claquement espace 4 2,2 dci

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  • kiki41300
    Super Member
    • février 2013
    • 701

    #31
    Niquel , tu a assuré , sa devrais le faire , tu es méticuleu..........
    Je vais me répéter , mais surtout veille bien à ce que le réglage de la: tige/butée de la wastegate sois pile comme d'origine.........Sinon le turbo ne fonctionnera pas comme il le devrais............!!!

    Bon travail , et super pour les photos .....

    Aussi, j'ai changer un chra dernièrement et le vendeur très compétent m'a envoyer un pdf (tutoriel) pour expliquer exactement ce qu'il faut faire , la méthode pour réparer un turbo avec un nouveau CHRA .........et cela m'a beaucoup aidé....C'est complet...!!!!!
    voici ce pdf (c'est bien expliqué et en image...) :
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    Cordialement
    Dernière modification par kiki41300, 03 mai 2014, 02h21.

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    • phill52
      Junior Member
      • février 2014
      • 98

      #32
      Envoyé par kiki41300
      Niquel , tu a assuré , sa devrais le faire , tu es méticuleu..........
      Je vais me répéter , mais surtout veille bien à ce que le réglage de la: tige/butée de la wastegate sois pile comme d'origine.........Sinon le turbo ne fonctionnera pas comme il le devrais............!!!

      Bon travail , et super pour les photos .....

      Aussi, j'ai changer un chra dernièrement et le vendeur très compétent m'a envoyer un pdf (tutoriel) pour expliquer exactement ce qu'il faut faire , la méthode pour réparer un turbo avec un nouveau CHRA .........et cela m'a beaucoup aidé....C'est complet...!!!!!
      voici ce pdf (c'est bien expliqué et en image...) :
      DepositFiles


      Cordialement

      Bonjour . Oui merci j ai moi aussi eu une fiche explicatif pour le kit turbo tres bien détaillé mais a la fin je me sui
      retrouver avec un clips qui apres recherche complet sur le turbo aller nul part car trop grand ... . Mais pour le reste tous et ok . Pour la tige je les juste sortie de l axe de la géométrie variable j ai pas touché a son ecrou de reglage donc je devrais etre tranquille a ce niveau. J attend ma pochette de joint haut pour pouvoir tous remonter . Par contre je le dit ouvertement je ne change pas les kit de fixation injecteur car ils sont extrêmement chers a 66 euro par injecteur ces pas donné . Voilà a suivre ..

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      • phill52
        Junior Member
        • février 2014
        • 98

        #33
        Bonsoir , bon bein voilà tous remonter mais toujours le problème de claquement , voici une vidéo , après les relever j'ai intervertie deux injecteur et toujours problème sur le premier cylindre .

        Dernière modification par phill52, 04 mai 2014, 21h44.

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        • phill52
          Junior Member
          • février 2014
          • 98

          #34
          voici les photo du remontage ..Réception pochette de joint , remontage graissage des injecteur avec les joints neuf , mise en route mais problème sur cylindre 1 regarder la photo des relever ..



          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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          Commentaire

          • phill52
            Junior Member
            • février 2014
            • 98

            #35
            Bonsoir a tous , bon bein voilà des nouvelles , moteur bloqué , il tournai au ralenti et ces arrêter net , je vient de le mettre en vidange pour pouvoir démonter des que j'ai un moment .Le plus grave ces que si ces les coussinet je les est fait il y a 1000 km ...

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            • kiki41300
              Super Member
              • février 2013
              • 701

              #36
              A quand meme ,
              je vais en parler a un amis tres calé en mécanique , voir ce qu'il en pense ,
              je te tiens au jus......

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              • phill52
                Junior Member
                • février 2014
                • 98

                #37
                Bonsoir tous bon voilà la suite , bein voilà coussinets de bielle hs encore une fois , ils ce sont monter dessus et sa a bloquer le moteur , ce qui me chagrine ces que je les est fait il y a un peu plus de mille kilomètres....

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                • phil29
                  Junior Member
                  • avril 2014
                  • 43

                  #38
                  bonjour phil52
                  pour les coussinets avec un problème de turbo c'est normale.il faut bien nettoyer les portées du vilebrequin,
                  ainsi que les passage d'huile car l'huile passe a travers le vilebrequin ainsi que la crépine de la pompe.
                  coussinets et vis de chapeau de bielles a changer impératifs .
                  problème connu pour ce moteur,il faut que toutes les pièces dans l'huile soit propre.
                  bien mesuré les manetons et se renseigner si il n'y a pas plusieurs épaisseur après mesure.
                  mesure faite avec un palmer.je fais cela plusieurs fois.
                  bon nettoyage.

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                  • Calagan
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 259

                    #39
                    Envoyé par phill52
                    Bonsoir tous bon voilà la suite , bein voilà coussinets de bielle hs encore une fois , ils ce sont monter dessus et sa a bloquer le moteur , ce qui me chagrine ces que je les est fait il y a un peu plus de mille kilomètres....
                    Salut,

                    Je suis vraiment désolé pour toi, j'avais bien un petit doute sur les coussinets, mais vu que tu les avais déjà changés!

                    Il y a vraiment une faiblesse de ce coté là on dirait!

                    Vraiment navré que tu es perdu ton Temps et ton énergie à chercher ailleurs.

                    Ton expérience et toutes les photos que tu as mis sur ce sujet restent tout de même super et merci encore à toi, pour avoir partagé tout ça avec nous.

                    Bon courage pour la suite.

                    J’espère que tu vas continuer à partager tes expériences.

                    A+
                    Dernière modification par Calagan, 09 mai 2014, 17h19. Motif: précisions à apporter

                    Commentaire

                    • freddebray
                      Compte inactif
                      • juillet 2014
                      • 6

                      #40
                      Bonsoir, a mon avis le vilebrequin etait rayé ou mauvais serrage au couple
                      desolé pour toi.

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                      • phill52
                        Junior Member
                        • février 2014
                        • 98

                        #41
                        Alors voilà des nouvelles . J ai finalement acheter un moteur 2.2dci de master qui a 120000 km les vidanges etait effectuée tous les 10000km . J ai par precaution demonter les coussinet de bielle pour verifier et ces tous neufs donc les etapes seront changement de tous les peripherique avec le mien ainsi que bien evidament les coussinet de bielle . Dessus il y a un volant moteur traditionnel donc je remonte aussi un embrayage neufs . La suite a venir .

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                        • fabien954
                          Compte inactif
                          • mars 2014
                          • 4

                          #42
                          bonjour a tous,
                          pour le remplacement des coussinets de bielle j'ai fais comme ceci:
                          -repérer les chapeaux de tête de bielle (sens et ordre avec feutre a pneu)
                          -huiler légèrement les coussinets
                          -remplacer impérativement les vis de tête de bielle
                          -serrage au couple puis serrage angulaire
                          et avant de mettre la voiture en route il faut débrancher le capteur pmh,
                          faire 3 ou 4 tours au vilebrequin a la main
                          ensuite donner plusieurs coup de démarreur
                          enfin rebrancher le pmh et normalement c'est bon.
                          par contre il faut les remplacer avant que ça claque sinon y a peu de chance que ça tienne.
                          voila j’espère que ça aidera d'autre personne a éviter de changer de moteur.
                          bon courage

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                          • phill52
                            Junior Member
                            • février 2014
                            • 98

                            #43
                            Bonsoir a tous , voilà mon espace 4 roule youpi ... Alors ce que j'ai fait dessus , changement des coussinet de bielle changement d 'embrayage , courroie de distribution mise en place du compresseur de clim donc changement de son support en alu car le 2,2dci du master en était dépourvue et le support diffèrent , changement de la courroie d'accessoire et ainsi que son tendeur , casse d'un injecteur sur le moteur Master pour y mettre ceux de l'espace 4 car codé donc changement culasse et joint . Ouf remise en route et la un bruit ce fait entendre coter distribution , moteur qui as sa peche et tourne très bien , après vérification a la clip les 4 injecteur tourne entre -0.2 et +04 donc tous va bien . Prochain étape changement cascade de pignon et tous devrai rentrer dans l'ordre ... Petite différence entre le 2.2 dci de l'espace 4 et celui du master 90cv ce dernier na pas les arbres d'équilibrage . Voilà .

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                            • 6535jp
                              Junior Member
                              • octobre 2014
                              • 76

                              #44
                              Bonjour,

                              Nouveau sur le forum, je suis totalement débutant en diag mais j’ai quelques connaissances en méca.
                              J’ai deux scénic 2 1.9 dci ( un en 120 cv et un en 130 ch) et j’ai eu ce fameux problème de coussinet de bielle HS (un coussinet est passé sous l’autre et à engendrer un défaut de lubrification (important pour la suite) sur le 120 cv. Après de nombreuses recherche sur le net et auprès de pots mécanos moteur HS ou changement du bas moteur minimum !!!!. Je n’ai pas le matériel pour changer un moteur (ni trop l’envie) et le cout de la réfection du bas moteur n’était pas rentable vu le kilométrage de la voiture (250000 kms). J’étais près à jeter la voiture à la casse quand un pot mécano de formation (dans les années 70) me dit : « tu sais quand j’ai commencer la mécanique, on nettoyait correctement la portée du vilo, on remettait des coussinets neufs et c’était repartit pour un tour. Regarde ta portée n’a pas l’air rayer mais c’est le métal du coussinet qui c’est déposé dessus ! Par contre tu roule 1000 à 2000 kilomètres et tu refais une vidange avec le filtre. »
                              Je refais un tour sur le net repose la questionà des mécanos pro, réponse unanime « ça ne marchera jamais les moteur de maintenant n’ont pas autant de jeu entre les pièces que sur les vieux mazouts ».

                              Je décide de tenter l’opération car peu couteuse (environ 150 euros entre les coussinets, les vis de chapeaux le joint de carter l’huile et le filtre).

                              J’ai pris une clé à filtre que j’ai modifié pour la raccourcir (démontage de la sangle et perçage un peu plus près).
                              Découper des bandes de papier à poncer 600 de la largeur des coussinets puis prendre des vieux coussinets huiler le papier et le mettre entre le coussinet et la portée du vilo, serrer modérément avec la clé à filtre, faire des allez retours. Changer régulièrement le papier en pensant à mettre de l’huile (ponçage plus fin).
                              Répéter l’opération avec du 800, du 1000 puis du 1200 (toujours avec de l’huile) et moi j’ai fini avec du 1200 que j’ai frotté sur un autre papier de 1200 (permet de diminuer encore la grosseur du grain, on obtient ainsi du 2000 environ voir 2400) avec du belgom chrome (pas facile à trouver).

                              L’opération est très longue, minutieuse et très très chi…te


                              Prise de côte de la portée du vilo et la surprise je suis largement dans les côte constructeur !!!
                              J’ai juste une très légère rayure qui fait tout le tour de la portée. Mon pot vient voir et me dit : « je pense pas que ça gène le film d’huile » .
                              Ok je commande les pièces et je remonte tout.
                              Démarrage et la surprise : IMPECABLE !!!
                              Seul souci environ 1500 bornes après, turbo HS. Après démontage du turbo et du CHRA rupture de l’axe avec grosse rayures sur les paliers de l’axe du turbo surement du au manque de lubrification lors des coussinets HS.
                              Jai fais cette manip il y a un peu plus de 30 000 kms et la voiture roule toujours impeccable. Comme quoi les vieilles méthodes peuvent marcher sur du matériel « récent ».
                              J’espère que ça pourra aider certains d’entrevous.
                              Cordialement

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                              • phill52
                                Junior Member
                                • février 2014
                                • 98

                                #45
                                Salut je n'est pas tenter la methode mais je la connaissait , le probleme et que la matiere du vilo et tendre donc des que tu as un point chaud sa devient comme si tu jouais a la roulette russe et surtout la peur au ventre de partir en vacances avec , sans compter que la bielle a marteller sur le vilo . Donc j'ai preferer chercher un autre moteur .

                                Commentaire

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