A6 C5 V6 TDI ne démarre pas après changement de pompe à injection

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  • Audi65
    Junior Member
    • février 2014
    • 42

    #46
    bon après 6 tour de pompe la voiture démarre et tien sans soucis ouff enfin sauver après 16 mois à l'arrêt
    on a tout remonter , me reste à faire le réglage dynamique avec le vag com d'ailleur si quelqu'un peut me dire comment procéder car le mien est anglais et on a pas trouver...
    je ferai ça demain après midi ou lundi ainsi qu'une vidange complète et tous les filtres.
    en tout cas ça fait plaisir de l'entendre tourner
    pas besoin de recodage ni quoi que ce soit bien que la pompe ne porte pas la même référence donc nickel
    si quelqu'un peut juste me dire ou aller dans vcds en anglais pour faire le réglage dynamique ça serait sympa

    en tout cas merci à tous les membres qui m'ont aider et aiguiller pour m'en sortir, ça n'a pas été facile mais on y est arriver !

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    • roro4982
      Junior Member
      • octobre 2013
      • 21

      #47
      le principal c'est que tu t'en sois sorti n'oublie de cocher le merci a ceux qui ton aider cordialement.

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      • topal
        Member
        • mars 2013
        • 146

        #48
        Salut,

        je comprend pas trop ton histoire de tour de pompe, mais le principal, c'est que cela fonctionne

        bon courage

        Pat

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        • Audi65
          Junior Member
          • février 2014
          • 42

          #49
          [QUOTE=topal;118662]Salut,

          je comprend pas trop ton histoire de tour de pompe, mais le principal, c'est que cela fonctionne

          bon courage

          ben j'ai fait faire un tour à la pompe enfin elle à démarrer au 6éme tour lol
          en tout cas elle démarre, me reste plus qu'à faire le réglage dynamique pour être pile comme il faut et faire une vidange complète sûrement lundi ou mardi et après enfin au volant après 16 mois à l'arrêt....

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          • topal
            Member
            • mars 2013
            • 146

            #50
            Salut,

            si tu as fait un tout de pompe, je ne comprend pas car tu est retombé normalement au meme endroit, une rotation de 360 degres et tu te retrouve la ou tu ete, tu peu mexpliqué comment tu as fait ?

            Pat

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            • Audi65
              Junior Member
              • février 2014
              • 42

              #51
              en fait la pompe était complétement décaler car il manquait le boulon central quand je l'ai reçus .
              comme on voyait que la voiture ne démarrait pas, on a regarder sur l'ancienne comment elle était positionner ( à l'intérieur ) puis on a ouvert celle poser sur la voiture ( dépose du calculateur de pompe ) et la on s'est aperçus quelle est décaler de presque 180° par apport à l'autre, on a donc remis la nouvelle dans la même config que l'ancienne et puis on a fait faire des tours à la pompe jusqu'à ce qu'elle démarre
              et après 4/5 essais vroummmm !!!
              maintenant il faut qu'on affine tout ça avec le réglage dynamique car pas au top mais le moteur tourne rond et tien sans soucis , ne cale pas ni rien .
              si mon amis est dispo demain aprèm on se fait ça ainsi que la vidange car l"huile moteur à 16 mois sans tourner donc elle doit être pas terrible...
              ce qui m'étonne par apport à ce que j'ai vus sur d'autres forum c'est que la pompe ne porte pas la même référence et elle provient d'une A4 ( AFB ) et moi c'est une A6 ( AKN ) et aucun soucis point de vus démarrage et aucun soucis non plus d'anti démarrage ni besoin de recoder la pompe donc nickel ! sur ce point de la chance .

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              • Fifi45130
                New Member
                • novembre 2014
                • 3

                #52
                Bonjour les amis du diag , je vient ver vous car jai un gros soucie sur mon Audi a6 tdi 2,5 v6 150 de 98 , voilà l'histoire , j'ai acheté ce superb v6 avec un probleme de pompe , 15 jours après J'installe une pompe D'occasion mes toujours pas de démarrage j'ai même effectue plusieurs tours de pompe et surtout plus de défauts à la valise vag 12.12 la distribution à ete caler à chaque tour de pompe et je n'arrive toujours pas à comprendre ( jai Texter les compressions les 6 son ok , les 6bougie son neuf j'ai même installation du poiré et le gasoil gicle bien en dévissent les erou des 6 injecteur ) je me situe dans le Loiret ( orleans et je connais personne qui connaît ce moteur de camion qui que 190300kl c'est pour sa que je demande un grand sos car jai vendu mon autre véhicule car je penser quel démarrer je vous laisse mon adresse mail en premier pour vos question car la je suis hs d'idée ( [email protected] ) avec un grand merci à ce qui auront pitié !!! Lol et bonne journée les amis

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                • Fifi45130
                  New Member
                  • novembre 2014
                  • 3

                  #53
                  Re bonjour les amis ,je vous laisse mon tel aussi car je suis à cours d'idée sur mon Audi : 0648383534 merci et à bientôt

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                  • behemeworld
                    Junior Member
                    • janvier 2014
                    • 22

                    #54
                    Envoyé par Audi65
                    en fait la pompe était complétement décaler car il manquait le boulon central quand je l'ai reçus .
                    comme on voyait que la voiture ne démarrait pas, on a regarder sur l'ancienne comment elle était positionner ( à l'intérieur ) puis on a ouvert celle poser sur la voiture ( dépose du calculateur de pompe ) et la on s'est aperçus quelle est décaler de presque 180° par apport à l'autre, on a donc remis la nouvelle dans la même config que l'ancienne et puis on a fait faire des tours à la pompe jusqu'à ce qu'elle démarre
                    et après 4/5 essais vroummmm !!!
                    maintenant il faut qu'on affine tout ça avec le réglage dynamique car pas au top mais le moteur tourne rond et tien sans soucis , ne cale pas ni rien .
                    si mon amis est dispo demain aprèm on se fait ça ainsi que la vidange car l"huile moteur à 16 mois sans tourner donc elle doit être pas terrible...
                    ce qui m'étonne par apport à ce que j'ai vus sur d'autres forum c'est que la pompe ne porte pas la même référence et elle provient d'une A4 ( AFB ) et moi c'est une A6 ( AKN ) et aucun soucis point de vus démarrage et aucun soucis non plus d'anti démarrage ni besoin de recoder la pompe donc nickel ! sur ce point de la chance .
                    En fait, je pense que notre amis avait une pompe avec la poulie et l'axe de pompe complètement dephasé.
                    il ne faut jamais désolidarisé la poulie de la pompe.
                    l'adaptation (recodage) des pompes vp44 ne se fait que a partir de l'année 2002

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