manque de puissance sur seat ibiza 1.6L 105ch

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • syrius
    Banned

• novembre 2012
    • 14

manque de puissance sur seat ibiza 1.6L 105ch

Bonjour et bonne année à tous,

Quand j'accélère le moteur fonctionne bien jusqu'à 3000tr/min puis il y a un manque de puissance avec le voyant préchauffage qui clignote. Je suis obligé de coupé le contact et de le remettre pour revenir à la normale. L'erreur P046C est présente dans la centrale injection. J'ai contrôlé le turbo ok, toutes les commandes par dépression sont bonnes et le circuit d'admission est bon. En bouchant l'egr avec une plaque, j'ai presque le même phénomème. Ca fonctionne bien jusqu'à 3000tr/min, puis perte de puissance et ça reprend la puissance en alternance. Le voyant préchauffage clignote aussi. Je pense que la soupape egr est à remplacer. Qu'en pensez-vous? Avez-vous aussi le logiciel vag-com?

Merci
  • champi
    New Member
    • octobre 2012
    • 19

si cette voiture est équipée d'un turbo à géométrie variable, ça peut aussi etre les aubes qui se bloquent dans leurs courses à cause de la calamine qui se dépose aux endroits où ces aubes ne vont pas assez souvent

Commentaire

• syrius
      Banned

• novembre 2012
      • 14

La géométrie variable du turbo fonctionne bien, j'ai action sa course avec une pompe à vide et il ne présente aucun point de grippage.

Commentaire

• champi
        New Member
        • octobre 2012
        • 19

apres une petite recherche google:
        P0046 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation - circuit ouvert
        P0046 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur - plage de mesure/performance du circuit
        donc moi j'en comprends que soit l'électrovanne en elle meme est defectueuse ou bien son circuit electrique de commande

Commentaire

• syrius
          Banned

• novembre 2012
          • 14

L'erreur c'est : P046C, Exhaust Gas Recirculation Sensor "A" Circuit Range/Performance

Commentaire

• champi
            New Member
            • octobre 2012
            • 19

ok restons sur la vanne egr, a t'elle deja été démontée et nettoyée ?

Commentaire

• syrius
              Banned

• novembre 2012
              • 14

Non, pas encore. Est-ce que sur ces modèles, quand on bouche l'egr, le papillon motorisé s'ouvre et se ferme ce qui expliquerait la perte et la reprise de puissance?

Commentaire

• champi
                New Member
                • octobre 2012
                • 19

ca je ne sait pas,par contre je sait que les vannes egr s'encrassent tres vite au point que la double valve à l'interieur ne soit plus étanches sur ses portées,voire au point de bloquer cette meme valve en position ouverte ou fermée ou intermediaire.en général un bon décrassage de la vanne et des parties accessible du circuit suffit et c presque gratuit(un peu d'essence et d'huile de coude ).alors que le remplacement par une vanne neuve est utile uniquement si c'est la partie moteur de la vanne qui est hs.

Commentaire

• syrius
                  Banned

• novembre 2012
                  • 14

Est-ce quelqu'un aurait le schéma électrique du système d'injection diesel? Merci d'avance.

Commentaire

• mainreek
                    Compte inactif
                    • décembre 2012
                    • 8

salut, et bonne Année a tous.
                    A tu controler l'alimentation electrique de l'injection sondes et faisceaux electrique.
                    je pense que ton problem viendrai plutot de la ou bien regarde la compression moteur.
                    tu a bien un injecteur electronique n'est ce pas?!
                    regarde les continuités electrique

- - - Mis à jour - - -

Code EOBD P046C capteur de position de la vanne EGR A- problem de mesure/performence. cause probable cablage, capteur de position de la vanne EGR, calculateur moteur

Commentaire

• mainreek
                      Compte inactif
                      • décembre 2012
                      • 8

salut code EOBD P046C Localisation du defaut Capteur de la vanne EGR A-probleme de mesure/performence; cause problable Cablage, capteur de position de la vanne EGR, calculateur moteur. jespere que cela te sera utile.

Commentaire

• loldu34
                        Junior Member
                        • septembre 2012
                        • 39

La voiture a combien de km ? Et quel est ton style de conduite ?

Commentaire

• Crystalium
                          Compte inactif
                          • janvier 2013
                          • 4

salut.
                          je dirais que l'egr est a remplacer, soit par une vanne neuve, soit par un montage (tube) et une desactivation de celle ci dans ta carto

Commentaire

• syrius
                            Banned

• novembre 2012
                            • 14

Bonjour,

La panne est résolue en remplaçant la soupape egr.

Merci à tous.

Commentaire

• zerpito
                              Compte inactif
                              • novembre 2012
                              • 5

slt ne sachant pas ton type moteur ,mais s'il sagit d'un 1.6 ou 2 l il faut faire une mise a jour du calculateur moteur car si tu as changer ton egr as 20000 klms tu le referas as 40000 car c'est un probleme connue .par contre si tu veut plus de renseignement donne ton type moteur année etc sinon pour definir des diags,enfin tu comprends

Commentaire

Chargement...