Traduction de mon Diag FAP défaillant

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  • Calagan
    Super Member
    • mai 2013
    • 259

    Traduction de mon Diag FAP défaillant

    Bonjour à tous,

    Voici la suite du sujet 807 qui roule en mode dégradé et qui a un message FAP défaillant.

    J'ai finit pas acheter une interface et fait un Diagnostique que voici si dessous.
    Mais j'ai besoin de vos conseils avisés pour bien l’interpréter.

    Et je souhaiterais aussi avoir en MP, des adresses pour acheter des pièces pour les réparations, genre débitmètre d'air et capteur de pression différentielle du FAP.


    Voici enfin mon premier Diag:

    Avis aux amateurs pour m'aider à déchiffrer tout ça.

    Défaut permanent (impossible de supprimer ce défaut):
    -Signal pression différentielle échappement. Cohérence pression différentielle à l’arrêt.
    code défaut P1429 diff. pres.
    entrée/sortie du FAP 171mbar
    Régime moteur 0 tr/min
    Km parcourus depuis dernière régénération 392Km.
    Débit réel 36 mm3/coup
    Débit d'air d'admission 0mg/coup

    Défaut permanent:
    -Signal débimetre. cohérence débit d'air trop bas.
    code P0101
    Régime moteur 1895 tr/min
    Consigne débit d'air 888 mg/coup
    T° d'air 18°C
    Débit d'air d'admission 18 mg/coup
    Pression turbo 1318 mbar

    Défaut fugitif:
    -Signal pression différentielle échappement. Court circuit au + ou circuit ouvert.

    Défaut fugitif:
    -FAP colmaté
    Code défaut: P1447
    Débit volumetrique 180000 l/h
    Km parcourus depuis la dernière régénération 128Km
    Moyenne des Km entres régénérations 676 Km
    Différence pression entrée/ sortie du FAP 482 mbar
    Qtité totale additif carburant 46gr

    Défaut fugitif:
    -Électrovanne d'eau. Court circuit à la masse ou circuit ouvert.

    Défaut fugitif:
    -Défaut du circuit d'air. Quantité d'air mesurée plus haute que la consigne.
    Code défaut: P0401

    Voilà pour le moment de quoi s'amuser un peu.

    Que pensez-vous de ces défauts ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
  • nathann83480
    Member
    • décembre 2013
    • 138

    #2
    salut a toi

    pour le fap, je commencerais par regarder dans les mesure paramètre du fap voir la valeur "différentiel fap" celle si doit être a zéro moteur coupé, si il ne l'ai pas tu peux mettre un capteur fap, ref peugeot 1618Z9
    mais je pence que ton fap est en fin de vie aussi, tente tout de même un régénération du fap.

    pour le débitmètre d'air cela peut venir du fap mais pas que, un pb sur le poumon SWIRL, vanne EGR. si tout et ok alors met un débitmètre d'air.
    Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
    Activation de PP2000 et LEXIA.

    Commentaire

    • Calagan
      Super Member
      • mai 2013
      • 259

      #3
      Salut Nathann83480,

      Si tu le souhaites, tu peux lire ici l'historique de ma panne.

      C'est sympa d'avoir répondu.

      Où se trouve la lecture dont tu parles (les mesure paramètre du fap)?

      Est ce la valeur qui est notée dans le message d'erreur que je n'arrive pas à effacer?

      Ci dessus:
      entrée/sortie du FAP 171mbar
      Régime moteur 0 tr/min

      Commentaire

      • nathann83480
        Member
        • décembre 2013
        • 138

        #4
        pour les mesures paramètres (MP), vas dans "mesures et paramètres" puis ligne échappement ou fap et regarde la ligne différentiel fap
        Possibilité d'assistance d'installation de DIAGBOX a distance via teamviewer.
        Activation de PP2000 et LEXIA.

        Commentaire

        • mercomoh
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 40

          #5
          Commence par nettoyer ton Fap,efface tous les Defaults ensuite refait un diag....

          Commentaire

          • Calagan
            Super Member
            • mai 2013
            • 259

            #6
            Salut,

            Le FAP est déjà nettoyé.
            Sans changement.

            Et j'ai effacé les defaults.

            Il y a le Défaut permanent (impossible de supprimer ce défaut):
            -Signal pression différentielle échappement. Cohérence pression différentielle à l’arrêt.
            code défaut P1429 diff. pres.
            entrée/sortie du FAP 171mbar
            Régime moteur 0 tr/min
            Km parcourus depuis dernière régénération 392Km.
            Débit réel 36 mm3/coup
            Débit d'air d'admission 0mg/coup

            Celui là, impossible de le supprimer!!

            Commentaire

            • Victeam
              Super Member
              • octobre 2013
              • 564

              #7
              bonsoir
              tu l a nettoyer comment le fap au karcher?
              un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

              Commentaire

              • dreamland
                Member
                • avril 2013
                • 245

                #8
                Salut

                Ton capteur différentiel est certainement HS , moteur coupé tu ne peux pas avoir une différence avant et aprés le FAP
                Pense a vérifier les durites de connexion au niveau de ton capteur , tu peux aussi prendre une durite et faire un pont sur les 2 connexions de ton capteur et ainsi regarder en mesure paramètres si la valeur est modifié .

                A+

                Commentaire

                • Calagan
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 259

                  #9
                  Bonsoir,
                  J'ai refait un diag pour voir les "mesures et paramètres".
                  Voilà ce que ça donne:

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PARAM FAP.bmp 
Affichages :	1 
Taille :		2,25 Mo 
ID : 			307271


                  Voilà, je pense effectivement que le capteur de pression FAP est HS et aussi le débitmètre d'air.

                  Je les ai commandés sur le Net.

                  Et oui; j'ai nettoyé mon FAP au karcher, mais parce que j'avais un défaut du FAP défaillant.

                  J'ai aussi un truc bizarre depuis quelque temps.
                  Dès que j'ouvre la voiture, la pompe du réservoir d'additif ce met en route.
                  Est-ce normal?
                  Je ne crois pas que ça faisait ça avant.

                  A+

                  Commentaire

                  • roro4982
                    Junior Member
                    • octobre 2013
                    • 21

                    #10
                    Envoyé par dreamland
                    Salut

                    Ton capteur différentiel est certainement HS , moteur coupé tu ne peux pas avoir une différence avant et aprés le FAP
                    Pense a vérifier les durites de connexion au niveau de ton capteur , tu peux aussi prendre une durite et faire un pont sur les 2 connexions de ton capteur et ainsi regarder en mesure paramètres si la valeur est modifié .

                    A+
                    toute a fait d'accord differenciel hs et voir la presence du bouchon reservoir, si tu peux procede a une régé forcer, mais controle tout tes niveaux et 20litre de gasoil mini avant tout, ouvre le capot.

                    Commentaire

                    • grauzone1
                      Junior Member
                      • juillet 2013
                      • 53

                      #11
                      Envoyé par Calagan
                      Bonsoir,
                      J'ai refait un diag pour voir les "mesures et paramètres".
                      Voilà ce que ça donne:

                      [ATTACH]5290[/ATTACH]


                      Voilà, je pense effectivement que le capteur de pression FAP est HS et aussi le débitmètre d'air.

                      Je les ai commandés sur le Net.

                      Et oui; j'ai nettoyé mon FAP au karcher, mais parce que j'avais un défaut du FAP défaillant.

                      J'ai aussi un truc bizarre depuis quelque temps.
                      Dès que j'ouvre la voiture, la pompe du réservoir d'additif ce met en route.
                      Est-ce normal?
                      Je ne crois pas que ça faisait ça avant.

                      A+
                      hello Calagan encore des soucis avec ton 807
                      pour le debimetre as tu vue le site suivant sur ebay(tu tape: carrogreen debimetre 807)

                      carrogreen debimetre 807 | eBay

                      le mien vient de la bas et aucun pb en plus vue le tarif...

                      bon courage

                      Commentaire

                      • Calagan
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 259

                        #12
                        Salut Grauzone 1,

                        c'est bien là que j'ai acheté mon débitmètre neuf.
                        Changé il y a déjà quelques temps avec le capteur de dépression du FAP.

                        Finit les messages d'erreur.

                        Par contre, un problème encore avec la pompe d'additif qui se déclenche tout le temps.

                        Et toi, comment va avec ta voiture?

                        A+

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