Info concernant la correction du débit des injecteurs

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  • Tomtom71
    Legendary Member

    • décembre 2012
    • 1127

    #16
    Ok merci ! Et si jamais quelqu'un a un lien pour expliquer comment la correction d'injection fonctionne ^^

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    • flolamenace
      New Member
      • juin 2013
      • 16

      #17
      La ou je te parle 80 en echange standard et 100euro en neuf oscaro et tout le reste sont des voleurs !!!!!! Ils te vendent ca au moins 300 si je me trompe pas

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      • Tomtom71
        Legendary Member

        • décembre 2012
        • 1127

        #18
        Oui, de mémoire c'est assez cher, et ceux qui n'ont pas diagbox sont grillés... :-( tu peux me donner le lien en mp stp ?

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        • smartizzzz
          Junior Member
          • février 2014
          • 91

          #19
          Une question appart. lorsque tu a changé les joints, tu avais beaucoup de suie autour des injecteurs?

          Si c'est le cas, je te donne juste un ptit conseil (si tu ne l'as pas déjà fait et si l'auto est resté longtemps avec de changer les joint). Lors de ta prochaine vidange moteur enlève le carter d'huile et contrôle que la crépine d'huile de soit pas obstruer
          Pas vraiment de rapport a première vu. Mais si en faite, la suie qui remontre des puis d'injecteur stagne autour d'eux, brule le joint noir et arrive a rentrer dans le moteur en passant entre le puis et le couvre culasse.
          Ensuite elle tombe dans le carter d'huile et vient de boucher la crépine. Et je te laisse imaginer se que peu donner un problème de pression d'huile sur un moteur ...
          Et pour le serrage injecteur 1.6l HDI c'est: 4 Nm en preserrage et 75° en serrage angulaire

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          • Tomtom71
            Legendary Member

            • décembre 2012
            • 1127

            #20
            Hello, oui c'est déjà fait ! Il n'y avait pas de suie mais j'ai déjà fait ! Le souci se situe aussi mais surtout sur la vis de graissage de turbo... Ils ont changé la référence d'ailleurs ainsi que la durite de retour...

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            • smartizzzz
              Junior Member
              • février 2014
              • 91

              #21
              OK dac.
              Peugeot demande aussi, sur la visse banjo de graissage turbo qui est sur le bloc, d'enlever le tamis a l’intérieur aussi.
              Ca peu vraiment foutre la merde dans le moteur cette suie d'injecteur. Ca peu remonter jusqu'au tamis de la pompe a vide

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              • Tomtom71
                Legendary Member

                • décembre 2012
                • 1127

                #22
                Pour le tamis sur la vis de graissage je ne suis pas pour l'enlever, Peugeot a modifié la vis maintenant elle filtre sur toute la longueur et plus que en bout ! Alors avant de boucher toute la longueur de la vis il faut déja y aller ! Sachant que je fais mes vidanges tous les 10.000 KMS MAXI ! et il est ou le tamis de la pompe a vide ? a l'interieur ?

                Pour mes retours d'injecteurs les 3 premiers sont a 40 ML sauf le numero 4 qui est a 45 a froid !
                Je n'ai pas eu le temps d'essayer à chaud

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                • firmin8
                  Junior Member
                  • juillet 2013
                  • 99

                  #23
                  Bonjour deja,apparemment ton problème est juste a froid et es tu persuadé qu'il vient bien des injecteurs?
                  Pour les débits de retour les donnees chez bosch sont qu'il ne faut pas un écart de plus de 3 volumes entre le plus fort et le plus faible..(en l'occurence là ça a l'air bon selon tes resultats )
                  Un test des débits de retour a faire aussi,débranche la partie électrique des injecteurs et essaye de démarrer pendant 3 secondes,le résultat ne doit pas dépasser 1 cm...
                  Pour le tamis je suis d'accord sur le fait qu'il faut le supprimer car c'est un nid a emmerde(on le fait chez nous systematiquement)et verifier le tamis de la pompe a vide en meme temps..(depose la pompe a vide,tu ne peux pas le raté il est sur un coté..)
                  Pour l'huile au niveau des injecteurs ,as tu changé les joints spy qui entoure le fourreau d'injecteurs?(joints en haut ou vient se poser la bague blanche)car generalement c'est une defaillance des joints spy)
                  Quand au correction de débit c'est bien pas plus de 2.5 sachant qu'on doit etre pas plus de 1 mg pour etre tres bon...
                  Je te conseillerai bien de contrôler ta vanne egr ...

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                  • kiki41300
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 701

                    #24
                    Salut tomtom71 , pour tes injecteurs ,
                    tu peut aussi les nettoyer en les passant à l'éléctrolyse en les actionnants (si piezoéléctriques) ,
                    tu fais une séance d'éléctrolyse à la soude caustique ,
                    tu peut aussi les passer dans un bac à ultrason ,

                    Sa règle souvent le problème d'encrassement pour très peu d'argent , (tu n'à rien à perdre à essayer)......

                    FAIS BIEN ATTENTION DE LES NUMEROTER AU DEMONTAGE.......afin de les remonter dans le bon ordre...

                    Donc pour résumer 1 séance d'éléctrolyse à la soude caustique (une alim de pc fais l'affaire , un chargeur de batterie également , il faut que la masse sois connecté à la pièce à traiter (en l'occurence l'injecteur traité) et le + dans la soude caustique , tout cela dans un bac en plastique biensur.....)
                    Tu te débrouille ensuite pour connecter les 2 broches de l'injecteur au 12 volt avec un bouton poussoir , et tu actionne , tu peut mettre du wd40 dans l'injecteur par le biai d'une durite au moment ou tu l'actionne.....

                    et 1 séance d'ultrason (un bac à ultrason peut se trouver pour 30 euros environ)


                    J'ai souvent eu des retour positif avec cette méthode .....
                    regarde sur la toile les tutoriels de nettoyage injecteurs à l'éléctrolyse et aux ultrasons , il y en à pleins.....


                    En espérant que cela puisse t'aider...

                    Cordialement.

                    Commentaire

                    • firmin8
                      Junior Member
                      • juillet 2013
                      • 99

                      #25
                      Ps:si c'est des bosch,inutile de les repérer,aucun codage est utile...

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                      • Tomtom71
                        Legendary Member

                        • décembre 2012
                        • 1127

                        #26
                        Merci pour l'astuce kiki ^^ j'essaierai quand j'aurai un peu de temps ;-) et pour firmin je pense que la nouvelle ref de vis avec tamis est bonne, je l'ai laissée et et 140.000 kms plus loin le turbo souffle toujours a sa pression d'origine, avant in n'y avait qu'un petit tamis en bout de vis maintenant il est sur toute la longueur donc avant de le colmater faut déja y aller, sachant que je n'ai pas de fap et comme cité dans la description la vanne egr n'est meme plus sur le bloc, que je fais mes vidanges tous les 10.000 kms MAXI avec de l'huile 100% synthèse apres chacun fait comme il veut mais je pense que ce tamis peut sauver le turbo si une impureté passe, j'en ai aussi parlé a un copain qui gère toute les garanties peugeot donc qui est au courant de tous les defauts de chaque auto et il m'a conforté dans mon idée mais avec la nouvelle vis car celle d'avant etait merdique.
                        Concernant lhuile autour des injecteurs javais changé la bague blanche le joint spy et le cuivre mais ca fait deja un moment, je le referai pour etre sur ...
                        En tout cas merci de vos réponses

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