bonjour je voudrais aussi changer mes coussinets ceux d'origine sont fatigués quelqu'un peu me dire s'il y a un modèle plus Cousteau
claquement espace 4 2,2 dci
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Bonjour, je tenais simplement à donner quelques explications au sujet du fameux probleme de coussinet de bielle.
lorsque vos coussinet de bielle s'use, la pression d'huile a tendance à chuter liée au jeu entre maneton et coussinet.
une fois le coussinet tournée, le maneton s'ovalise et la tête de bielle s'ovalise egalement. Les mécaniciens disent que le bas moteur est hs car le fait de remplacer les coussinet de bielle ne fonctionne pas a partir du moment où le maneton et la bielle c'est ovalisé. Si vous voulez quand même tester, vous verrez que votre vehicule paraîtra reparer mais au bout de quelque kilomètre, le claquement reviendra.
ceux qui prétendent avoir juste toilé le vilo avait simplement de la matière du coussinet sur le maneton. Je précise que le maneton ainsi que tourillon son traité est contrairement à ce que j'ai pu lire, cette surface n'est pas tendre bien au contraire. La rectification de ces surface sont réalisés à l'aide de rectifieuse de vilebrequin qui ressemble à un grand tour avec une broche de chaque côté tournant de manière excentré .une grande meule comme celle sur les tourets rectifie la surface.Commentaire
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Bonjour BILAUTO,
effectivement la méthode que j'ai décrit plus haut à fonctionnée car 'était le métal du coussinet qui c'était déposé sur le maneton. Je ne prétend pas avoir usiné le vilo mais simplement nettoyer la portée et petite précision j'avais arrêté de rouler dès l'apparition du bruit. J'avais fait tuto sur un autre site mais je ne me rappelle pu lequel.
Cordialement JPCommentaire
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