c5 hdi qui ne demare plus

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • richard02
    Compte inactif
    • mars 2014
    • 6

    c5 hdi qui ne demare plus

    bonjour a tous

    je viens vers vous pour un probleme sur la c5 de mon pere

    suite changement joint de culasse et distribution

    je me suis procurer un lexia,et j ai comme defaut principale

    regime moteur valeur recu incorecte

    synchronisation villebrequin arbres a cames,cohèrence signaux capteur regime et capteur arbres a cames

    j' ai donc changer le capteur acc,qui et hs,mais j ai toujour le meme probléme et le méme defaut

    je me suis mis sur lexia,test principaux,j actionne le demareur et les valeur sont erronè,la premiere fois il et passe de 0 a 4200 tours,et ensuite toujour a zero,il devrait changer non?

    de l huile en grande quantitè sur le volant moteur pourrai t il enpecher le capteur de fonctionne?

    merci a tous par avance

    - - - Mis à jour - - -

    je precise citroèn c5 brake anneè model 2001 2.2 hdi
  • Ludo307
    Super Member
    • janvier 2013
    • 265

    #2
    2l HDI ? Regarde ton capteur PMH qui se trouve sur la boite au niveau du VM.

    Commentaire

    • richard02
      Compte inactif
      • mars 2014
      • 6

      #3
      non 2.2 hdi,je l ai demonte nettoyer mais rien de plus,ce que je voudrais savoir,si c est normale que dans lexia puis parametre le regime moteur ne change pas quand j actionne le demareur

      autre chose aussi,quand j actionne le demareur plus de 4,5 seconde lexia perd la communication et la voiture,je me demannde si le bsi n est pas cramè

      Commentaire

      • smartizzzz
        Junior Member
        • février 2014
        • 91

        #4
        Normalement le régime moteur doit varier en mesure paramètre, même sous action démarreur (environ 250tr/min)
        Nettoyer le capteur c'est bien, mais si il est HS, ça ne va pas changer grand chose.

        Commentaire

        • aston
          Super Member
          • février 2014
          • 271

          #5
          tu vas dans les paramètres du calculateur moteur et tu vérifie:
          régime moteur: ??? Tour:mt
          synchro. arbre à came : oui/non
          si tu as oui en synchro ton capteur PMH est bon et ton régime moteur est bon pour envoyer les tops d' injections
          pression GO : ??? bar
          As tu vérifier le fonctionnement de la pompe de gavage dans le réservoir ?
          dans les paramètres ( état du calculateur ) vérifie le déverrouillage ADC
          Pour vérifier le BSI , vas faire une lecture de défauts, test actionneur , ect.. et si c'est bon , le BSI est OK

          Commentaire

          • Ludo307
            Super Member
            • janvier 2013
            • 265

            #6
            Si tu a fais l'embrayage, ta du niquer ton CaptPMH, vérirfie la synchro, mais si ya pas de synchro et pas 'info RPM c'est surement lui.
            Si tu veut etre sur controle tes ligne de capteur PMH avant de changer

            Commentaire

            • richard02
              Compte inactif
              • mars 2014
              • 6

              #7
              bon alorscapteur pmh neuf,tension bien alimentè en 5 volts mais toujour pas de regime moteur qui change sous lexiadonc toujour pas de syncronisation aac vilo
              gestion calculateur deverouiller
              la je comprend plus.bsi ok j ai actionnè plusieur chose et il a repondu

              Commentaire

              • smartizzzz
                Junior Member
                • février 2014
                • 91

                #8
                As-tu contrôlé la ligne électrique entre le capteur PMH et le CCM.

                Tu peux avoir un fil de coupé. regarde aussi a l’intérieur de la connectique du PMH, côté faisceau. Fait attention que les clips a l’intérieur ne soit pas trop écarté (si trop écarté les clips ne fond pas contacte et pas d'info régime)

                Commentaire

                • aston
                  Super Member
                  • février 2014
                  • 271

                  #9
                  lors de l'opération du démontage de la culasse , le faisceau moteur a t' il été démonté? si oui ,il faut vérifier la masse faisceau moteur qui se trouve sur le passage d'aile côté gauche> voir le serrage et revérifier tous les connecteurs faisceau qui ont démontés lors de l'opération .
                  la pompe de gavage fonctionne t' elle à la mise sous contact pendant 3 secondes et au démarreur elle est permanente?

                  Commentaire

                  • flolamenace
                    New Member
                    • juin 2013
                    • 16

                    #10
                    salut

                    quand tu a un probleme de coherence capteur pmh et arbres a cames generalement c'est que le moteur et mal caler. verifie ton calage avant tout enfin je pense
                    et de lhuile sur le capteur pmh peut l'affoler , j'ai eu le coup avec du gazoil !!

                    Commentaire

                    • richard02
                      Compte inactif
                      • mars 2014
                      • 6

                      #11
                      cc a tous

                      alors elle demare,pont de distrib mal calè ou capteur hs,ou d entrefer mal reglè ou quoi que se soit

                      je vais vous dire ma betisse,sa pourra servir a quelqu un d autre

                      donc oui tout avait etais demonter,moteur,culasse,acc,faisceaux enfin tout,un vrai lego

                      et je me suis tout simplement trompe de connecteur,je m etais dit sur un connecteur y a des detrompeur,donc pas de soucis on peut pas se tromper,et bien si

                      ce probleme de tours minute qui ne changer pas avec lexia m intriquer,donc je savais que le probleme venait du capteur pmh

                      j ai tout redemonter au niveaux gauche de la voiture et j ai essayer les connecteur un par un avec le capteur dans la main,et bingo,j avais inverser celui de l electrovanne qui se situe cote gauche de la boite a air(connecteur orange,avec celui du capteur pmh(connecteur noir)

                      je pensais que les detrompeur aurait empecher ce genre de probleme et bien non,les 2 connecteur sont identique

                      merci a tous en tous cas d avoir cherche des solutions

                      Commentaire

                      Chargement...