Félicitation ,très beau travail tu a osé et ca a payé ;-)
vilbrequin 1.9 dci
Réduire
X
-
Bonjour a tout hasard ton moteur n aurais pas eu un problème de lubrification (pression d huile) effectivement il manque un peu de graphite sur le piston qui sert a limiter le frottement et sur tes autre photo le pied de bielle ainsi que le vilebrequin on pris cher par contre bien vérifier la partie haute du moteur aussi .Commentaire
-
Salut a tous,comme dit cotech59,c'est un problème de lubrification,j'avais met piston dans cette état et la pompe a huile était hs,maintenant j'ai mit une pompe et vilebrequin et bielles de 1.9 dti comme m'avais dit cotech59 (d'ailleur un GRAND MERCI à toi) et depuis sa tourne niquel,je suis a mon troisième et oui j'aime acheté renault en panne et les réanimés.Commentaire
-
Salut les Chirurgiens
Vos déductions et votre expérience va dans le même sens que moi, mais comme je suis un peu pointilleux, je me demande :
- Pourquoi une seule bielle et un piston ???
- Est-ce toujours la même bielle qui lâche (ici la première côté distribution) ???
Les 3 autres pistons sont dans un état correct
Les 3 autres paires de coussinet de bielle sont corrects
Les coussinets de vilo sont corrects aussi
- Mister ou explication ???
Je trouve très sympathique ce partage d'infos et vos réalisations, alors mon dicton vous est dédié :
Scenic un jour, Scenic toujours...
Bonne soirée à tous.Commentaire
-
Salut Veverre55,j'aime bien ton dictons.Alors en se qui concerne les bielles ben sa dépend quand même car j'ai déja rencontré deux bielles hs cylindres 1 et 4,alors c'est un problèmes de lubrification oui c'est sur et aussi un problème de vidange,perso moi je la fais tous les 10.000 kms maximum avec remplacement du filtre.Puis;il y a un petit tuyau qui se bouche,il part du filtre décanteur d'huile sur le coté et va au bas moteur.Presque a chaque fois que je refais un moteur,l'entrée au bas moteur est quasiment bouché.Voila un peu d'info.
Moi aussi je trouve très sympathique c'est info entre nous car c'est comme ça qu'on avance et on en apprend tous les jours.
Voila,un petit merci serai sympa,au plaisir.Commentaire
-
Salut Veverre55,j'aime bien ton dictons.Alors en se qui concerne les bielles ben sa dépend quand même car j'ai déja rencontré deux bielles hs cylindres 1 et 4,alors c'est un problèmes de lubrification oui c'est sur et aussi un problème de vidange,perso moi je la fais tous les 10.000 kms maximum avec remplacement du filtre.Puis;il y a un petit tuyau qui se bouche,il part du filtre décanteur d'huile sur le coté et va au bas moteur.Presque a chaque fois que je refais un moteur,l'entrée au bas moteur est quasiment bouché.Voila un peu d'info.
Moi aussi je trouve très sympathique c'est info entre nous car c'est comme ça qu'on avance et on en apprend tous les jours.
Voila,un petit merci serai sympa,au plaisir.Commentaire
Commentaire