help adaptation pompe HP 2.0 tdi CR

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  • will1
    Junior Member
    • mai 2013
    • 63

    help adaptation pompe HP 2.0 tdi CR

    salut les gars ,je suis a la recherche d'infos suite a l'echange d'une pompe HP sur une a4 2.0 tdi 140 CR je voudrai
    faire l'adaptation de la pompe ou faire un reset des auto adaptatif de l'ecu moteur


    merci pour les infos


    cordialement
  • Rudjul
    Member
    • décembre 2012
    • 164

    #2
    salut envoie l'année et le type moteur je te donne la procédure avec elsawin si sa peut t'aider, mais pour en avoir fait pas mal, problème de limaille sur les pompes bosch, tu la montes après y en a qui remplace tout, perso je nettoie tout sa repart parfois il y a un injecteur qui déconne, c'est moins chère que l'ensemble, par contre la seul précaution lors du premier démarrage après avoir remplacé ta pompe c'est de bien réamorcer le système.
    Nota

    t Lors du montage de la pompe haute pression, veiller à ce qu'aucune impureté ne pénètre dans le système d'alimentation en carburant.
    t Ne retirer les obturateurs qu'immédiatement avant le montage des conduites de carburant.
    t Le plein de carburant doit avoir été fait.
    Pour remplir la pompe haute pression de carburant, procéder comme suit :
    Raccorder un → Lecteur de diagnostic.
    Mettre le contact d'allumage.
    Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction « Électronique moteur ».
    Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».
    Sélectionner dans la liste « Contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) ».
    Presser le bouton « Start ».
    Les pompes à carburant se mettent en marche.
    Les pompes à carburant doivent fonctionner pendant 1 minute environ pour que la pompe haute pression soit suffisamment remplie de carburant.




    seul les injecteurs sont a recoder en cas de remplacement
    Unités d'injection : adaptation
    Les fonctions « compensation du débit des injecteurs (IMA) » avec « compensation de la tension des injecteurs (ISA) » permettent de corriger individuellement le débit d'injection pour chaque cylindre d'un système Common Rail dans toute la plage cartographique

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    • will1
      Junior Member
      • mai 2013
      • 63

      #3
      merci pour le coup de main !!! c'est une a4 2.0 tdi 140 moteur cag 8 soupapes en fait j'ai changer la pompe hp tout nettoyer sans rien négliger du reservoir
      au tuyaux d'injecteur elle demarre bien tourne bien mais quelques fois elle passe en mode dégrader le code défaut donner est un hors consigne de pression
      de rail de peux car j'ai loger la pression est au top

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      • Rudjul
        Member
        • décembre 2012
        • 164

        #4
        Il se peut que le régulateur ou le capteur de pression sur le rail déconne car quasi impossible a nettoyer (joint conique il me semble ) a éviter de démonter sinon elle démarre bien a chaud et a froid? J ai eu comme toi une fois sa vener d un injecteur qui avait trop de débit de retour elle démarrait mal a chaud! Attention y a un régulateur sur le retour qui maintien sa pression! En ce qui concerne le rail j avais enlever le capteur ( moin cher si fuite au joint) et passer un caméra endoscopique car pas facile a nettoyer.

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        • will1
          Junior Member
          • mai 2013
          • 63

          #5
          oui elle demarre bien a chaud comme a froid , j'ai demonter que le capteur pour bien nettoyer remonter .................je comprend pas grrrrrr

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          • Rudjul
            Member
            • décembre 2012
            • 164

            #6
            Et quand ton défaut apparaît, tu a les conditions environnantes, tu doit avoir le régime et la pression rail qu il a relevé? Elle est trop haute ou trop basse quand elle se met en sécurité?

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            • will1
              Junior Member
              • mai 2013
              • 63

              #7
              trop basse mais de très peu et elle ne le fait pas toujours .......... je sais que sur les 1.6 tdi il y a une adaptation a faire un reset

              des auto adaptatif , une autre chose pour les injecteurs j'ai aucune compensation anomal des iq

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              • Rudjul
                Member
                • décembre 2012
                • 164

                #8
                Salut will1, j'ai regardé pour ton problème je t'ai fais un petit dossier avec tout les contrôles sur le système d'injection et une capture écran du vasPC il y a bien un reset des auto-adaptatives (fonction assisté, 01 moteur, en bas reset valeur adaptation) ou assistance dépannage( aller a, sélection fonction de la pièce, 01 moteur, système apte a l’autodiagnostique, fonction). J’espère que sa va t'aider, et puis si sa t’emmerde tu sort la carto tu abaisses la consigne! lol

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                • will1
                  Junior Member
                  • mai 2013
                  • 63

                  #9
                  merci pour ton aide !!! oui si ça va pas je lui pompe le dump grrrrrrrrrrrr
                  si tu as besoin je suis la sur amis de la prog




                  Envoyé par Rudjul
                  Salut will1, j'ai regardé pour ton problème je t'ai fais un petit dossier avec tout les contrôles sur le système d'injection et une capture écran du vasPC il y a bien un reset des auto-adaptatives (fonction assisté, 01 moteur, en bas reset valeur adaptation) ou assistance dépannage( aller a, sélection fonction de la pièce, 01 moteur, système apte a l’autodiagnostique, fonction). J’espère que sa va t'aider, et puis si sa t’emmerde tu sort la carto tu abaisses la consigne! lol

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                  Commentaire

                  • will1
                    Junior Member
                    • mai 2013
                    • 63

                    #10
                    vehicule toujours avec le même probléme j'ai commander une pompe dans réservoir et aussi celle sous le plancher grrrrrrrrrrrrrrrrrr

                    Commentaire

                    • Rudjul
                      Member
                      • décembre 2012
                      • 164

                      #11
                      puti, elle a décidé de t’embêtè celle ci! lol tout les contrôles était bon ? bon courage faut pas lâché, tu va trouver!!

                      Commentaire

                      • will1
                        Junior Member
                        • mai 2013
                        • 63

                        #12
                        bon après tout les controles avec l'aide rudjul merci a lui , je suis normalement sur le probléme un injecteur avec un gros retour
                        chose qu'il avait pas , la suite apres le changement ................

                        Commentaire

                        • Rudjul
                          Member
                          • décembre 2012
                          • 164

                          #13
                          salut will1, des news de ton audi?

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                          • will1
                            Junior Member
                            • mai 2013
                            • 63

                            #14
                            excuse du retard mais full boulot ................
                            donc test retour des injecteurs un hs et la pompe dans réservoir pas assez de debit voila sa tourne non sans mal
                            merci pour ton aide encore .

                            cordialement

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