A6 C5 V6 TDI ne démarre pas après changement de pompe à injection

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  • Audi65
    Junior Member
    • février 2014
    • 42

    A6 C5 V6 TDI ne démarre pas après changement de pompe à injection

    Bonjour tout le monde,
    je viens de changer la pompe à injection sur mon audi A6 C5 V6 tdi 150cv moteur AKN ainsi que la distribution complète .
    après avoir purger et réamorcer la pompe le gasoil arrive aux injecteurs mais la voiture refuse de démarrer.
    j'ai changer ma pompe par une d'occasion mais elle ne porte pas tout à fait la même référence , elle provient du même moteur, même puissance donc la pas de soucis .
    ma voiture est de septembre 1999 , après avoir chercher sur plusieurs sites et forum , j'ai cru comprendre qu'il fallait associer la nouvelle pompe ( possible avec vag com ) .
    j'ai donc acheter un vag com , passage au diag cet après midi et lorsque je vais dans la fonction pour associer une pompe il me demande un code PIN que je ne possède pas .

    est ce que l'on peut arriver ce fameux code PIN avec vag com ?
    ou dois obligatoirement tracter la voiture jusqu'à la concession afin de le récupérer ?
    j'aimerai arriver à le récupérer moi même car c'est encore une histoire à je ne sais combien d'euros en concession et si déjà ils veulent bien le faire ....

    voici le dernier diag que nous avons fait cet après midi :

    Thursday,27,February,2014,18:15:05:37412
    VCDS Version: Beta 11.8.0
    Data version: 20110831



    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Chassis Type: 4B - Audi A6 C5
    Scan: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
    75 76 77

    Mileage: 265410km/164918miles
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.lbl
    Part No: 4B0 907 401 AA
    Component: 2.5l/4VTEDC 0000SG D65
    Coding: 01012
    Shop #: WSC 02325
    VCID: 5DBBE8D0FA28

    2 Faults Found:
    00513 - Engine Speed Sensor (G28)
    03-00 - No Signal
    01126 - Engine Speed Signal
    03-10 - No Signal - Intermittent
    Readiness: N/A

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
    Part No: 8E0 614 111 AH
    Component: ABS/ASR 5.3 FRONT D10
    Coding: 00012
    Shop #: WSC 02325
    VCID: 64CDDD34D942

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 08: Auto HVAC Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl
    Part No: 4B0 820 043 K
    Component: A6-Klimavollautomat D64
    Coding: 00063
    Shop #: WSC 02325
    VCID: 22419B2C83D6

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl
    Part No: 4B0 959 655 G
    Component: Airbag Front+Seite 0001
    Coding: 00106
    Shop #: WSC 02325
    VCID: 346D6D742922

    1 Fault Found:
    00532 - Supply Voltage B+
    07-00 - Signal too Low

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
    Part No: 4B0 920 900 C
    Component: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D08
    Coding: 00060
    Shop #: WSC 00000
    VCID: 1D3BA8D0BAA8

    Subsystem 1 - Part No: Ident
    Component: Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0X7134015
    Ident.-Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0X7134015

    1 Fault Found:
    00668 - Supply Voltage Terminal 30
    53-00 - Supply Voltage Too Low

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 35: Centr. Locks Labels: 4B0-962-258.lbl
    Part No: 4B0 962 258 D
    Component: Zentralverriegelung D32
    Coding: 04673
    Shop #: WSC 02325
    VCID: 2A51730CFBE6

    7 Faults Found:
    00668 - Supply Voltage Terminal 30
    07-10 - Signal too Low - Intermittent
    01559 - Drivers Door
    59-00 - Can't Unlock
    01560 - Passenger Door
    59-00 - Can't Unlock
    01562 - Right Rear Door
    59-00 - Can't Unlock
    01559 - Drivers Door
    61-00 - Won't De-Safe
    01560 - Passenger Door
    61-00 - Won't De-Safe
    01562 - Right Rear Door
    61-00 - Won't De-Safe

    End ---------------------------------------------------------------------


    lors du premier diag effectuer j'avais le voyant de préchauffage clignotant et un code défault sur la pompe qui a disparu après un reset avec le vag com et voila ce que j'ai maintenant!

    si quelqu'un peut m'aider afin que j'avance et qu'enfin elle démarre...

    merci d'avance à tous
  • roro4982
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 21

    #2
    slt audi65 quel etait le probleme de base ressorti a la valise sur ta pompe.

    Commentaire

    • Audi65
      Junior Member
      • février 2014
      • 42

      #3
      salut,
      de base c'était le calculateur de la pompe qui était HS , j'ai donc changer la pompe ainsi que la distribution .
      d'après le diag que j'ai poster, j'aurai le capteur PMH hors service , je viens de le commander ce soir, il est déjà démonter.
      je reçois la pièce lundi soir ensuite remontage mardi et nouvel essais pour la faire démarrer.

      en espérant quelle démarre car la j'en ai vraiment plus que marre....
      on verra bien mardi si tout se passe bien...

      Commentaire

      • topal
        Member
        • mars 2013
        • 146

        #4
        Salut,

        ta voiture demarre puis cale aussitot ?

        est-ce qu'au Startpilot, elle demarre ?

        Pat

        Commentaire

        • Audi65
          Junior Member
          • février 2014
          • 42

          #5
          non, elle démarre pas du tout, on a purger pour réamorcer la pompe, le gasoil arrive aux injecteurs et elle refuse de démarrer.
          le capteur PMH est HS d'après le VAG COM donc on verra bien mardi après le remplacement de celui ci...
          pas essayer au Starpilot car j'en avais pas sous la main , ce weekend je vais démonter et recharger la batterie à fond car à force d'essayer de démarrer elle commence à tirer la gueule .
          je vous tien au courant d'ici mardi une fois le nouveau capteur monter , repassage au VAG COM et nouvel essais ...
          bon weekend à tous

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          • topal
            Member
            • mars 2013
            • 146

            #6
            Salut,

            avec le starpilot, tu pourrais tester si ta distribution est bien calée, car la voiture devrais demarrer, mais si ton capteur est hs

            Pat

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            • Audi65
              Junior Member
              • février 2014
              • 42

              #7
              normalement la distribution est bien calée, on a bien mis sur les repères.
              après j'espère qu'elle n'est pas décaler car s'il faut tout refaire de nouveau grrrr
              je vais déjà changer le capteur car HS et refaire un essais après on verra .

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              • roro4982
                Junior Member
                • octobre 2013
                • 21

                #8
                il y a un moyen tres simple pour verifier le calage si le GO vient bien jusqu'au injecteur desserre les arrivées de gasoil au niveau des injecteurs et avec quelques coup de demarreur et un complice repere la deniere sortie de go une fois fait verifie juste que tu es bien en fin de balancement au niveau du meme cylindre. Fait la meme chose pour les six cela te donnera une bonne indication sinon suit la procedure de calage. si effectivement tu es sur a 100% de ton calage et que tout es pret et que ca ne tourne toujours pas la bonne vielle methode s'impose tracte la avec une autre voiture pour forcer le systeme (ca a fait c'est preuve pour moi )

                Commentaire

                • Audi65
                  Junior Member
                  • février 2014
                  • 42

                  #9
                  j'attends de changer le capteur PMH , je le reçois demain et on le monte mardi matin....
                  on a déjà fait la manip que tu me dis au niveau des injecteurs , pas encore essayer de la tirer .
                  je pense qu'elle ne démarre pas à cause de ce *"*"*"* de capteur .
                  je vous donne plus d'infos mardi après midi après montage , nouveau diag et nouvel essais pour démarrer....
                  après 15 mois sans tourner j'espère qu'enfin cette fois ci sera la bonne...

                  Commentaire

                  • roro4982
                    Junior Member
                    • octobre 2013
                    • 21

                    #10
                    ok pas de problème sans solution lol

                    Commentaire

                    • titi161
                      Junior Member
                      • avril 2013
                      • 58

                      #11
                      Salut,
                      Ton problème est résolu par le changement du pmh ou pas?
                      Si non tu peux avoir 1 tour de décalage sur la pompe, j'ai eu le cas sur changement de pompe.
                      As tu fait un passage a la valise?

                      Commentaire

                      • Audi65
                        Junior Member
                        • février 2014
                        • 42

                        #12
                        on a essayer ce matin après changement du capteur mais je pense que la batterie était pas assez charger, elle a faillit péter mais pas assez de puissance.
                        je vais aller acheter du starpilote après manger et on va essayer avec pour l'aider à démarrer.
                        passage au Vag com , plus aucun défauts donc ça devrait aller .
                        si elle démarre pas au starpilote on essaiera de faire 1 tour de décalage à la pompe ,faut tout démonter pour le faire ou moyen de le faire sans trop de difficulté ?

                        Commentaire

                        • titi161
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 58

                          #13
                          Ok, pour vu que ça pète comme ça, après si ça marche pas, pour faire 1 tour sur la pompe ça ce fait du dessus le carter de distrib se dépose bien libère assez de place pour passer, c'est pas très pratique mais ça se fait sans tout déposer

                          Commentaire

                          • Audi65
                            Junior Member
                            • février 2014
                            • 42

                            #14
                            Envoyé par titi161
                            Ok, pour vu que ça pète comme ça, après si ça marche pas, pour faire 1 tour sur la pompe ça ce fait du dessus le carter de distrib se dépose bien libère assez de place pour passer, c'est pas très pratique mais ça se fait sans tout déposer
                            si faut pas pas tout déposer tant mieux car c'est pas une partie de plaisir ....
                            si jamais faut juste enlever le petit cache plastique qui est au centre qui se trouve juste au niveau de la pompe par contre comment procède t' on pour lui faire faire un tour sans que le reste bouge?
                            j'espère qu'elle va démarrer cet après midi car la je commence à en avoir marre.... 16 mois que j'ai la voiture en rade, j'ai changer la pompe, distribution complète , capteur PMH ça commence à faire la...
                            je vous tien au courant d'ici ce soir et je croise les doigts...
                            PS : titi161 si tu peux me dire comment procéder pour faire faire un tour à la pompe sans que le reste bouge ça me serai bien utile
                            merci d'avance

                            PS : quand on essaye de la démarrer , fumée blanche qui sort du silencieux , sûrement la pompe qui injecte pas au bon moment non?
                            j'attends ta réponse pour la manip pour lui faire faire un tour de plus, on va essayer cet après midi vers 16h.
                            je te remercie

                            Commentaire

                            • titi161
                              Junior Member
                              • avril 2013
                              • 58

                              #15
                              Pour lui faire faire un tour sans décaler le reste, 2 solutions ou tu te cale au pmh, tu dépose la petite courroie de distrib, et la tu fait un tour a la pompe pour la ramener au pmh.
                              Ou tu marque au tipex les pignons AAC et pi sur la courroie, et après tu dépose la courroie pour faire 1 tour a la pompe et la remettre au marquage tipex,
                              Les deux fonctionne, j'ai une préférence pour le calage pmh, en plus c'est une boite meca d'après ton log donc tu lève une roue t'engage la 4ème et tu tourne la roue jusqu'à tomber sur le pmh, comme ça c'est nickel.
                              Après sur le v6 il faut lui faire un calage dynamique pour être bien

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