Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Bonsoir,
J'avais un doute sur d'éventuelles vibrations ,je vois que cela ne semble pas être le cas,ton idée était la bonne et sympa de nous informer jusqu'au bout.
Un cas concret qui profite à nous tous.
Bravo !
Salut les amis, la difference qu'il y a entre les deux vilo, dci et dti est que le dti et moulé alors que le dci est forgé.
au niveau des diametre de maneton ainsi que tourillon, ils sont identique sur les f9Q et F8Q
la course est également identique; les gorges pour les clavettes sont plus large sur le f9Q.
la question est de savoir si le vilo moulé resistera au moteur plus coupleux du F9Q;
- - - Mis à jour - - -
Salut les amis, la difference qu'il y a entre les deux vilo, dci et dti est que le dti et moulé alors que le dci est forgé.
au niveau des diametre de maneton ainsi que tourillon, ils sont identique sur les f9Q et F8Q
la course est également identique; les gorges pour les clavettes sont plus large sur le f9Q.
la question est de savoir si le vilo moulé resistera au moteur plus coupleux du F9Q;
bonjour a tous je revien vers vous donc j ai effectuer le montage et tout marche a merveille le moteur a un tres bon ralentit et les correction injecteur sont nikel pas de voyant donc montage realiser est possible [ATTACH=CONFIG]6382[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]6383[/ATTACH]
Bonjour,merci a toi pour tes renseignements et t'es idées,content pour toi que sa fonctionne,je suis sur le même cas en ce moment dans les modifications du dci dti,et je me demander quel bielles avait tu utilisé et éventuellement a tu rencontrer des difficulté dans c'est modif.Merci encore
bonjour tout le monde sa fait maintenant précisément 12000 km et pas de problème alors pour les bielle j en ai garder 3 d origine et mis 1 seule du dti se sont les même et même référence au dialogys par contre moi j avais peser l ensemble par sécurité piston bielle tu a droit a 23 gramme d écart au max j avais 2 gramme donc pas de souci non il n y a aucune difficulté la seule chose il ne faut pas oublier de remettre le roulement de guidage pour l arbre de boite sur le vilebrequin et utiliser du loctite 5910 pour le chapeau du 1 er palier de vilebrequin correspondant a l equivalant rhodorseal 5661 pas de patte a joint classique fuite a long terme je reste a disposition pour toute question
bonjour tout le monde sa fait maintenant précisément 12000 km et pas de problème alors pour les bielle j en ai garder 3 d origine et mis 1 seule du dti se sont les même et même référence au dialogys par contre moi j avais peser l ensemble par sécurité piston bielle tu a droit a 23 gramme d écart au max j avais 2 gramme donc pas de souci non il n y a aucune difficulté la seule chose il ne faut pas oublier de remettre le roulement de guidage pour l arbre de boite sur le vilebrequin et utiliser du loctite 5910 pour le chapeau du 1 er palier de vilebrequin correspondant a l equivalant rhodorseal 5661 pas de patte a joint classique fuite a long terme je reste a disposition pour toute question
Merci a toi pour toutes c'est info,comme on dit,y plus qu'a commencer,c'est en tous cas très sympa de ta part, je vais commander mes pièces et c'est partis.Hate d'attaqué!!!Merci,je vous tiens au courant
oui pour les cotes vilebrequin maneton et tourillon sont exactement les même 48 et 54.80 pour les coussinet de lignes et bielle se sont les même référence dti dci moi j ai même remis les cales latérale du dci avec le vilbrequin du dti par contre j ai pris le jeu latéral du vilebrequin avec un pied magnétique par securite
oui pour les cotes vilebrequin maneton et tourillon sont exactement les même 48 et 54.80 pour les coussinet de lignes et bielle se sont les même référence dti dci moi j ai même remis les cales latérale du dci avec le vilbrequin du dti par contre j ai pris le jeu latéral du vilebrequin avec un pied magnétique par securite
Ok merci,j'ai trouver un bas moteur de 1.9 dti pour 60 euros sur le fameux site connu pour c'est pieces d'occasion,je dépose tous sa dans la semaine,je vous tiens au courant,merci encore
oui pour ma part c pareil car 900 euros chez renault sa fesait un peut cher et 350 euros en neuf avec une origine douteuse avec le travail a faire j ai trouver le mien aussi pour 60 euros en plus tu peut tout récupérer pompe a huile bielle et vilebrequin
bonjour a toi pour la pompe a huile moi j avais les référence graver exactement identique sur le dti aussi bien que le dci donc aucun souci et référence dialogys pour les pompes en neuf 8200783526 pour le dti aussi bien que le dci et en plus en mettant celle du dti tu n aura pas de mauvaise surprise a ma connaissance car il y a quelque cas de pompe a huile sur les modèle récent avec le clapet qui se grippe joint du filtre qui se barre et les catastrophe qui vont avec processus de fabrication améliorer il y a très peu
Commentaire