Sens de montage des nouveaux capteurs de pressions différentielles du FAP

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  • Calagan
    Super Member
    • mai 2013
    • 259

    Sens de montage des nouveaux capteurs de pressions différentielles du FAP

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un peut me dire où je dois brancher mon tuyau d'entrée et de sortie sur ce model de capteur?

    Sens de montage des nouveaux capteurs de pressions différentielles du FAP:




    Le carré noir est un repaire il me semble?


    Et voici l'ancien model:




    Merci d'avance pour vos réponses.
  • Calagan
    Super Member
    • mai 2013
    • 259

    #2
    Salut à moi même,

    J'ai trouvé ça sur le forum, c'est Benxico qui l'a posté.

    Merci à moi même!



    Sinon le capteur était bien hs, avec le nouveau capteur pression différentiel à 0 au ralenti et pour arriver à dépasser les 100mb faut que je monte pas mal dans les tours au dessus de 3500. Sinon rien qu'en soufflant dans les embouts du capteur on voit à la valise la pression différentielle bouger.

    Pour les valeurs de pression j'ai trouvé ça sur le net :

    on peut estimer la perte de charge de l'ordre de 200 mb pour un Fap non charge a 4000 tr/mn en pleine charge .
    c'est un moyen qui est utilise par les constructeurs lors des phases de développement des moteurs pour simuler grossièrement un FAP


    Et d'après ce que j'ai lu on doit avoir 0 mb ou presque au ralenti et env 200mb à 4000 tours (on va dire en tous cas plus de 100mb). Pour moi c'est bien le cas, donc ça à l'air tout bon.

    Si on monte le capteur à l'envers (inversion des deux durites qui se raccorde sur le capteur, on a un message FAP troué au diagnostic. Je dis ça parce que y a pas de notice avec le capteur et sur le Fiat Ulysse j'ai pas trouvé les marques blanches sur les durites qui indique celle venant du devant du fap et celle venant de derrière (apriori sur peugeot et citroen doit y avoir une marque blanche sur l'un des tuyaux). Du coup comme la marque sur le capteur de pression différentielle (un rectangle presque carré sur l'étiquette du capteur) doit normalement être branché sur le tuyaux ayant la marque blanche, ben j'ai testé les deux sens. Dans un sens en démarrant à l'arrêt et en montant vers 2500 tours le moteur pendant quelques minutes, message FAP troué dans l'autre nickel.

    Avant j'avais testé l'ancien et le nouveau capteur en mettant une petite durite sur un des embouts puis sur l'autre, avec le nouveau on voit bien la valeur de pression différentielle varier dans le diag. D'ailleurs ça m'a confirmer que la pression dans les durites n'est pas très grande, du coup j'ai refixé les deux durites avec un simple colson, j'ai aussi fixé le capteur avec un colson car les fixations de l'ancien capteur était beaucoup plus large.



    Problème resolu.

    Commentaire

    • tibid
      Compte inactif
      • janvier 2015
      • 5

      #3
      Salut, sur le capteur tu as un petit rectangle noir en face d'une sortie c'est celui qui va avec le tuyau qui a un anneau blanc de peint.

      Bon courage.

      Commentaire

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