok, je vais commençais par là, ça m'arrange, vu le temps ici, j'ai pas trop envies de déplaquer... un p'tit truc pour tester cette electro vanne?

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                            • joe45000
                              Junior Member
                              • octobre 2013
                              • 23

                              #15
                              Envoyé par principe
                              Salut Joe , as tu vérifier si la géométrie de ton turbo manœuvre sans " accro " quand tu bouge au niveau du poumon de turbo.
                              C'est bien comme une coupure de turbo dont tu parle ?
                              Si géométrie accroche pas , c'est souvent l'eletro qui génère ces accoups ou manque de puissance , profite en pour vérifier les tubes et manchons qui vieillisse mal .

                              bonne continuation

                              J'ai vérifié la tringlerie du poumon, pas d'accro, l’électrovanne débranché; à coup mais moins violent

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