607 2.2 HDI 136 Cv BVA 2005 - Vibrations + Conso exessive

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  • Jean22
    Legendary Member

    • octobre 2012
    • 918

    607 2.2 HDI 136 Cv BVA 2005 - Vibrations + Conso exessive

    Tout est dans le titre, pour la conso c'est environ du 9.0L/100 (Nationale principalement - 90 km/h).
    De plus manque de puissance en dessous de 2000 tours.


    L'EGR à été bouché avec une plaque à l'admission + Bille dans le Tuyau de commande de la vanne EGR.
    Le papillon EGR (celui du haut et débranché avec une bille dans le tuyau de commande (Donc ouvert en permanence.)
    Le swirl est neuf est fonctionne bien.
    Débimetre neuf.
    Admission nettoyée.
    Intercooler nettoyée.
    Capteur de pression sural neuf.

    Pas de message OBD et pas de mode dégradé


    Voici les chiffres au ralenti :

    Synchronisation Arbres à cames - Vilebrequin Oui
    Pression carburant mesurée 345 Bar(s)
    Ecart entre Pression carburant mesurée et consigne pression carburant -6 Bar(s)
    Rapport cyclique d'ouverture du régulateur pression carburant 20 %
    Consigne débit injecté 16 mm3/coup
    Correction débit injecteur 1 -0.82 mm3/coup
    Correction débit injecteur 2 -1.29 mm3/coup
    Correction débit injecteur 3 1.92 mm3/coup
    Correction débit injecteur 4 0.20 mm3/coup
    Tension injecteurs 1 et 4 80.2 V
    Tension injecteurs 2 et 3 78.5 V
    Débit d'air mesuré 511.8 mg/cp
    Rapport cyclique d'ouverture électrovanne vanne de recyclage des gaz d'échappement 4.7 %
    Rapport cyclique d'ouverture électrovanne papillon recyclage des gaz d'échappement 4.7 %
    Courant régulateur pression carburant 811.8 MA
    Avance pré-injection 15.0 °
    Avance injection principale 0.3 °
    Désactivation 3ème piston (Si présent) Oui
    Pression turbo mesurée 1035 millibars
    Consigne pression turbo 1012 millibars
    Rapport cyclique d'ouverture électrovanne pression turbo 51 %
    Pression atmosphérique 988 mb
    Température d'eau 46 °C
    Température d'air 20 °C
    Température carburant 25 °C
    Consigne débit injecté 17 mm3/coup
    Débit d'air mesuré 511.8 mg/cp
    Etat filtre à particules Filtre à Particules régénéré
    Demande d'aide à la régénération Inactivé
    Température amont catalyseur 100 °C
    Température aval catalyseur 148 °C
    Différence pression entrée/sortie filtre à particules 0.0 millibars
    Température d'air 21 °C
    Température eau 49 °C
    Débit volumique d'air 50 M3/h
    Rapport cyclique d'ouverture papillon réchauffeur air admission 5 %
    Débit post-injection 0.00 mm3/coup
    Phasage post-injection 15.5 °
    Quantité totale d'additif 37 G
    Km parcourus depuis la dernière régénération 192.0 Km
    Moyenne kilométrique entre les 5 dernières régénérations 544.0 Km
    Activation consommateurs électriques Non


    -

    L'écart entre Pression carburant mesurée et consigne pression carburant fait du Yoyo c'est normal ?
    J'ai lu que cette valeur devait être proche de 0.

    La différence pression entrée/sortie filtre à particules est à 0.0 millibars, normal ?

    Les valeurs injecteurs sont ok ?

    D'autre valeurs seraient "suspectes" ?

    Merci pour vos réponses !
  • kiki41300
    Super Member

    • février 2013
    • 701

    #2
    FAP bouché peut etre ..................
    Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

    Commentaire

    • jarod54190
      Member
      • janvier 2013
      • 142

      #3
      Consigne débit injecté 17 mm3/coup ça c'est pas normal au ralenti. Tu devrais être plutôt vers 8mm3

      Commentaire

      • Jean22
        Legendary Member

        • octobre 2012
        • 918

        #4
        Envoyé par jarod54190
        Consigne débit injecté 17 mm3/coup ça c'est pas normal au ralenti. Tu devrais être plutôt vers 8mm3
        Merci Jarod54190, j'ai changé le filtre à gazole ce matin, j'ai maintenant 8-9 mm3/coup. Je ne sais pas si cela peux venir de la mais le résultat semble correct !

        Je n'ai pas encore roulé assez pour savoir si la conso diminue.

        Le reste semble ok ?

        Commentaire

        • jarod54190
          Member
          • janvier 2013
          • 142

          #5
          ou ile reste semble correct. Ecart entre Pression carburant mesurée et consigne pression carburant -6 Bar(s) est correct si ça ne fait pas trop le yoyo.
          Différence pression entrée/sortie filtre à particules 0.0 millibars est correct au ralenti uniquement si quand tu accélères la valeur monte. Si elle reste tout le temps à 0, soit le capteur de pression différentiel est mort soit le fap a été vidé.

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          • dom63
            New Member
            • novembre 2013
            • 14

            #6
            fait contrôler les injecteurs les valeur doivent être proche de 0 ta le 2 régule trop. sa expliquerez une hausse de la conso. contrôle ta pression de turbo en charge
            un manque de puissance peut venir de l'EV de pression de turbo ou du debimetre ou par manque de chance la geometrie variable du turbo qui grippe

            Commentaire

            • jarod54190
              Member
              • janvier 2013
              • 142

              #7
              Envoyé par dom63
              fait contrôler les injecteurs les valeur doivent être proche de 0 ta le 2 régule trop.
              non, les valeurs sont correctes. Dans ce cas si le 2 regule trop, le 3 est pire.
              Mais pas de problème pour moi de ce côté. Les valeurs sont tout à fait dans la normale.

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              • Jean22
                Legendary Member

                • octobre 2012
                • 918

                #8
                Merci pour vos réponses les amis.

                J'ai refais quelques tests rapides :

                Pour la pression FAP, jarod54190 tu as raison, en accélérant cela monte : Différence pression entrées-sorties filtre à particules (mBars) 6

                Par contre pour pour la consigne de débit injecté j'ai toujours entre 15 et 16 mm3/coup mais seulement à froid, cela revient progressivement dans les normes quand le véhicule monte en température aux alentours de 8 - 9 mm3/coup. ( A confirmer car j'ai fait des tests rapide cette AM)

                Je ferais de nouvelle mesure demain.

                Commentaire

                • jarod54190
                  Member
                  • janvier 2013
                  • 142

                  #9
                  ah ok. 15-16 mm3 à froid c'est normal en ce moment avec ce temps

                  Commentaire

                  • dom63
                    New Member
                    • novembre 2013
                    • 14

                    #10
                    les valeurs normal pour le débit d'injecteur doit être proche de 0 donc la ces pas bon ce qui expliquerais une conso excessive et pour la vibration vérifie tes support moteur
                    pour ta consigne debit injecter c'est normal que a froid tu soit au alentour a 15 et que a chaud tu soit 8 environ apres pour le reste tout et normal

                    Commentaire

                    • jarod54190
                      Member
                      • janvier 2013
                      • 142

                      #11
                      Envoyé par dom63
                      les valeurs normal pour le débit d'injecteur doit être proche de 0 donc la ces pas bon ce qui expliquerais une conso excessive et pour la vibration vérifie tes support moteur
                      Le mieux étant d'être à 0 mais même un moteur neuf n'a pas de correction à 0. La tolérance est de -5 à 5. Au delà, on considère qu'il y a un problème. Donc dans son cas, il n'y a pas de problème de ce côté.

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                      • Jean22
                        Legendary Member

                        • octobre 2012
                        • 918

                        #12
                        Pourtant j'ai vu dans les valeurs de référence ceci :

                        "Correction du débit injecté par le calculateur moteur. Normal entre 5 et -5mm2 /coup."

                        Commentaire

                        • dom63
                          New Member
                          • novembre 2013
                          • 14

                          #13
                          ayant travail chez peugeot un injecteur qui passer au dessus de 1.5 on devait les contrôler surtout pour une conso excessive
                          apres ces pas pour ce que sa coute de les faire controler et dans etre sur

                          Commentaire

                          • Jean22
                            Legendary Member

                            • octobre 2012
                            • 918

                            #14
                            Je précise que les valeurs sont moteur froid et au ralenti.
                            Je ferais des graphiques avec Diagbox demain.

                            Commentaire

                            • jarod54190
                              Member
                              • janvier 2013
                              • 142

                              #15
                              Envoyé par Jean22
                              Pourtant j'ai vu dans les valeurs de référence ceci :

                              "Correction du débit injecté par le calculateur moteur. Normal entre 5 et -5mm2 /coup."
                              +1 ça confirme ce que je disais

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