probleme injecteur citroen c4 picasso année 2007

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  • cricoi
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 42

    #16
    Salut Bilauto,

    Effectivement, il ne reste plus que le calculateur, mais c'est très curieux comme panne.
    Une panne sur la commande d'injection de gazole déboucherait plutôt sur une absence d'injection que sur une valeur fixe à 6mg/cp ...
    As tu la possibilité de comparer les valeurs électriques d'un cylindre qui fonctionne correctement par rapport au cylindre 3 ?

    J'imagine que tu as contrôlé au diagbox l'absence d'autres défauts ?
    Est-ce que ton moteur tourne "rond" à froid ? Est-ce qu'il cale tout seul arrivé à une certaine température de fonctionnement ?
    A tout hasard, tu n'es plus en mode de régénération forcée ?
    Reste t-il assez d'additif dans la poche d'eolys ?

    Bonne continuation !

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    • BILAUTO
      Member
      • décembre 2012
      • 171

      #17
      j'ai testé la tension,je n'ai aucun defaut présent (outil multidiag actia)
      le vehicule tourne pas tres rond à froid et à chaud c pire, elle fume et meme cale toute seul quand on accelere;(environ 85 degrés)
      j'ai un defaut du fap au tableau de bord qui indique un risque de colmatage et effectivement je detecte via multidiag un colmatage de 54% du fap.
      j'ai egalement un defaut de frein de parking au tableau de bord.
      le 6mg/coup reste fixe sans variation.
      pour ce qui est de l'additif, pas de probleme.
      je pense à un soucis au calculateur ou bsm!!!!
      je vien de telecharger sedre pour les schemas elec du calculateur ;
      en tous cas c une premiere pour moi ce probleme bizard

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      • cricoi
        Junior Member
        • novembre 2012
        • 42

        #18
        Oui, ce problème est très curieux ...

        Je pense que je tenterais d'abord un nettoyage "manuel" du filtre à particules avant de continuer les investigations sur le problème du cylindre N°3.
        Cela devrait au moins enlever le défaut sur le risque de colmatage.

        Pour le frein de parking, j'ai déjà eu ça en démontant l'afficheur. Le fait de débrancher le connecteur du bouton "frein de parking" avait provoqué le défaut, mais il était parti seul une fois remonté et moteur démarré. Il y a peut-être un faux contact sur ton connecteur.

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        • abou28
          Super Member
          • décembre 2012
          • 516

          #19
          comment a tu testé tes injecteurs ?
          as tu fais un test retour injecteur?
          si oui les doses de gazoil en retour injecteur sont t'il les meme pour les 4 injecteurs?
          quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
          can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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          • BILAUTO
            Member
            • décembre 2012
            • 171

            #20
            salut abou28
            regarde plus haut et tu trouveras les control effectué;
            si tu as une idée, je suis preneur

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            • cricoi
              Junior Member
              • novembre 2012
              • 42

              #21
              Bonjour BILAUTO,

              Ou en est ton problème ?
              Une piste peut-être : j'ai lu sur un forum mécanique que "une absence de variation sur l'injecteur N°3 est normale si le moteur est en mode dégradé".
              Je pense que le nettoyage manuel du FAP suivi de l'effacement des défauts pourraient résoudre ton problème.

              Bonne continuation

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              • BILAUTO
                Member
                • décembre 2012
                • 171

                #22
                bonjour
                je n'est aucun defaut via le diag mais si tu me dis qu'en mode degradé , l'injecteur 3 ne varie pas, je vai déjà proceder au netoyage de ce maudit fap ensuite remplacement du turbo qui est hs , demontage et nettoyage de la crepine, de l'arrivé et sorti huile turbo.....
                avec cela un nettoyage au nettoyant frein du bas moteur.
                ensuite on y verra plus claire.
                je vous tiendrai informé pour confirmer ta these.

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                • JEREM
                  Junior Member
                  • septembre 2012
                  • 86

                  #23
                  le dv6 et ce fameux turbo... casse du au joint d'injecteur.verifie le serrage des brides de ceux ci

                  - - - Mis à jour - - -

                  et sort le petit filtre dans le tuyau de graissage turbo

                  Commentaire

                  • multiplexé
                    Compte inactif
                    • décembre 2012
                    • 6

                    #24
                    Slt BILAUTO
                    je suis du même avis que cricoi le multiplexage nous rend tous GAGA alors avant d'aller plus loin commence par le FAP il y a de très bonne vidéo sur YouTube qui traite ce problème mais attention au particule porte un masque

                    tien nous au jus

                    Commentaire

                    • BENJISPORT
                      Junior Member
                      • août 2012
                      • 36

                      #25
                      bonsoir attention sauf erreur de ma par avec certaine interface cloner la valeur du troisième injecteur reste bloquer à 6
                      de mémoire j'ai le même soucis avec mon interface.

                      Commentaire

                      • BILAUTO
                        Member
                        • décembre 2012
                        • 171

                        #26
                        salut multiplexé, j'avais utilisé un multidiag lors du diag donc pas de clone.le probleme venai du turbo qui mettai le vehicule en securité donc cricroi avait raison sur ce point.merci pour votre aide

                        Commentaire

                        • phiphi
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 80

                          #27
                          salut bilauto

                          je voulais s'avoir si ta trouvée une solution pour ton véhicule.

                          a mon avis je prendrais les compressions moteur et l’étanchéité des cylindres,si défaut de compression moteur tourne mal et débit important.

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                          • francklebarbu
                            Compte inactif
                            • mars 2013
                            • 5

                            #28
                            la réponse se trouve juste au dessus, véhicule en mode dégradé du au turbo hs, en mode dégradé la valeur de l'injecteur 3 reste fixe, ce sont des choses bonnes à savoir.
                            pr le turbo, il y a toute une procédure à suivre, et suit la bien, remplacement des joints d'injecteurs, tu fais 2 vidanges complètes, tu changes 2 fois le filtre à huile, remplacement de la crépine, et des tuyaux de lubrifications du turbo.
                            si tu ne suis pas la procédure la garantie turbo ne marchera pas, de plus il y a de fortes chances de recasser le turbo neuf très très vite.

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                            • Tomtom71
                              Legendary Member

                              • décembre 2012
                              • 1127

                              #29
                              Envoyé par francklebarbu
                              la réponse se trouve juste au dessus, véhicule en mode dégradé du au turbo hs, en mode dégradé la valeur de l'injecteur 3 reste fixe, ce sont des choses bonnes à savoir.
                              pr le turbo, il y a toute une procédure à suivre, et suit la bien, remplacement des joints d'injecteurs, tu fais 2 vidanges complètes, tu changes 2 fois le filtre à huile, remplacement de la crépine, et des tuyaux de lubrifications du turbo.
                              si tu ne suis pas la procédure la garantie turbo ne marchera pas, de plus il y a de fortes chances de recasser le turbo neuf très très vite.
                              Hello, prends un turbo sur Iturbo, change tes joints d'injecteur , pour la crépine et durite pas besoin de les changer mais nettoie les + que à fond, fais une vidange, met de lhuile bas de gamme avec nettoyant moteur, revidange changement filtre a huile et huile de qualité, et sur la durite de graissage turbo met la nouvelle ref de vis avec tamis

                              Commentaire

                              • francklebarbu
                                Compte inactif
                                • mars 2013
                                • 5

                                #30
                                oui sauf que pr la procédure garantie, il faut changer les durites et même mettre un produit pré-vidange 2 fois, si tu ne suis pas à la lettre, la procédure ne marchera pas, il y a tellement de problème avec ces turbos, que certains distributeurs de turbo, ne veulent le distribuer, à cause d'un trop grand nombre de retour de turbo en garantie.

                                Commentaire

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