vilbrequin 1.9 dci

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  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #46
    Pour un F9Q 800, a priori référence piston: 7701474884
    Avec la ref tu vas trouver plein de propositions sur le net .. entre autres:
    Piston Renault Mégane II Scenic II Laguna II Espace IV 1.9 DCI 120 130 Nural 87-422300-00 - 7701474884 - 77 01 474 884 - MOTEURS BABIN
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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    • bking29
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 96

      #47
      j'attaque le vilebrequin pendant les vacances de noel
      je part aussi sur un dti vue le poste merci pour tes retours cotech59
      je ferais un retour des que fini

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      • gg28400
        New Member
        • août 2012
        • 16

        #48
        regarde bien ton vilebrequin

        oui il deux montage avec petit ou gros contrepoids moi je les met sur un chariot leve moteur (sa vaut 40e )https://www.manomano.fr/support-mote...450-kg-810703; tu peu remonter et tourner ton bloc comme tu veu tres pratique je depose culasse complet avec la chevre atelier tu et a hauteur pour netoyer bon courage
        Envoyé par bking29
        j'attaque le vilebrequin pendant les vacances de noel
        je part aussi sur un dti vue le poste merci pour tes retours cotech59
        je ferais un retour des que fini

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        • cotech59
          Member
          • mars 2013
          • 113

          #49
          Bonsoir a tous, toujours aucun problème pour ma part fonctionne à merveille et bientôt le moteur auras fait plus que le moteur d’origine par contre bking29 ne pas oublier de mettre le palier de guidage sur le vilebrequin du dti car d’origine il n’y en a pas.

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          • bking29
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 96

            #50
            Bonjours et meilleurs voeux 2017
            ok merci du renseignement j'ai démonté le vilebrequin sur une Laguna 2001 100cv . je commence le scenic ce weekend je pense . je laisse le bloc en place par contre
            As tu remis des coussinet Renault ou une autre marque j'ai vu des glyco ou des kolbensmidt

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            • gg28400
              New Member
              • août 2012
              • 16

              #51
              coussinet

              bonjour moi je remet des glyco je commande souvent sur potinauto bon courage bonne et heureuse année a vous

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              • steh1
                Member
                • avril 2013
                • 173

                #52
                bonjour et bonne annee a tous. ce post est tres interressant,j ai donc regarde sur dialogys les differentes references des villebrequins 1.9 dti et dci,comme la dit notre ami cotech 59,elles ont toutes etaient remplace par une seul et unique reference et meme les villo de clio 2 1.9d, j en conclu que l on peut aussi monte des villebrequin de 1.9d??je viens aussi de regarder les clio1 phase3 1.9d,f8q696.et c est aussi le meme villebrequin en remplacement?? bizarre quand meme..
                a confirmer...

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                • cotech59
                  Member
                  • mars 2013
                  • 113

                  #53
                  Bonsoir steh1 pour tout ce qui est vilebrequin DTI et DCI (F9Q) c’est du plug and Play par contre de mémoire les vilebrequin F8q 1.9d clio 2 et Kangoo ont un rebord supplémentaire photo en pièces jointes du faite de la différence de la roue denté de pompe à huile, le rebord pourrait être usiner mais a confirmé. Les bielle moteur F8Q ne sont pas récupérable pour F9Q car pas de type sécable. Lors du remplacement du vilebrequin sur clio 2 et Kangoo par la référence du vilebrequin DCI il y a en pièces supplémentaires un nouveau pignon vilebrequin et une bague vilebrequin selon année et type moteur pour compenser a mons avis le manque du rebord qui n’est plus présent, par contre sur les tout premier moteur type F8M et F8Q les pompe à huile était à engrenage est donc non récupérable pour moteur F9Q Dav.

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                  • bking29
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 96

                    #54
                    bonjours a tous


                    démontage effectuer hier , effectivement vilebrequin toucher donc hs mais aussi la bielle donc démontage complet du moteur changement bielles et segment du coup et en plus un joint de culasse , gros chantier quoi

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                    • steh1
                      Member
                      • avril 2013
                      • 173

                      #55
                      ok merci cotech 59 pour ces renseignement, en ce moment je suis dans la renovation des k9k 1.5 dci..ca flingues a tout va aussi la dessus..loll
                      le premier un k9k 728 la deuxieme bielle coules,le manneton a 43.61mm ovalises au lieu des43.98 d origine.donc remplacement du vilo et de la bielle preleve sur une clio dci 65cv
                      gros travail mais ca fonctionne.
                      le deuxieme,je suis dessus un k9k 732 105cv,bielle passer au travers,carter huile explose,pissette d huile explose,piston decapite..1 soupape tordu,le piston est venu lui dire bonjour...
                      celui la,pas le choix,trouver un bloc embielle,je vais en voir un demain,tout ca pour dire a chaque fois 1 petite semaine de boulot...

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                      • bking29
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 96

                        #56
                        bonjours a tous
                        alors aujourd'hui remontage du vilebrequin sur le bas moteur avec jeu segment neuf a chaque piston et deglassage des chemises .
                        bas moteur fini manuellement il tourne bien .
                        je reculasse dans la semaine avec un demarrage possible si tous vas bien le weekend prochain .
                        bon weekend a tous

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                        • bking29
                          Junior Member
                          • janvier 2013
                          • 96

                          #57
                          bonjour
                          alors moteur démarrer hier soir après avoir changer segment bielle vilebrequin (dti)
                          il tourne très bien très joli bruit
                          essaie sur route aujourd'hui
                          coup de reviens ,segment 85e (babin moteur ), coussinet billes et vibrequin ansi que les joints spy 87e(ets meunier brest),joint de culasse et visse 90e (pilayrou brest) et enfin embrayage et fluide 200e (oscaro)
                          du coup bas moteur refait pour pas chere
                          bonne journée a toutes et tous

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                          • bking29
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 96

                            #58
                            teste sur route fait , sur agréable merci cotech59 pour le tuyau du vilebrequin super solution .
                            maintenant plus qu'a faire un petit rodage pour tous ça et c'est bon .
                            bon dimanche a tous

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                            • melk59
                              Member
                              • février 2013
                              • 110

                              #59
                              salut, renault pose des vilebrequins de clio 1.9L D

                              Commentaire

                              • bking29
                                Junior Member
                                • janvier 2013
                                • 96

                                #60
                                surement mais bonjours le tarif je pense

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