Clio III, 1.5 dci

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • melk59
    Member
    • février 2013
    • 110

    Clio III, 1.5 dci

    Bonjour, je suis sur une clioIII 1.5 Dci qui ne veut pas démarrer sauf au star pilote ( pas d'abus bien sur), voilà les relevés au clip:

    à l'arrêt
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		à l'arrêt.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,0 Ko 
ID : 			322559
    En insistant sans démarrer
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		en insistant pour démarrer.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		41,2 Ko 
ID : 			322560

    après démarrage moteur au star pilote
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		moteur tournant.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		39,7 Ko 
ID : 			322561

    Moteur tournant, on peut voir que la pression rail est correct par rapport à la consigne, par contre avant le démarrage moteur la pression n'est pas la même que celle de la consigne, la rampe et capteur de pression changé, j'hésite sur les injecteurs, avez-vous une idée.....
  • sivestiano
    Compte inactif
    • février 2013
    • 10

    #2
    Salut vérifié retour injecteurs ou met des bouchons sur rampe injection et vérifie pression valise clip déjà eu 2 cas avec faible kilométrage d'abord injecteurs puis pompe injection

    Commentaire

    • acg4363
      Junior Member
      • avril 2013
      • 63

      #3
      Bonsoir,

      Je serais de l'avis de SIVESTIANO ,cela fait penser à une fuite interne d'un ou plusieurs injecteurs,en faisant le test de retour injecteur tu vas être fixé,d'autant
      que cela ne réclame pas d'outillage particulier(4 petits tuyaux +récipients ).
      Tu dis quelle démarre qu'au star pilote, mais je ne serais pas surpris quelle démarre si tu la tractes ou en descente en mettant une vitesse car à ce moment
      le moteur est entrainé plus vite et ta pression rail risque d'être suffisante pour démarrer malgré une éventuelle fuite d'injecteur .
      Bon courage pour la suite

      Commentaire

      • melk59
        Member
        • février 2013
        • 110

        #4
        bonjour et merci pour vos réponses, pour le test si je comprend bien je dois vérifier que les récipients se remplissent de la même manière, sinon elle démarre bien quand on la tracte....

        Commentaire

        • firmin8
          Junior Member

          • juillet 2013
          • 99

          #5
          Pour le test,fait d'abord un test avec injecteur debranché electriquement,essaye de demarrer pendant 3 a 5 secondes,regarde si le niveau dépasse 1 cm..generalement injecteur mort,le niveau monte ne fleche et depasse allegrement le cm..sinon apres rebranche la partie electrique et demarre et là regerde l'ecart entre le premier bidon plein et les autres..l'ecart dot etre minime...
          Si les débit de retour son bon,essaye un regulateur de pression sur la pompe mais vus les symptômes je pense plus aux injecteurs..

          Commentaire

          • melk59
            Member
            • février 2013
            • 110

            #6
            voila après moteur tournant durant 1min voir 2:
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20140213_141712.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		447,4 Ko 
ID : 			307535
            on voit bien le deux et trois....il n'y a plus cas...

            Commentaire

            • firmin8
              Junior Member

              • juillet 2013
              • 99

              #7
              oui le 2 sur le 3 peut être pas nécessaire..au pire fait les contrôler maintenant...

              Commentaire

              • MIGOUEL
                New Member
                • mars 2013
                • 4

                #8
                salut
                avant de changer tes injecteurs demonte ton filtre a gasoil et regarde si tu n'as pas de limaille

                Commentaire

                • firmin8
                  Junior Member

                  • juillet 2013
                  • 99

                  #9
                  Ah oui pas faux!!je suis du même avis,car si limaille cela risque d'etre plus couteux car la pompe sera concerné...

                  Commentaire

                  • adel38
                    Junior Member
                    • novembre 2013
                    • 21

                    #10
                    salut
                    regarde si ta des bulle d'air a l'arrive du gasoil sur ta pompe
                    ci ta pas beaucoup du bulle c'est ok
                    ensuite tu regardes le retoure du gasoil sur la pompe
                    ci ta beaucoup de bulle
                    pompe hs
                    ca mai deja arrivé sur megane 1.5dci

                    Commentaire

                    • toyoutte
                      Junior Member
                      • octobre 2012
                      • 76

                      #11
                      salut j ai eu le meme probleme mais moi elle demarer meme pas au star pilote pour moi j ai eu les segment gripper .mais j ai eu un chef atelier chez renault il m avait signalez que sur le 1.5dci il on sonvent la pompe hp qui casse je me souvient qui m avais dit que si je savait metre l auto en route aux star pilote c est que la pompe et morte maintenand d apres tout les essaie que j avais fait sur la mieme je peux te dire que le moteur dois aux moin avoir 200trs minute une pression de 400 bars aux demareur.
                      et que avec la procedure de pression max de la pompe elle dois et superieur de 1120 barsCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		clio 3 essai demarage.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,6 Ko 
ID : 			307550

                      Commentaire

                      Chargement...