A6 C5 V6 TDI ne démarre pas après changement de pompe à injection

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  • Audi65
    Junior Member
    • février 2014
    • 42

    #31
    heureusement que vous êtes la pour m'aider et m'aiguiller car je commence à perdre espoir la...
    surtout que je dois bientôt déménager alors si la voiture ne roule pas je ne suis pas au bout de ma galère....
    je prie pour quelle démarre demain matin!

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    • roro4982
      Junior Member
      • octobre 2013
      • 21

      #32
      petite question es ce que la pompe fonctionnait sur l'autre moteur ?

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      • Audi65
        Junior Member
        • février 2014
        • 42

        #33
        oui elle fonctionnait .
        mais la j'ai de la fumée blanche quand j'essaye de la démarrer, sûrement la pompe qui est pas bien caler on va re essayer demain matin en faisant à coup de quart de tour sur la pompe, la on a fait à coup d'un tour complet , elle va bien finir par péter!

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        • Audi65
          Junior Member
          • février 2014
          • 42

          #34
          nouvel essais ce matin sans succès , on a essayer par 1/4 de tour sur la pompe puis par 1/8 idem, on à réussis à trouver un point ou le moteur accroche plus que les autres et presque à démarrer mais rien.
          essais sur ce même point avec en plus un coup de starpilote, la voiture démarre puis cale aussitôt .
          sur la pompe il y a un petit rond de graver , est ce un repère ?
          mon pote pense qu'elle va bientôt démarrer, moi j'avoue que je commence à perdre espoir .
          ma voiture étant de 1999 normalement pas besoin de recoder la pompe alors peut être l' IMMO qui bloque?
          je sais qu'on peut adapter au pire avec le vag com mais me faut le code PIN, est il possible de le récupérer sans passer par AUDI ?
          car voiture non roulante ...

          j'en perds mon latin la et je perds espoir aussi

          j'ai vus un post sur vag technique ou une personne avait le même problème que moi, du moins même symptômes , il a fait dent par dent sur la pompe et après 7 dents elle a démarrer....
          Dernière modification par Audi65, 13 mars 2014, 14h35.

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          • Audi65
            Junior Member
            • février 2014
            • 42

            #35
            reste plus qu'à faire dent par dent et faut être sur le bon cylindre , c'est pas gagné ...
            nouvel essais demain après midi .

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            • topal
              Member
              • mars 2013
              • 146

              #36
              Salut,

              cale ton moteur comme il faut, tu devrait voir l'inscription OT sur l'arbre a came en regardant par le remplissage d'huile attention ensuite, il y a un trou dans le corps de pompe qui doit correspondre avec le trou de la poulie

              la normalement tu est calé

              ensuite si tu as un probleme d'anti demarrage, ta voiture demarre est cale apres une seconde, c'est comme ca que tu sais si tu as un probleme d'antidemarrage

              pour bien purger ta pompe, tu shunt le relais de pompe de gavage, et tu deserre tes tuyaux au niveau des injecteur, normalement tu doit avoir une sorite qui crache le gasoil, car une pompe VP44 fait passer la basse pression sur les sorite haute pression tant que l'actuateur dans la pompe n'est pas actif

              ensuite tu tourne ton moteur pour faire sortir le gasoil sur une autre sortie, quand il n'y a plus de bulles d'air sur tes sorties, tu est deja bien purgé, donc prete a demarrer

              le bon cote des chose, si au startpilot elle demarre, c'est que la distribution est bien callé

              Pat

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              • Audi65
                Junior Member
                • février 2014
                • 42

                #37
                Salut Topal
                la j'ai bien l'inscription OT quand on regarde par le remplissage d'huile et en effet il y a un trou dans le corps de pompe ou on a mit une pige , il faut être dans cette position pour qu'elle démarre?
                niveau purge je pense qu'on est bon car plus de bulles d'air dans le tuyau transparent qui arrive à la pompe , jusque la je pense qu'on est ok c'est déjà ça !
                elle démarre 1s et se coupe mais seulement au starpilote, en essayant direct sans rien elle démarre pas.
                concernant l'antidémarrage est ce que je peux le supprimer avec le vag com ?
                si oui, tu peux m'expliquer la manip à effectuer Topal ?
                on va essayer de nouveau demain après midi je voudrai enfin qu'elle démarre....

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                • melk59
                  Member
                  • février 2013
                  • 110

                  #38
                  salut, si tu as une électrovanne sur la pompe démonte la et enlève la coulisse et le ressort et remonte la ensuite....

                  Commentaire

                  • topal
                    Member
                    • mars 2013
                    • 146

                    #39
                    Salut,

                    effectivement, avec l'inscription ot en visu, tu doit avoir le trou de la poulie de ta pompe en regard avec le trou du corps de pompe, la c'est pas mal

                    mais ce reglage n'est pas le top, car tu peu tres bien mettre une dent de trop ou alors une dent de moins, c'est pour cela, que l'inscrition OT sert de repere visuel pour caler ton moteur avec les piges

                    quand ton bas moteur est calé avec la pige, vois tu l'inscription sur ton ACC ?

                    si tu as un probleme d'anti demarrage, ta voiture demarre puis cale dans la seconde donc pour le moment comme elle ne demarre pas, reprend tout ton calage moteur

                    as tu encore l'ancienne pompe ?

                    Pat

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                    • Audi65
                      Junior Member
                      • février 2014
                      • 42

                      #40
                      quand je vois l'inscription OT par le regard d'huile mes poulies moteur ne sont pas alignés sur les repères donc je pense que je ne suis pas bon niveau distribution!?
                      il faut que le repère OT soit visible et que les repères des poulies soient également parfaitement en face pour être bien calé ?
                      je pense que mon soucis vient de la alors!
                      j'attends ta confirmation car on doit se remettre sur la voiture cet après midi auquel cas on reprend toute la distribution ...
                      si tu peux me répondre avant 14h ça m'arrangerai ...
                      j'espère enfin qu'elle va démarrer...

                      Commentaire

                      • topal
                        Member
                        • mars 2013
                        • 146

                        #41
                        Salut,

                        le repere OT n'est la que pour te donner une idee,car quand tu le vois les reperes de calage ne sont pas loin, tu cale bien le bas moteur avec la pige ?

                        regarde la piece joint cela devrait t'aider

                        Pat
                        Fichiers attachés

                        Commentaire

                        • Audi65
                          Junior Member
                          • février 2014
                          • 42

                          #42
                          quand on a fait la distribution on a pas piger en bas du moteur
                          je pense qu'elle ne démarre pas car on est pas bon niveau distrib !
                          on va tout refaire cet aprèm avec tes conseils on devrait s'en sortir.
                          je n'est pas l'outillage pour piger le bas moteur, on peut faire sans d'après ce que j'ai pu voir .

                          Commentaire

                          • Audi65
                            Junior Member
                            • février 2014
                            • 42

                            #43
                            bon on a avancer la, un problème de résolus , je m'explique :
                            la pompe que j'ai acheter n'avait pas le boulon central alors après réflexion et après regarder l'intérieur de l'ancienne pompe on à ouvert la nouvelle pour regarder comment elle était positionner et à notre grande surprise la nouvelle était décaler de presque 3/4 de tour par apport à l'ancienne , du coup on a remis la nouvelle pompe dans la même configuration que l'ancienne, remontage et nouvel essais.
                            toujours pareil après 3 tour sur la pompe par contre au dernier essais, batterie presque à plat donc pas essayer mais par contre plus de fumée blanche à la sortie du silencieux !
                            batterie de nouveau en charge depuis 18h jusqu'à demain après midi pour nouvel essais mais la je pense qu'on se rapproche du but enfin!
                            plus qu'à espérer qu'elle démarre demain même si elle cale de suite si soucis d'anti démarrage mais pas sûr!
                            nous en saurons plus demain après midi, je croise les doigts!
                            nous avons fait de nombreux essais depuis 3 jours mais comme la pompe n'était pas du tout dans sa bonne configuration ben tous ces essais pour rien!
                            heureusement que mon amis à penser à regarder la config de l'ancienne pour comparer avec la nouvelle !
                            ça avance ça avance .

                            concernant les deux pompe à injection :

                            la nouvelle : 059 130 106 DX
                            l'ancienne : 059 130 106 BX
                            Dernière modification par Audi65, 15 mars 2014, 11h24.

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                            • Audi65
                              Junior Member
                              • février 2014
                              • 42

                              #44
                              la pompe que j'ai acheter est pour moteur AFB d'après mes recherches alors que mon moteur est un AKN !
                              compatible ou je dois la démonter, la revendre et en acheter une autre!?
                              bizarre car aucune erreur au vag com ....
                              je suis perdue....

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                              • roro4982
                                Junior Member
                                • octobre 2013
                                • 21

                                #45
                                as tu demandé le prix pour remettre ton ancienne pompe en etat ?

                                Commentaire

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