P0340 sur un Berlingo 2.0 hdi 90

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • titi161
    Junior Member

    • avril 2013
    • 58

    P0340 sur un Berlingo 2.0 hdi 90

    Bonjour,

    J'ai rentré un berlingo qui ne démarrai plus, aujourd'hui il démarre bien mais ne tourne pas très bien, il pue le fuel a l’échappement et produit une fumé de fuel non brulé, j'ai fait un test avec d'autre injecteur c'est pareil.
    J'ai le dtc P0340 qui reste présent tout le temps, j'ai changé 2 fois le capteur d'AAC mais rien n'y fait toujours pareil, pensez vous que ce puisse être un problème de calage de distribution?
    Je ne connais pas du tout l'historique d'entretien, une chose est sur il a 259000km et les compressions sont à 26,5 bar

    Merci d'avance pour votre aide
  • firmin8
    Junior Member

    • juillet 2013
    • 99

    #2
    as tu prit les fuites?Test de fuites des cylindres car mêmes si tes compressions sont bonnes cela ne veut pas forcement dire que c'est bon en cas d'huile dans le cylindre..
    Quand a un mauvais calage cela peut etre possible car vus les symptomes c'est que tu injecterai au mauvais moment..

    Commentaire

    • PILOUF
      Super Member
      • février 2013
      • 529

      #3
      Salut,

      Calage distri ou faisceau capteur arbre à cames à contrôler.

      Commentaire

      • titi161
        Junior Member

        • avril 2013
        • 58

        #4
        j'ai vérifié le faisceau du capteur aac, il est bon, ce qui me surprends le plus c'est que ce moteur tourne sans capteur aac, j'ai jamais vu ça sur un hdi.
        La dépose de distrib est prévu pour dimanche, je vous tiendrais au jus des trouvailles....

        Commentaire

        • acg4363
          Junior Member
          • avril 2013
          • 63

          #5
          Bonsoir,

          Je ne suis pas d'un grand secours avec ta panne car encore assez novice,mais concernant le capteur aàc ,j'ai pu constater sur un master dci 150cv que capteur débranché le moteur démarre,certes en actionnant le démarreur un peu plus longtemps ,afin que le calculateur intègre la chose,puis semblait tourner normalement
          mais je n'ai pas insister ,en fait c'était un essai tout à fait par hasard juste pour voir si elm 327 voyait un défaut.
          Désolé d'intervenir pour ne pas faire avancer ta panne.
          Bon courage à toi , j'espère que tu vas trouver.

          Commentaire

          • dom63
            New Member
            • novembre 2013
            • 14

            #6
            salut est ce que ton moteur demarre au 1/4 de tour? moi j pense plus a un injecteur mal piloté et donc ki pise ce qui expliquerer l'odeur de gasoil a l'echappement pour la distri elle et pa decaler sinon sa touche zu niveaux des soupapes et la pompe hp a pas de calage
            controle le circuit electrique tes injecteurs ces souvent que sa se coupe la dessus
            tiens nous au courant

            Commentaire

            • titi161
              Junior Member

              • avril 2013
              • 58

              #7
              Salut

              @ agc4363, Merci pour ton intérêt, j’étais surpris car je fait beaucoup de HDI et pour faire la mise en pression après une réflexion moteur complète je débranche le capteur aac pour faire la mise en pression d'huile sans que ça démarre.

              @ dom63, oui il démarre correctement je n'ai pas été choqué par le temps de mise en route, je n'ai pas non plus fait super attention du fait qu'il ne démarrait pas à son arrivé, je ferai attention dimanche en le rentrant dans l'atelier pour vérifier la distrib.

              Bonne journée a tous

              Commentaire

              • titi161
                Junior Member

                • avril 2013
                • 58

                #8
                Salut,

                voila les dernières nouvelles du berlingo, j'ai déposé la distrib qui avait effectivement un petit décalage, mais ca n'a pas changé le problème du code défaut qui est revenu après un petit tour de 2 km, il démarre bien mais pas au 1/4 de tour comme un hdi normal, le moteur avait 2 litres d'huile de trop j'ai fait une vidange pour rétablir ca, j'ai déconnecté l'arrivé d'aire en sortie du turbo pour le faire tourner en atmosphérique, au bout quelque temps il fume beaucoup moins, je pense que le turbo n'a pas aimé les 2litres de trop...
                j'ai fini de dépouiller le faisceau moteur a la recherche d'un fil abimé, rien, j'ai changé le capteur pmh rien non plus, je comprend pas d'ou sort ce défaut p0340.

                si vous pensé a quelque chose n’hésitez surtout pas, je suis preneur de toute les idées!!

                Bonne fin d'aprem

                Commentaire

                • PILOUF
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 529

                  #9
                  Salut,

                  Le seul autre contrôle serait de prendre le signal du capteur arbre à cames , avec l'oscilloscope dans un premier temps au niveau du capteur et après au niveau du boitier moteur.
                  Il est bien alimenté en 5V?

                  Peut être s'agit il d'un problème interne au boitier???

                  Commentaire

                  • titi161
                    Junior Member

                    • avril 2013
                    • 58

                    #10
                    Salut Pilouf,

                    Je n'ai pas d'oscilloscope donc la je vais être limité, par contre il est bien alimenté en 5v, et j'ai fait un test avec un autre calculateur et le défaut remonte aussi, par contre j'ai fait le test avec un calculo de 110 et non 90 donc j'ai d'autre défaut qui sont arrivés en même temps du fait du manque des sondes type capteur de sural.

                    je ne sais plus trop ou chercher

                    Commentaire

                    • artmen
                      New Member
                      • janvier 2014
                      • 6

                      #11
                      Bonsoir, c'est un défaut du capteur d'arbre à cames ou du capteur PMH, si ces capteurs ont déjà été remplacés, il faut contrôler la continuité des fils de ces 2 capteurs, des capteurs au calculateur moteur. Il faut contrôler la continuité, l'isolement et la résistance de chaque fil.
                      Il y a aussi le fait de respecter l'entrefer du capteur d' arbre à cames 1.2 ou 1.3 mm

                      Commentaire

                      • titi161
                        Junior Member

                        • avril 2013
                        • 58

                        #12
                        Bonsoir artmen,
                        J'ai contrôlé la continuité et la résistance des câbles, tout est bon et pour le calage a 1.2 je l'ai vérifié a la dépose de la distrib et c'est bon aussi.
                        Je sèche

                        Commentaire

                        • dom63
                          New Member
                          • novembre 2013
                          • 14

                          #13
                          Tu utilise quoi comme diag?

                          Commentaire

                          • titi161
                            Junior Member

                            • avril 2013
                            • 58

                            #14
                            J'utilise pps pour les diags

                            Commentaire

                            • dom63
                              New Member
                              • novembre 2013
                              • 14

                              #15
                              regarde si y reconnais que ta distri et bien synchroniser en mesure paramètre , regarde a combien et ton avance injection environ 10° et regarde la correction de tes injecteurs.
                              Si tous et bon debranche ton capteur arbre a cames et recommence les mesures et voit sa change

                              Commentaire

                              Chargement...