probleme injecteur citroen c4 picasso année 2007

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  • BILAUTO
    Member
    • décembre 2012
    • 171

    probleme injecteur citroen c4 picasso année 2007

    bonjour les amis
    je voudrai avoir un avis sur un petit soucis que je rencontre sur un c4 picasso 1.6hdi 110.
    j'ai eu un petit soucis de fap (risque de colmatage 54% apres lecture default multidiag)
    en voulant réaliser une regénération forçé, le vehicule tournait assez mal et c'est arreté.
    j'ai analysé les valeur des corrections retour injecteur et je m'aperçoi que l'injecteur cylindre 3 semble defectueux de part sa valeur qui devrait etre comprise entre -5 et 5 et qui me donne 6mg/cp.
    avant de remplacer l'injecteur, je permutte le 3eme et 4eme injecteur et là je m'aperçoi que le 3 donne toujours 6mg/cp .
    donc cela ne venai pas de l'injecteur.
    je verifis alors que le fil et bien branché et que celui n'est pas sectionné en prenant la tension (un peu plus que 1 volt)
    aucun defaut detecté .
    lorsque je debranche la fiche, j'obtient bien un defaut au cylindre 3.
    d'où pouurait venir se probleme?????
    calculateur?????

    merci pour votre aide
  • Admin
    Community Manager


    • mars 2012
    • 2859

    #2
    Post déplacé dans la bonne rubrique
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    Toute demande = poubelle

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    • BILAUTO
      Member
      • décembre 2012
      • 171

      #3
      j'ai vraiment du mal
      je l'ai posté a quel endroit

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      • Admin
        Community Manager


        • mars 2012
        • 2859

        #4
        Vous l'aviez poster dans les membres banni
        Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !
        Toute demande = poubelle

        Commentaire

        • BILAUTO
          Member
          • décembre 2012
          • 171

          #5
          desolé jai rectifié

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          • JEREM
            Junior Member
            • septembre 2012
            • 86

            #6
            salut,
            a tu regardé si les code ima des injecteurs correspondait?
            pour illiminer l'hypothese d'un injecteur mesure le debit de retour de ceux ci

            Commentaire

            • BILAUTO
              Member
              • décembre 2012
              • 171

              #7
              Salut
              j'ai verifier les code injecteur et ils ont ok
              jai fait un controle des retour injecteur avec les fioles et elles n'indique aucune annomalie.
              Le paradox entre les fioles et les valeur du diag....
              Je pense au calculateur!!!!
              Qu'en pensez vous les amis????

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              • kaniko007
                New Member
                • septembre 2012
                • 14

                #8
                excuse moi je suis un debuta mai ca peu etre provquer d'un anomali calculateur qui peu doné des information incorecte

                - - - Mis à jour - - -

                avez vous verifier les tension des fils et de la borne sortie calculatur

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                • funzy74
                  Super Member
                  • août 2012
                  • 456

                  #9
                  deja fait un contrôle des compressions. car il se peux que ton injecteur injecte plein pot pour combler ton manque de compression si elles sont bonne, vois avec les injecteurs
                  car tu risque de changer tes injecteurs et après ton moulin donc ....
                  et un manque de compression sur un diesel c'est assez courant!!! des fois c'est une soupape piqué, une distrib décalé, voir un cylindre ovalisé voir rayé.

                  Commentaire

                  • BILAUTO
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 171

                    #10
                    salut funzy 74
                    Les injecteur ont été testé et sont ok
                    les compressions ne jourait pas un role sur le retour de gazole.
                    de plus,les valeurs de retour ne varie jamais sur le cylindre 3 alors que la correction de chaque cylindre devrait changer fonction du regime.
                    sur ces moteurs, la valeur correcte varie de -5 à 5 mg/cp .ce qui est le cas pour tous les cylindres sauf le 3 qui et de 6mg/cp .
                    meme en inversant les injecteurs, c'est toujours le cylindre 3 qui merde en affichant toujours ce foutu 6.
                    les autres varie fonction du regime en restant dans les tolérance alors que le troisieme reste fixe.
                    en testan les retours avec des fioles, les 4 niveaux sont similaires.
                    une fois que le vehicule chauffe environ 80 degrés, il n'est plus possible de demarer.
                    en constatant un paradox entre fiole et diag, je ne voi pas d'autre anomalie possible que le calculateur;
                    j'en ai eu des problemes sur des dv6 mais jamais un cas similaire.
                    je suis ouvert à toutes suggestion et merci pour votre aide

                    Commentaire

                    • phoenix13
                      New Member
                      • janvier 2013
                      • 8

                      #11
                      bonjour jais eu ce problème le mois dernier sur un clio 1.5 dci et jais du changer la pompe a injection car pas assez de pression sur l'injecteur n°2
                      j’espère que ça pourra t’aiguiller un peut.

                      Commentaire

                      • BILAUTO
                        Member
                        • décembre 2012
                        • 171

                        #12
                        bonsoir phoenix13
                        je ne pense pas que la pompe injection puisse me donner ce defaut car c un defaut electrique.
                        mecaniquement , il n'y a pas de probleme;

                        Commentaire

                        • JEREM
                          Junior Member
                          • septembre 2012
                          • 86

                          #13
                          controle quand meme la continuité des fils injecteur 3 jusquau calculo,pas que tu ai une forte resistance.apres si tu a un oscillo,regarde le signal envoyé du calculo a l'injecteur 3,dabord au borne du calculo et ensuite au borne de l'injecteur.ton 6 mg est fixe?

                          Commentaire

                          • cricoi
                            Junior Member
                            • novembre 2012
                            • 42

                            #14
                            Bonsoir,

                            Si je ne dis pas de bêtise, les injecteurs possèdent un numéro de série, qu'il faut télécoder avec diagbox pour un bon fonctionnement.
                            Quand tu as inversé les injecteurs 3 et 4, as-tu aussi fait "l'inversion" de leur numéro de série respectif avec diagbox ?
                            Cela n'a peut-être aucun rapport, mais on ne sait jamais ....

                            Commentaire

                            • BILAUTO
                              Member
                              • décembre 2012
                              • 171

                              #15
                              salut cricoi
                              lors de la permutation des injecteurs, j'ai egalement remplacé les codes respectifs donc le probleme vien d'ailleur.
                              merci quand meme

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