vilbrequin 1.9 dci

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jerome34
    Compte inactif
    • décembre 2014
    • 6

    #31
    Félicitation ,très beau travail tu a osé et ca a payé ;-)

    Commentaire

    • Veverre55
      Compte inactif
      • août 2015
      • 6

      #32
      Bonsoir,

      Très beau travail et efficace en plus.
      Toujours d'actualité ton dci ??? Cà tourne toujours nikel ???

      Commentaire

      • cotech59
        Member
        • mars 2013
        • 113

        #33
        Bonsoir ,

        oui il tourne toujours a merveille 52000 km effectuer a ce jour tout trajet confondu et aucun problème

        Commentaire

        • Veverre55
          Compte inactif
          • août 2015
          • 6

          #34
          Bonsoir,

          Alors très heureux pour toi.
          Donc je vais suivre ton exemple et me lancer aussi, en espérant que ta réussite marche aussi pour moi
          Si j'ai une ou l'autre question, je me permettrais de te contacter.
          A plus, bonne soirée

          Commentaire

          • cotech59
            Member
            • mars 2013
            • 113

            #35
            Bonjour il n y pas de problème n hésite pas a+

            Commentaire

            • Veverre55
              Compte inactif
              • août 2015
              • 6

              #36
              Hello,

              Voilà c'est partie, petit travail du jour.
              Je pense que ça va rappeler de bon souvenir à certains , n'est-ce pas Cotech59



              Etat quasi neuf ???


              Commentaire

              • cotech59
                Member
                • mars 2013
                • 113

                #37
                Bonjour oui de bon souvenir et c encore plus plaisant de rouler avec un moteur que tu as refait par tes propre soins .

                Commentaire

                • Veverre55
                  Compte inactif
                  • août 2015
                  • 6

                  #38
                  Bonjour tout le monde,

                  Une petite chose me tracasse
                  Que pensez-vous de çà ???
                  Merci de vos réponses et bonne soirée.

                  Commentaire

                  • cotech59
                    Member
                    • mars 2013
                    • 113

                    #39
                    Bonjour a tout hasard ton moteur n aurais pas eu un problème de lubrification (pression d huile) effectivement il manque un peu de graphite sur le piston qui sert a limiter le frottement et sur tes autre photo le pied de bielle ainsi que le vilebrequin on pris cher par contre bien vérifier la partie haute du moteur aussi .

                    Commentaire

                    • renard62500
                      Compte inactif
                      • juillet 2014
                      • 9

                      #40
                      Salut a tous,comme dit cotech59,c'est un problème de lubrification,j'avais met piston dans cette état et la pompe a huile était hs,maintenant j'ai mit une pompe et vilebrequin et bielles de 1.9 dti comme m'avais dit cotech59 (d'ailleur un GRAND MERCI à toi) et depuis sa tourne niquel,je suis a mon troisième et oui j'aime acheté renault en panne et les réanimés.

                      Commentaire

                      • Veverre55
                        Compte inactif
                        • août 2015
                        • 6

                        #41
                        Salut les Chirurgiens

                        Vos déductions et votre expérience va dans le même sens que moi, mais comme je suis un peu pointilleux, je me demande :
                        - Pourquoi une seule bielle et un piston ???
                        - Est-ce toujours la même bielle qui lâche (ici la première côté distribution) ???
                        Les 3 autres pistons sont dans un état correct
                        Les 3 autres paires de coussinet de bielle sont corrects
                        Les coussinets de vilo sont corrects aussi
                        - Mister ou explication ???

                        Je trouve très sympathique ce partage d'infos et vos réalisations, alors mon dicton vous est dédié :
                        Scenic un jour, Scenic toujours...

                        Bonne soirée à tous.

                        Commentaire

                        • renard62500
                          Compte inactif
                          • juillet 2014
                          • 9

                          #42
                          Salut Veverre55,j'aime bien ton dictons.Alors en se qui concerne les bielles ben sa dépend quand même car j'ai déja rencontré deux bielles hs cylindres 1 et 4,alors c'est un problèmes de lubrification oui c'est sur et aussi un problème de vidange,perso moi je la fais tous les 10.000 kms maximum avec remplacement du filtre.Puis;il y a un petit tuyau qui se bouche,il part du filtre décanteur d'huile sur le coté et va au bas moteur.Presque a chaque fois que je refais un moteur,l'entrée au bas moteur est quasiment bouché.Voila un peu d'info.
                          Moi aussi je trouve très sympathique c'est info entre nous car c'est comme ça qu'on avance et on en apprend tous les jours.

                          Voila,un petit merci serai sympa,au plaisir.

                          Commentaire

                          • gg28400
                            New Member
                            • août 2012
                            • 16

                            #43
                            tu peut mettre un clio rs 2l tu en trouve c les meme jai une adresse si tu veu

                            Commentaire

                            • Catno33
                              Super Member
                              • décembre 2015
                              • 572

                              #44
                              je tombe sur ce post d'enfer !
                              fallait osé ... ils l'ont fait !
                              ce partage mérite largement un merci.
                              ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

                              Commentaire

                              • mbn30
                                Member
                                • octobre 2013
                                • 125

                                #45
                                Envoyé par renard62500
                                Salut Veverre55,j'aime bien ton dictons.Alors en se qui concerne les bielles ben sa dépend quand même car j'ai déja rencontré deux bielles hs cylindres 1 et 4,alors c'est un problèmes de lubrification oui c'est sur et aussi un problème de vidange,perso moi je la fais tous les 10.000 kms maximum avec remplacement du filtre.Puis;il y a un petit tuyau qui se bouche,il part du filtre décanteur d'huile sur le coté et va au bas moteur.Presque a chaque fois que je refais un moteur,l'entrée au bas moteur est quasiment bouché.Voila un peu d'info.
                                Moi aussi je trouve très sympathique c'est info entre nous car c'est comme ça qu'on avance et on en apprend tous les jours.

                                Voila,un petit merci serai sympa,au plaisir.
                                salut je voudrais savoir si vous avez pas un lien pour remplacer les piston en neuf car il sont pas pareille que les dti et en plus il y a deux référence. je voudrais savoir quelle référence c'est car j'ai un bloc fq9 800.

                                Commentaire

                                Chargement...