Info concernant la correction du débit des injecteurs

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    Info concernant la correction du débit des injecteurs

    Hello les z'amis !
    Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne concernant la correction du débit des injecteurs?!?
    Il s'agit d'un moteur 1.6 HDI 92 cv de 2007 decata et egr supprimée ainsi que reprog.
    Je trouve qu'il ne tourne pas très rond à froid.
    Ce matin moteur froid ca donnait ca :


    Injecteur N°1

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4853.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,55 Mo 
ID : 			322633


    Injecteur N°2

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4854.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,21 Mo 
ID : 			322634


    Injecteur N°3

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4855.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,24 Mo 
ID : 			322635


    Injecteur N°4

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4857.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,04 Mo 
ID : 			322636

    D'avance merci à vous
  • lololebricolo
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 35

    #2
    tu peux vérifier que tu n'as pas de pb d'étanchéité sur l injecteur 2 au niveau de la culasse, souvent accompagné de traces noires

    Commentaire

    • Tomtom71
      Legendary Member

      • décembre 2012
      • 1127

      #3
      J'avais fais mes joints d'injecteurs il y'a a 10.000 kms a peu près.... Comment savoir a quel cylindre il correspond ? Numéro 1 côté distrib ou boîte ?

      Commentaire

      • flolamenace
        New Member
        • juin 2013
        • 16

        #4
        Chez renault numero 1 coter volant moteur , je pense que chez peugeot aussi , mais pas sur !!!!

        Commentaire

        • Tomtom71
          Legendary Member

          • décembre 2012
          • 1127

          #5
          Envoyé par flolamenace
          Chez renault numero 1 coter volant moteur , je pense que chez peugeot aussi , mais pas sur !!!!
          c'est exact , jai debranché un injecteur cet aprem et je l'ai passé au diag ;-)

          voici les valeurs a chaud cet aprem

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Imp ecran correction injecteur.bmp 
Affichages :	1 
Taille :		3,00 Mo 
ID : 			307691

          et a 2000 trs/min stabilisé

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		correction 2000 TR stabilisé.bmp 
Affichages :	1 
Taille :		3,00 Mo 
ID : 			307692

          Commentaire

          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2116

            #6
            Bonsoir,

            les tolérances pour Bosch EDC16 sont de +/- 2,5mg/cp

            côté Distribution:4 3 2 1 côté volant moteur
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

            Commentaire

            • Tomtom71
              Legendary Member

              • décembre 2012
              • 1127

              #7
              Envoyé par maxime
              Bonsoir,

              les tolérances pour Bosch EDC16 sont de +/- 2,5mg/cp

              côté Distribution:4 3 2 1 côté volant moteur
              La je suis a 2,4 quand meme !!! je fais quoi chef Max ?
              C'est a froid parcontre...

              Commentaire

              • maxime
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2116

                #8

                ça va tomtomGPS


                +/- 2,5mg/cp par injecteur

                pour moi ils sont bons ,tu es dans les tolérances!!après ce n'est pas mon métier
                Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                Commentaire

                • smartizzzz
                  Junior Member
                  • février 2014
                  • 91

                  #9
                  Contrôle tes retours d'injecteurs a froid et a chaud. Ca parlera plus qu'en mesure paramètre.

                  Sais-tu comment faire?

                  Commentaire

                  • Tomtom71
                    Legendary Member

                    • décembre 2012
                    • 1127

                    #10
                    Merci smartiz ^^ j'ai les éprouvettes mais un gros poil dans la main ;-)
                    non plus sérieusement j'ai récupérer des éprouvettes graduées mais entre les travaux de la maison, mon job et la mécanique j'ai plus beaucoup de temps pour moi :-(
                    j'essaie de faire ça sous peu ;-)

                    Commentaire

                    • smartizzzz
                      Junior Member
                      • février 2014
                      • 91

                      #11
                      Ok dac, je comprend

                      Après pour la méthode, tu branches les éprouvettes, tu fais tourner l'auto pendant 3 min au ralenti et tu vois se que tu récupère. Ca ne doit pas dépasser 40ml et tous, le plus possible, identique.
                      Idem a chaud.
                      Tu veras de suite si tes injecteurs sont bon ou pas
                      Dernière modification par smartizzzz, 21 mars 2014, 13h01.

                      Commentaire

                      • flolamenace
                        New Member
                        • juin 2013
                        • 16

                        #12
                        A partir de 2.5 injecteur hs chez renault il change a 2.5 quand tu accelere ton ralentit les valeurs augmente ou baisse ?

                        - - - Mis à jour - - -

                        A savoir il faut viser les injecteurs en positif les negatif regule pour les positif qui generalement sont mauvais .

                        - - - Mis à jour - - -

                        Selon tes copies d'ecran les injecteurs sont niquels dumoins le debit.

                        Commentaire

                        • Tomtom71
                          Legendary Member

                          • décembre 2012
                          • 1127

                          #13
                          Bon si il ne pleut pas demain je vais brancher mes petites éprouvettes ^^ je vous tiendrai au courant. Je ferai a nouveau les joints dès que j'aurai un peu de sous, on dirait que j'ai une fuite d'huile qui provient d'un injecteur car c'est pas le cache culbu!!!
                          merci à vous les amis!
                          ces injecteurs ne se rénovent pas ?!?

                          Commentaire

                          • flolamenace
                            New Member
                            • juin 2013
                            • 16

                            #14
                            Si biensur tous les injecteurs peuvent etre renové en echange standard

                            - - - Mis à jour - - -

                            Si tu a besoin j'ai une tres bonne adresse avec des prix vraiment excellent

                            Commentaire

                            • Tomtom71
                              Legendary Member

                              • décembre 2012
                              • 1127

                              #15
                              Okiiii ça doit pas être donné ?!? Vous avez des idées de prix ?!? Faudra que je trouve de la doc sur la correction des injecteurs car je capte pas trop comment ça marche :-( on a pas ça dans les brêlons ^^

                              Commentaire

                              Chargement...