vilbrequin 1.9 dci

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  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

    #16
    merci bien pour le retour d'experience ,
    c'est tres instructif

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    • acg4363
      Junior Member
      • avril 2013
      • 63

      #17
      Bonsoir,
      J'avais un doute sur d'éventuelles vibrations ,je vois que cela ne semble pas être le cas,ton idée était la bonne et sympa de nous informer jusqu'au bout.
      Un cas concret qui profite à nous tous.
      Bravo !

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      • BILAUTO
        Member
        • décembre 2012
        • 171

        #18
        Salut les amis, la difference qu'il y a entre les deux vilo, dci et dti est que le dti et moulé alors que le dci est forgé.
        au niveau des diametre de maneton ainsi que tourillon, ils sont identique sur les f9Q et F8Q
        la course est également identique; les gorges pour les clavettes sont plus large sur le f9Q.
        la question est de savoir si le vilo moulé resistera au moteur plus coupleux du F9Q;

        - - - Mis à jour - - -

        Salut les amis, la difference qu'il y a entre les deux vilo, dci et dti est que le dti et moulé alors que le dci est forgé.
        au niveau des diametre de maneton ainsi que tourillon, ils sont identique sur les f9Q et F8Q
        la course est également identique; les gorges pour les clavettes sont plus large sur le f9Q.
        la question est de savoir si le vilo moulé resistera au moteur plus coupleux du F9Q;

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        • renard62500
          Compte inactif
          • juillet 2014
          • 9

          #19
          Envoyé par cotech59
          bonjour a tous je revien vers vous donc j ai effectuer le montage et tout marche a merveille le moteur a un tres bon ralentit et les correction injecteur sont nikel pas de voyant donc montage realiser est possible [ATTACH=CONFIG]6382[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]6383[/ATTACH]
          Bonjour,merci a toi pour tes renseignements et t'es idées,content pour toi que sa fonctionne,je suis sur le même cas en ce moment dans les modifications du dci dti,et je me demander quel bielles avait tu utilisé et éventuellement a tu rencontrer des difficulté dans c'est modif.Merci encore

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          • cotech59
            Member
            • mars 2013
            • 113

            #20
            bonjour tout le monde sa fait maintenant précisément 12000 km et pas de problème alors pour les bielle j en ai garder 3 d origine et mis 1 seule du dti se sont les même et même référence au dialogys par contre moi j avais peser l ensemble par sécurité piston bielle tu a droit a 23 gramme d écart au max j avais 2 gramme donc pas de souci non il n y a aucune difficulté la seule chose il ne faut pas oublier de remettre le roulement de guidage pour l arbre de boite sur le vilebrequin et utiliser du loctite 5910 pour le chapeau du 1 er palier de vilebrequin correspondant a l equivalant rhodorseal 5661 pas de patte a joint classique fuite a long terme je reste a disposition pour toute question

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            • bouboutdu89
              Junior Member
              • juillet 2014
              • 98

              #21
              si les cote sont les meme sa devrai rien faire

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              • renard62500
                Compte inactif
                • juillet 2014
                • 9

                #22
                Envoyé par cotech59
                bonjour tout le monde sa fait maintenant précisément 12000 km et pas de problème alors pour les bielle j en ai garder 3 d origine et mis 1 seule du dti se sont les même et même référence au dialogys par contre moi j avais peser l ensemble par sécurité piston bielle tu a droit a 23 gramme d écart au max j avais 2 gramme donc pas de souci non il n y a aucune difficulté la seule chose il ne faut pas oublier de remettre le roulement de guidage pour l arbre de boite sur le vilebrequin et utiliser du loctite 5910 pour le chapeau du 1 er palier de vilebrequin correspondant a l equivalant rhodorseal 5661 pas de patte a joint classique fuite a long terme je reste a disposition pour toute question
                Merci a toi pour toutes c'est info,comme on dit,y plus qu'a commencer,c'est en tous cas très sympa de ta part, je vais commander mes pièces et c'est partis.Hate d'attaqué!!!Merci,je vous tiens au courant

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                • cotech59
                  Member
                  • mars 2013
                  • 113

                  #23
                  oui pour les cotes vilebrequin maneton et tourillon sont exactement les même 48 et 54.80 pour les coussinet de lignes et bielle se sont les même référence dti dci moi j ai même remis les cales latérale du dci avec le vilbrequin du dti par contre j ai pris le jeu latéral du vilebrequin avec un pied magnétique par securite

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                  • renard62500
                    Compte inactif
                    • juillet 2014
                    • 9

                    #24
                    Envoyé par cotech59
                    oui pour les cotes vilebrequin maneton et tourillon sont exactement les même 48 et 54.80 pour les coussinet de lignes et bielle se sont les même référence dti dci moi j ai même remis les cales latérale du dci avec le vilbrequin du dti par contre j ai pris le jeu latéral du vilebrequin avec un pied magnétique par securite
                    Ok merci,j'ai trouver un bas moteur de 1.9 dti pour 60 euros sur le fameux site connu pour c'est pieces d'occasion,je dépose tous sa dans la semaine,je vous tiens au courant,merci encore

                    Commentaire

                    • cotech59
                      Member
                      • mars 2013
                      • 113

                      #25
                      oui pour ma part c pareil car 900 euros chez renault sa fesait un peut cher et 350 euros en neuf avec une origine douteuse avec le travail a faire j ai trouver le mien aussi pour 60 euros en plus tu peut tout récupérer pompe a huile bielle et vilebrequin

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                      • renard62500
                        Compte inactif
                        • juillet 2014
                        • 9

                        #26
                        bonsoir,pour la pompe à huile tu pense que c'est la même?au niveau de la pression

                        merci a toi

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                        • cotech59
                          Member
                          • mars 2013
                          • 113

                          #27
                          bonjour a toi pour la pompe a huile moi j avais les référence graver exactement identique sur le dti aussi bien que le dci donc aucun souci et référence dialogys pour les pompes en neuf 8200783526 pour le dti aussi bien que le dci et en plus en mettant celle du dti tu n aura pas de mauvaise surprise a ma connaissance car il y a quelque cas de pompe a huile sur les modèle récent avec le clapet qui se grippe joint du filtre qui se barre et les catastrophe qui vont avec processus de fabrication améliorer il y a très peu

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                          • 6535jp
                            Junior Member
                            • octobre 2014
                            • 76

                            #28
                            Bonjour,
                            Je viens de poster une méthode de réparation ici :
                            http://www.lesamisdudiag.com/moteur/65975-claquement-espace-4-2-2-dci-5.html

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                            • rallyefan38
                              Junior Member
                              • novembre 2014
                              • 49

                              #29
                              au fait il y en a un qui est accouplé a un volant moteur bi masse et pas l'autre ? non je me trompe ?

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                              • Emeric4
                                New Member
                                • janvier 2015
                                • 18

                                #30
                                Pensez a verifier le clapet de la pompe a huile.
                                Car il reste bloquer en position ouverte par moment (pas cool) du au copeaux des coussinets.

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