Pour le moment j ai rien attaqué je doit débarrasser 2 ou 3 truc dans mon garage pour pouvoir le rentré mais promis je vous tien au courant tous .
claquement espace 4 2,2 dci
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Bonjour voilà sa y es j'ai commencer mon espace4 avec quelques surprise ....
Sur les 4 injecteur .. Le premier sur la droite il manque dessus le joint que l'on vois sur les autres injecteur et la bague en plastique , cet dernière est-elle importante ?Ensuite sur ce même injecteur et sur le goujon de serrage j'ai trouver l'entretoise complètement écrasé et couper , est ce que renault détail cet pièces ou si quelqu'un a je suis preneur .. Demain je vous montrerez l'etats du turbo ..
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Le kit de fixation injecteur ce detail chez renault mais si je me trompe pas coute une fortune et pour les joints manquant ,le joint et la bague ,vaut mieux les avoir meme s'ils sont moins important que le joint cuivre...Par contre pense a bien nettoyer le puits d'injecteur...Fais attention au serrage car sinon ils ont tendance a ce desserrer...Commentaire
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Bonjour a tous , ok pour la bague mais je comprend pas son utilité . Voici des photo du travail d'aujourd'hui. Démontage du turbo , est ce que sa valait la peine ? Pas une goûte d'huile au niveau de la turbine. Démontage de la face avant complet , deux agrafe a défaire au niveau du bas du détendeur de clim , ce qui permet de l'écarter pour atteindre l'échangeur , défaire les colliers des durites de l'échangeur au tournevis et le retirer . On peu voir que il y a de l'huile dedans mais très peu , j'ai aussi démonter le boîtier papillon on peu voir qu'il et très salle et la vanne EGR plein d'huile , par contre a ma grande surprise en démontant le tube métallique de recyclage des gaz une plaque obturer le tube , donc je dirai que le recyclage était condamné . A mon avis le turbo a deja etait changer mais le nettoyage na pas etait fait . Prochain étape nettoyage de l'échangeur et boîtier papillon .Dernière modification par phill52, 20 avril 2014, 23h30.Commentaire
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Merci a tous . aujourd'hui reception du kit reparation turbo et joint ..
Voilà plus cas . Mais la voiture ces le weekend car la semaine ces construction de ma maison .. A+
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J'avais pas mis les photo de la vanne EGR et aujourd'hui apres avoir laisser l'echangeur droit toutes la nuit voilà ce qu'il y avait dedans
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Salut , dernièrement , j'ai fais une suggestion concernant le nettoyage des injecteurs à un membre du forum ,
je te fais un copié/collé du post qui pourra t'aider (je l'espère en tout cas).....
Avant de penser au changement des injo , tu peux essayer ceci:
tu peut aussi les nettoyer en les passant à l'éléctrolyse en les actionnants (si piezoéléctriques) ,
tu fais une séance d'éléctrolyse à la soude caustique ,
tu peut aussi les passer dans un bac à ultrason ,
Sa règle souvent le problème d'encrassement pour très peu d'argent , (tu n'à rien à perdre à essayer)......
FAIS BIEN ATTENTION DE LES NUMEROTER AU DEMONTAGE.......afin de les remonter dans le bon ordre...
Donc pour résumer 1 séance d'éléctrolyse à la soude caustique (une alim de pc fais l'affaire , un chargeur de batterie également , il faut que la masse sois connecté à la pièce à traiter (en l'occurence l'injecteur traité) et le + dans la soude caustique , tout cela dans un bac en plastique biensur.....)
Tu te débrouille ensuite pour connecter les 2 broches de l'injecteur au 12 volt avec un bouton poussoir , et tu actionne , tu peut mettre du wd40 dans l'injecteur par le biai d'une durite au moment ou tu l'actionne.....
et 1 séance d'ultrason (un bac à ultrason peut se trouver pour 30 euros environ)
J'ai souvent eu des retour positif avec cette méthode .....
regarde sur la toile les tutoriels de nettoyage injecteurs à l'éléctrolyse et aux ultrasons , il y en à pleins.....
nota:
Pour le plus de l'éléctrolyse , le mieux est de le relié à ce genre d'éponge pour nettoyer les casseroles :
[ATTACH=CONFIG]6033[/ATTACH]
Puis immerger le ou les éponges dans le bac à éléctrolyse .....
Faire attention que le plus (les éponges) et le moins (l'injecteur à traiter) ne rentre jamais en contact.....
Relier le moins à la carcasse métalique de l'injecteur (ou la pièce à traiter)
Utiliser des gants de vaisselles
En espérant que cela puisse t'aider...
Cordialement.
Salut , tu leur injecte du 12Volts par la batterie ?Commentaire
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oui , 12 volt ........ les injo piezoéléctrique fonctionnent avec une tension bien plus élevé (+ de 100v continu) , mais le 12 v suffit à les ouvrir un minimum.......
regarde ceci:Commentaire
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Salut tous voici la suite des travaux et remontage . Desoler j'arrive pas a mettre les photo dans l'ordre de travail .. Nettoyage boîtier papillon .. Turbo avant refection .. Vue de l'etat interieur du turbo , enormement de jeu l'aterale .. la derniere photo du turbo ces apres remontage du kit refection .. Vient par la suite deux photo du remontage du boitier papillon , sa claque tellement ces propre pour vous dire que son etat ne permetter même pas au papillon de fermer ...La bassine verte ces le moment de l'électrolyse , mon dieu ce que sa fonctionne bien ce truc , La photo suivante ces les injecteur après électrolyse .. Dernière photo ces le nettoyage de la rampe haute pression avec son bac de fuite .. Voilà , j'attends mon kit de joint cache culbuteur , avant je vais aussi vérifier le faisceau bougie préchauffage car au clip j'ai défaut ou court circuit préchauffage . J'ai fait un test des bougie et elle chauffe rouge très vite , une ou deux prise par contre le caoutchouc et brûler .. Voilà a suivre ...
.Dernière modification par phill52, 02 mai 2014, 21h14.Commentaire
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