alimentation électrique des injecteurs DCI, HDI, TDI etc....

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maestrojoueur
    Junior Member
    • mars 2013
    • 29

    alimentation électrique des injecteurs DCI, HDI, TDI etc....

    Bonjour,
    je suis un peu perdu au sujet de l'alimentation électrique des injecteurs, mon but est de nettoyer au bac ultrasons et tester à l'extérieur les injecteurs DCI de ma clio 1,5 65cv de 2002. Je vois de tout et rien, ils y en a qui disent que l'alimentation est du 12 volt continu d'autres disent que c'est du 12 volt alternatif, est-ce quelqu'un pourrait nous éclaircir sur ce sujet, sur les méthodes, matériels et techniques à mettre en place pour activer les injecteurs common rail DCI, HDI, TDI etc...?
    Merci d'avance.
  • nhsdany
    New Member
    • décembre 2012
    • 17

    #2
    a ma connaissance elle sont alimenter en 80V

    Commentaire

    • Japandriver72
      New Member
      • octobre 2013
      • 18

      #3
      Sur nos banc d'essai il s'agit d'un courant 12v théorique mais nous somme plus prés des 14V avec une fréquence (Hz) qui varie selon les type de débits et surtout avec un temps d'ouverture plus ou moins important (ms). Si tu veux alimenter un injecteurs delphi, car je suppose que c'est ce que tu a sur ton 1.5DCI, il te faut prendre en compte ces 3 paramètres. Ensuite pour en faire sortir quelque chose des pointes, il te faudra un minimum de pression de 150 bars si tes injecteur ne sont pas trop usés, ils devraient commencés à laisser entre voir quelques jets (environ 120 bars pour un injecteur neuf)

      Commentaire

      • maestrojoueur
        Junior Member
        • mars 2013
        • 29

        #4
        Merci japandriver72,
        c'est bien un 12v continu, si oui comment connaitre les polarités sur l'injecteur?
        A+

        Commentaire

        • Japandriver72
          New Member
          • octobre 2013
          • 18

          #5
          Oui, c'est un courant continu, pour la polarité, il me semble que cela fonctionne dans les 2 sens, c'est une simple bobine. Je sait en tous cas que sur les injecteurs poids lourds Bosch on a pas de polarité pour branché les alims et cela fonctionne de la même façon.

          Commentaire

          • ludo.50
            Junior Member
            • mars 2013
            • 51

            #6
            C'est effectivement un 12V dc (continu).
            Il peut être alimenté par une batterie bien chargée.

            Pour le nettoyage:
            Pour passer un nettoyant injecteur il suffit de raccorder une seringue remplie de nettoyant sur l'injecteur et alimenter ce dernier sur une batterie12V dc bien chargée et avec un BP (Boutton Poussoir) en série sur le + pour déclencher l'injecteur à la demande. Ce qui permet de faire passer le produit à chaque pression sur le BP
            Par contre, il ne faut pas les nettoyer aux ultrasons ou brosse métal...

            Commentaire

            • dim80
              Member
              • janvier 2013
              • 109

              #7
              Les injecteurs Delphi sont alimentés par le calculateur avec une tension de 12V.
              La résistance de la bobine est de 0,170 ohms.
              Le courant moyen d'appel est de 15 ampères et le courant moyen de maintien est de 7 ampères.
              Ils ne sont pas alimentés de manière prolongée mais seulement quelques millisecondes.
              Il ne faut surtout pas les alimentés directement en 12V de manière prolongée, sinon la partie électrique grille, la résistance étant très proche de 0 ohm, c'est à dire du court-circuit.
              Ce n'est qu'avec les yeux des autres qu'on peut bien voir ses défauts.

              Commentaire

              • ludo.50
                Junior Member
                • mars 2013
                • 51

                #8
                effectivement, voilà pourquoi on câble un BP en série sur l'alim de façon à appuyer et relâcher aussitôt => Micro seconde

                Commentaire

                • melk59
                  Member
                  • février 2013
                  • 110

                  #9
                  salut, sur la voiture les injecteurs sont commandés par le calculateur en MLI (modulation de largeur d'impulsion)

                  Commentaire

                  Chargement...