claquement espace 4 2,2 dci

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  • phill52
    Junior Member
    • février 2014
    • 98

    claquement espace 4 2,2 dci

    Bonjour a tous , alors voilà je vous explique mon problème , sur mon espace4 j'ai changer mes coussinet de bielle et tous allez bien sauf un démarrage le matin sur 3 cylindre mais 30sec après tous rentré dans l'ordre , mais dimanche a l'arrivée chez moi un claquement ce fait entendre vers le haut moteur qui part moment a l'acceleration disparait ou meme au ralenti et le moteur tremble et fumée blanc bleu , pour la fumé je sais que ces le turbo qui es hs car plein d'huile dans l'admition , je passe la clip pour contrôler mes injecteur (sachant que ces un des problème de ces moteur) voici ce que sa dit

    correction débit cylindre 1 = 5,1
    correction débit cylindre 2 = -1,5
    correction débit cylindre 3 = 1,2
    correction débit cylindre 4 = -4,9

    Alors n'y a t il pas un problème avec les injecteurs du cylindre 1 et 4 ?
    Merci pour votre aide.
  • Calagan
    Super Member
    • mai 2013
    • 259

    #2
    Salut,

    Il est de quelle année?
    Les coussinets, sont compliqués à changer?

    A+

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    • 206s16cool
      Member
      • avril 2013
      • 221

      #3
      salut phil52,

      suite aux valeurs que tu indique, l'injecteur 4 est H/S car maximum de tolérance est de -5 et comme le 2 arrive pas à rattraper le décalage vu qu'il travaille ensemble le moteur claque. Donc tu as l'injecteur 4 a changé et le 2 car le 2 a pu prendre une claque.

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      • kiki41300
        Super Member
        • février 2013
        • 701

        #4
        Salut , dernièrement , j'ai fais une suggestion concernant le nettoyage des injecteurs à un membre du forum ,
        je te fais un copié/collé du post qui pourra t'aider (je l'espère en tout cas).....
        Avant de penser au changement des injo , tu peux essayer ceci:

        tu peut aussi les nettoyer en les passant à l'éléctrolyse en les actionnants (si piezoéléctriques) ,
        tu fais une séance d'éléctrolyse à la soude caustique ,
        tu peut aussi les passer dans un bac à ultrason ,

        Sa règle souvent le problème d'encrassement pour très peu d'argent , (tu n'à rien à perdre à essayer)......

        FAIS BIEN ATTENTION DE LES NUMEROTER AU DEMONTAGE.......afin de les remonter dans le bon ordre...

        Donc pour résumer 1 séance d'éléctrolyse à la soude caustique (une alim de pc fais l'affaire , un chargeur de batterie également , il faut que la masse sois connecté à la pièce à traiter (en l'occurence l'injecteur traité) et le + dans la soude caustique , tout cela dans un bac en plastique biensur.....)
        Tu te débrouille ensuite pour connecter les 2 broches de l'injecteur au 12 volt avec un bouton poussoir , et tu actionne , tu peut mettre du wd40 dans l'injecteur par le biai d'une durite au moment ou tu l'actionne.....

        et 1 séance d'ultrason (un bac à ultrason peut se trouver pour 30 euros environ)


        J'ai souvent eu des retour positif avec cette méthode .....
        regarde sur la toile les tutoriels de nettoyage injecteurs à l'éléctrolyse et aux ultrasons , il y en à pleins.....



        nota:
        Pour le plus de l'éléctrolyse , le mieux est de le relié à ce genre d'éponge pour nettoyer les casseroles :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		64,4 Ko 
ID : 			307739

        Puis immerger le ou les éponges dans le bac à éléctrolyse .....
        Faire attention que le plus (les éponges) et le moins (l'injecteur à traiter) ne rentre jamais en contact.....
        Relier le moins à la carcasse métalique de l'injecteur (ou la pièce à traiter)

        Utiliser des gants de vaisselles




        En espérant que cela puisse t'aider...

        Cordialement.

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        • phill52
          Junior Member
          • février 2014
          • 98

          #5
          Bonjour a tous pour votre aide qui met tres utile franchement merci a tous . Je vais rentrer mon espace 4 dans mon garage car je doit y demonter le turbo j ai reçut mon kit de reparation ainsi que tous ce qui concerne l admission pour un bon nettoyage . Bravo pour l electrolyse et pour le bac a ultrason ces nickel aussi . Tu peu me dire combien de temps dans l electrolyse ?

          Ps : mon espace et de 2004 et oui pour changer les coussinet de bielle ces tres facile pour une personne qui touche a la mecanique

          206s16cool moi j'avais plus penser au 4 et 1 car tres elevée quand meme tu en pense quoi ?

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          • kiki41300
            Super Member
            • février 2013
            • 701

            #6
            Quand je nettoie des injecteurs à l'éléctrolyse ,je fais en générale 2 séances de 1 heure chacune ,
            en actionnant l'injecteur (si piezoéléctrique) tout les 5 minutes , (brancher une durite sur l'entrée de l'injecteur afin de faire passer du WD40...)
            -mettre de la soude caustique dilué biensur à raison de 1 volume de soude caustique pour 4 volume d'eau.....(environ, donc:1/4 voir 1/3)
            (lorque je ne dispose pas de soude caustique , je prend le liquide de plusieurs batterie usagées , sa décappe !!!!! Attention aux mains , penser à se protéger....)..

            -Je te conseil d'effectuer donc un passage aux ultrason également ......

            Nettoyeur ultrasons 600 ML Electris UC317MD à 33,90? | Nettoyeurs Ultrasons
            Pas la peine de mettre plus cher dans l'investissement d'un bac à ultrason , il y en à à tout les prix , mais le matos à 30 euros suffit amplement........


            Donc pour résumer :
            -2 passage à l'éléctrolyse.
            -1 voir 2 passage aux ultrason.

            et les injecteurs auront retrouvé une jeunesse...!!!!!!
            (quand on voit le prix que les professionnels facturent pour la meme prestation , sa vaut le coup de la faire sois meme et d'investire dans un bac à ultrasons ......)

            Cordialement.

            Commentaire

            • firmin8
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 99

              #7
              Pour ma part je suis d'accord avec toi Phill,injecteur 1 et 4 hors tolerance ou du moins un peu trop haut...Après tu peux toujours prendre tes débits de retour pour accentuer ton diag..

              Commentaire

              • phill52
                Junior Member
                • février 2014
                • 98

                #8
                Bonjour je vous remercient a tous . Je vais les passer a l electrolyse les 4 comme sa j y verrai plus clair je vais je pense le faire dans une semaine car la je nettoye mon garage pour rentrer mes deux espace . Merci je vous tien au courrant .

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                • Calagan
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 259

                  #9
                  Salut à tous,

                  Vraiment super ces explications.

                  Phil52
                  Pour ce qui est des coussinets:
                  On m’avait parlé de coussinets de bielles sur des espaces qui ne se changeaient difficilement, mais c'est peut être sur des modèles plus récents?

                  En fait ce sont les bielles qui ne se démontent pas, car en un seul morceau.

                  A+

                  Commentaire

                  • phill52
                    Junior Member
                    • février 2014
                    • 98

                    #10
                    Envoyé par Calagan
                    Salut à tous,

                    Vraiment super ces explications.

                    Phil52
                    Pour ce qui est des coussinets:
                    On m’avait parlé de coussinets de bielles sur des espaces qui ne se changeaient difficilement, mais c'est peut être sur des modèles plus récents?

                    En fait ce sont les bielles qui ne se démontent pas, car en un seul morceau.

                    A+
                    Bonjour je te rassure personnellement j ai jamais vue de bielle en un seul bloque , il y a bien un chapeau de bielle qui es serrer au couple et les coussinet ce change facillement faut simplement suivre les etapes de la revue technique .

                    PS: Attention pour faire un travail pareil faut avoir un minimun de connaissance en mecanique .
                    Dernière modification par phill52, 01 avril 2014, 20h09.

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                    • Calagan
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 259

                      #11
                      Salut,

                      Mon copain s'est fait embobiner alors!!
                      Espace acheté 30000 euros il y a 4 ans, reprise 3000 euros sous prétexte que les coussinets sont HS.

                      ça me paraissait un peut étrange cette histoire de chapeaux indémontables.

                      PS: En ce qui concerne les connaissances en mécanique, t’inquiète pas. Et j'ai toujours les RTA de mes voitures.
                      Mais il est vrais que je ne connais pas toutes les voitures de toutes les marques et de tous les modèles.
                      De plus, il me semble, qu'on peut encore en apprendre tous les jours et que les surprises ne manquent pas, n'est-ce pas?

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                      • phill52
                        Junior Member
                        • février 2014
                        • 98

                        #12
                        Salut o que oui tu as bien raison tous les jours on apprend et on apprendra encore . T'inquiète je n est jamais dénigrer tes connaissance en mécanique de toute façon on apprend que en faisant sois même . Oui je pense que ton copain ces fait enfler tous simplement ..
                        Dernière modification par phill52, 02 avril 2014, 19h52.

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                        • Calagan
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 259

                          #13
                          Pas de problème, j'en reparlerai à mon copain, mais je crois que c'est quand même la maladie sur ces espaces et même sur un bon nombre de voitures qui ont été fabriquées pendant une période.

                          Une histoire de qualité de coussinets, car ils ont supprimé le plomb, il me semble, pour l’écologie.

                          Je me trompe?

                          Commentaire

                          • phill52
                            Junior Member
                            • février 2014
                            • 98

                            #14
                            Ces surtout parce que les coussinet non pas de detrompeur donc des qu'il sont plus user il tourne dans la bielle . Apres tu ces les espace non pas plus de probleme que d autre voiture , ces surtout la maniere de comment on les traites et l entretien.

                            Commentaire

                            • Calagan
                              Super Member
                              • mai 2013
                              • 259

                              #15
                              OK, et tes injecteurs alors, tu en es où?

                              A+

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